Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Salut,
Suite à la découverte d'un tel bracelet au poignet d'un compagnon de sortie, ma première réaction a été m'ouarf m'ouarf m'ouarf...
Mais bon vu le buzz actuel sur le sujet, y-a-t'il des avis par ici ? (scientifique ou pas)
L'un des avis "instructif" que j'ai trouvé => forum.flysurf.com/post424587.html#p424587
Tout est expliqué dans cet avis construit.
Les amulettes, c'est vieux comme le monde (ou plutôt comme l'humanité).
Mais non, attendez !
Avec tous ces randonneurs qu'on impressionne dans les chemins on a la cible ET l'image de star.
On monte une SA PoueTour, une gamme de bracelets en poils holographiques de marmotte albinos, disons un modèle par difficulté du T1 (29,99€ HT) au T5 à (129,95€ HT, une affaire !), et on renouvelle nos monture tous les ans.
Par contre faut vite chopper le créneau parce qu'après le surf, le ski/snowboard/VTT va vite se faire envahir.
Alors, on attaque quand ? Je propose Shama comme programmeur de notre courbe (exponentielle) de croissance, Jeroen aux commande, pis tous les modo cherchent des marmottes albinos pendant leurs sorties,ça vous va ?
Bon bin moi déjà j'en ai pas et j'en vends pas... 😉
Mais je tiens à dire quand même que effet placébo ou pas, les tests réalisés ont été bluffant sur ma petite personne 8O 😯 ...
Je suis extrêment méfiant sur ce genre de truc et avant d'être réellement bluffé (comme ce fut le cas) il faut que j'ai épuisé toutes les astuces et solutions de triche qui me viennent à l'esprit 😉 ... Et là j'avoue que rien n'y faisait... J'avais un meilleur équilibre avec que sans 🤢 8O 😯 🤨
En gros, j'ai reproduit 2 tests (la torsion du tronc avec le doigt pointé vers l'horizon et celle du genou remonté et le bras à l'équerre avec quelqu'un de neutre qui appuis sur ton bras pour essayer de te faire basculer)
La personne de neutre pour l'appuis sur mon bras était aussi dubitative que moi (c'était ma femme), donc pas d'arnaque possible de ce côté là 😉 .
On avait 2 bracelets en plastiques (un power machin et un autre à la con avec de la pub dessus). Ainsi les yeux fermés aucune chance de savoir lequel se trouve à ton bras.
Et bien ces 2 tests réalisés à l'aveugle (je fermai les yeux avant et pendant) mon purement bluffé (j'avoue avoir eu du mal à admettre le résultat 🤭 🤢 )
Je gagnai en torsion du tronc et surtout je tenai l'équilibre 100 fois mieux avec le power machin qu'avec le bracelet lambda au poignet 8O 🤨 .
Bon ceci dit, bien que j'ai été bluffé j'ai toujours du mal à admettre (je crois toujours à l'arnaque, mais bon quand même 8O ), et surtout quand j'ai appris le prix de vente, il n'ont qu'à aller se faire voir 😜
Voici mon expérience, je vous la livre telle que je l'ai vécue
Mouarf mouarf,connerie tout ça! 😜
J'arrète pas de me mettre des boites depuis! 🤨
M'enfin,beaucoup moins mal au dos depuis...la nouvelle lune peut être! 😉
Bah, je pense qu'il n'y a rien de magique là-dedans.
C'est une histoire d'aimant et d'équilibre, certaines personnes vont y être plus sensibles que d'autres.
J'ai un bouquin sur la magnétothérapie. Je viens de le re-parcourir un petit peu et on peut dire qu'un aimant a bon nombre de propriétés bienfaisantes en dehors de l'équilibre. Ce que je peux dire aussi, c'est que s'il n'y pas de bipolarité entre les aimants, je ne comprends pas bien comment ça peut marcher 8O (et dans le cas du bracelet, il n'y a qu'un seul aimant, porté sur un seul bras non ?)
@Djool : bon ben c'est bon, j'ai trouvé mon boulot pour septembre 🤣
Et pour faire court c'est censé améliorer quoi ce truc ? On passe mieux les épingles ?
Ça sent la couille en barre ce truc...
Enfin,... l'effet placebo doit faire son œuvre chez les crédules... 🤣
Pïerre a dit :Et pour faire court c'est censé améliorer quoi ce truc ? On passe mieux les épingles ?
Quand on voit le fameux 'compagnon de sortie'(dixit Shama) passer les épingles T4 du Pas des Griffes, on se dit que c'est au mètre qu'il faut qu'on les achète, nos bracelets EFX 😉
C'est censé améliorer notre équilibre et nos capacités motrices (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit)...
Après les nombreux tests que j'ai fait, je peux garantir qu'il n'y avait aucun effet placebo (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai été bluffé)
Je ne regardais absolument pas ce que j'avais dans la main (au hasard) un coup c'était le power bidule et l'autre le bracelet plastique publicitaire.
Quand j'avais le power bidule (je ne le savais pas, juste 1 chance sur 2) au poignet, je gardai super bien l'équilibre... et quand j'avais le bracelet plastoc, je perdais l'équilibre bcp plus facilement.
Voilà tout... Je n'ai pas triché, il n'y avait aucun effet placebo car ça ne marchait que lorsque j'avais le bracelet power machin et que je n'avais aucun moyen de savoir ce qu'on m'avait mis au poignet avant d'ouvrir les yeux...
Bref, même si je suis très pragmatique, que je ne crois généralement pas à ce genre de conneries, j'avoue que j'ai été très surpris par les résultats de ces petits tests...
Maintenant c'est pas non plus capital comme problème 🤣
on fait une commande groupée 😉 aujourdhui ca me manquait
www.vttour.fr/sorties/petit-huit-autour-de-lescheraines,4550.html#sortie
Moi aussi, plus que sceptique et réfractaire à ce genre d'arnaque, je me suis fait "eu" par un essai en magasin, ça a bien fonctionné.
Ma copine s'est bien foutue de ma gueule car elle a sentie que je n'étais pas loin de craquer, mais bon je suis pas encore prêt à me balader avec un bout de plastoc au poignet et puis ça coute presque le prix d'un pneu et un pneu ça aide vachement mieux à rouler droit !!! 😉
@Phil'Ô :
Moi aussi j'ai eu le même genre d'expérience avec Ced, mais comme pour toi, on a essayé les test une première fois sans le bracelet et une deuxième fois avec.
Hors, tes muscles se sont déjà préparés, tu te sens plus "prêt" à être déséquilibré.
Il n'y a d'ailleurs aucun doute que si tu faisais l'inverse, tu verrai que sans le bracelet tu tiens mieux en équilibre 😄 🤣 🤣
Phil'Ô a dit :Je n'ai pas triché, il n'y avait aucun effet placebo
Attention, ne pas confondre triche et effet placebo. Quant à exclure l'effet placebo d'un tel revers de manche, c'est très rapide. 😉
Je comprend donc de cette discussion que les malins escrocs ont déjà vendu au moins 2 bracelets 🤢 🤢 ?