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Apparemment, la selle n'est pas si lourde...
www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=361056&nbp=14
Gare au dérailleur qui coute cher (vu la vitesse à laquelle on les casse...).
Le coup des roues est le mieux : gagner du poids sur des pièces en roulement est préférable. Tu peux garder tes roues même sit tu changes de vélo. C'est pas le truc que tu casses souvent. C'est l'occaz' de passer en tubeless !
Un bon p'tit déj avec des fibres permet aussi de perdre lors du transit... 🤣
@Cyril : là t'as fait fort ! Je cherchais justement le poids de cette selle qui me semblait bien lourde et impossible à trouver.
edit : oups, après vérification ce n'est pas la bonne, je me disais aussi ....
il te reste les roues, tu peux trouver à 1.7kg la paire pour 300€ roues
coté pneus tu es déjà à +/-530g tu trouveras pas plus léger
totoff a dit :@ Jules ou se mettre au vélo de route, c'est encore plus léger 🙄
oui plus léger mais tu ne vas plus sur les chemins. J'ai un route et un semi rigide vtt, ainsi, je vais les 2 avec du matos léger.
vaut mieux un bon semi rigide léger qu'un tout suspendu lourd, à moins dy mettre quelques milliers dans le tout suspendu.
en suivant le lien intersport, tu passes de 12.5kg à 13.1kg
nakamura Pro-Team essai
taille M sans pédales
Pédales suivant modèles Wellgo mini 400g la paire
Plus léger tu as Crank (candy) ou Look 300g la paire
les 2 à maxi 60€, tu as encore gagné 100g 😄
je viens de poster, mais je corrige cf lien, wellgo sait faire léger +/- 300g
wellgo
@L-Ric, oui j'avais vu cette histoire, comme quoi ils ne sont quand même pas très malin les gars, ou plutôt la communication entre les ingés et la com/marketing est défaillante .... comme dans beaucoup de boîtes.
C'est vrai que j'avais porté le vélo avec mes Time Z à plu de 500g, là Nat vient de passer à des 350g ça va déjà mieux ;).
Sinon un vendeur me vantait les mérites des Mavic Crosstrail, selon lui déjà plus solides que les CrossRide Disc et surtout plus légères. Quelqu'un à un avis, concernant le prix notamment ?
@Jules : pas d'accord, dans le cassant vaut mieux un TS un peu lourd à porter à la montée mais qui fera le boulot à la descente qu'un SR très léger qui risque de casser et demande un bagage technique disproportionné.
@ Djool : du cassant, faut enfaire un chaque sortie pour que ça vaille le coup du TS. Après faut voir ce qu'on fait en vtt.
j'ai préféré avoir un très bon sr qu'un moyen ts, et en + je recherche aussi la perf en montée sans marcher.
pour les crosstrail tu gagne 100g sur la paire (1800g)
après il faut casser la tirelire
une super promo, mais je suis pas sûr que tu puisse rouler sur un cailloux 1240g la paire 🤢
Merci à tous pour vos précieux conseils, je regarde tout ça sérieusement au retour du Canada. En effet je vais d'abord me concentrer sur les roues, du poids en plus à cet endroit là c'est le plus pénalisant. Jules, pour le SR je veux bien mais comment je fais après moi pour essayer de les suivre les autres en montagne 😜 ?
NATH73 a dit : Jules, pour le SR je veux bien mais comment je fais après moi pour essayer de les suivre les autres en montagne 😜 ?
Tu auras peut être pris pas mal d'avance dans la montée, non ? C'est sans doute "les autres" qui vont se mettre au taquet pour essayer de te rattraper 😉
Sur un parcours montagne, avant la descente il y a souvent une longue montée avec quelque fois un beau portage…
NATH73 a dit : Jules, pour le SR je veux bien mais comment je fais après moi pour essayer de les suivre les autres en montagne 😜 ?
fais du vtt, et tu verras, ils seront loin derrière.
au pire, en montagne, ils seront dégouté de voir un guss en SR les coller au cul ... 😉
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