ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Transmission 10 vitesses : Fiables ou pas ?

Transmission 10 vitesses : Fiables ou pas ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[115 posts] - Le 27/09/2010 10:14

squal a dit :8O Tu commandes une chaîne chez Shimano ? Tu n'en trouves pas dans n'importe quel magasin de cycles près de chez toi ?!?
Même Décath en a et ça te coûte 20€ : www.decathlon.fr/transmission-vtt-chaine-9v-id_MAN_11660_8034673.html

Alors dommage de rater le VTTourgame juste pour une chaîne 🙁


Non non ... j'attends tout le VTT en fait ... il y a un retard de 1.5 mois sur tout les velo en 2*10 modele 2011 chez spé. Les 3*10 sont dispo en mag depuis quelques jour ... mais les 2*10 faut attendre !
Parait que c'est un problème de casse sur les chaines (qui sont plus fine) ... donc

[Edité par Phil'Ô]Création d'un nouveau thread pour éviter de poluer celui du VTTourGame 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 27/09/2010 10:16

stef74 a dit :Parait que c'est un problème de casse sur les chaines (qui sont plus fine) ... donc

J'ai donc très bien fait de ne pas cèder aux sirennes du marketing et de faire monter mon nouveau spad en 2x9... 😄 😎

Les 10 vitesses n'ont pas encore fait leurs preuves et j'avais des craintes sur leurs fiabilité 🙄 ... Apparemment j'avais raison 🤢

S
stef74
[115 posts] - Le 27/09/2010 11:15

Phil'Ô a dit :stef74 a dit :Parait que c'est un problème de casse sur les chaines (qui sont plus fine) ... donc

J'ai donc très bien fait de ne pas cèder aux sirennes du marketing et de faire monter mon nouveau spad en 2x9... 😄 😎

Les 10 vitesses n'ont pas encore fait leurs preuves et j'avais des craintes sur leurs fiabilité 🙄 ... Apparemment j'avais raison 🤢


j'ai pas choisit le velo pour le 2*10 mais pour le reste 🤨 mais bon si ils detecté le problème il vont le corriger ... c'est ca la proactivité (c'est beau de rever ... 🤢 )

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 27/09/2010 11:39

stef74 a dit :j'ai pas choisit le velo pour le 2*10 mais pour le reste

J'ai changé de vélo cette semaine 😄 et j'avais le choix (avec la même base de cadre) entre le vélo complet et un kit cadre + fourche + amorto (kit bien doté je dois l'avouer). Mon choix s'est porté sur un montage à la carte sur la base du kit cadre justement parceque les roues et la transmission du vélo complet ne m'emballaient pas 🤢 (Crossmax SL et 2 x 10 vitesses).

J'ai donc pu choisir tous les composants et rien ne m'a été imposé par la marque. Le pire c'est qu'il m'est revenu un poil moins cher comme ça 😎 ... Après ce n'est pas toujours possible de faire comme ça 😯 🤢 , mais j'avoue que la transmission 10 V était grandement responsable de ma non sélection du vélo complet 😯

Quand à résoudre le problème de fragilité des transmissions 10V, je ne vois pas trop comment ils vont s'y prendre car l'épaisseur de la chaine ne peut pas être augmentée... 😯

R
renot
[95 posts] - Le 27/09/2010 12:00

Concernant le choix du passage à 2x10 ou 2x9, quels sont vos critères ?
Le gain de poids ? De combien est-il ?
Pose d'un bashguard ?
Je me demande même si ce n'est pas plus pratique pour les portages : le grand plateau n'étant plus là pour nous caresser (...) l'épaule ou se prendre dans le sac.

Le ded
[7498 posts] - Le 27/09/2010 13:00

Pas de 2x10 pour moi car je casse 😡 déjà des chaînes 9V (les maillons s'ouvrent) alors en 10v 8O
Par contre, 36x22 + bash en plateaux et 11x34 en K7 actuellement.
Le futur: Hammerschmidt ou 29 seulement avec 11x36 en K7 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 27/09/2010 13:21

renot a dit :Concernant le choix du passage à 2x10 ou 2x9, quels sont vos critères ?
Le gain de poids ? De combien est-il ?
Pose d'un bashguard ?


Perso, ce n'est pas le poids qui m'a fait passer en 2 plateaux (d'ailleurs je suis incapable de dire combien de grammes j'ai gagné ou perdu), mais la pose d'un bashguard fort utile (voir indispensable dans ma région).

Sur mon vélo précédent j'avais déjà cette configuration et vu le nombre de pets' que j'ai pris sur le bash je n'ai pas pris le risque de mettre 3 plateaux sur mon nouveau spad... d'autant qu'avec ma pratique le 3° plateau est vraiment très peu utilisé (voir complètement inutile) 😉

R
renot
[95 posts] - Le 27/09/2010 17:43

En Provence on est a peu près logés à la même enseigne ! ;)
Je fais bien gaffe à me coller au plateau du milieu et je ne déraille quasi jamais. Bon pour certaines relances surprise c'est pas la panacée par contre...

Par contre en effet qu'est ce qu'il prend chero le grand plateau ! :s

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 27/09/2010 20:19

@ renot : lorsque ton grand plateau sera mort, essaie de le remplacer par un bash, tu n'y verras quasiment aucune différence 😉

Le ded
[7498 posts] - Le 27/09/2010 20:30

le bash, c'est bashment bien d'ailleurs 😉
Encore un concept pris aux DHeux 😜 Ah, si on ne les avait pas 🤣

S
stef74
[115 posts] - Le 27/09/2010 20:56

Pour le 10v on a pas de recul sur le sujet ... donc wait and see !

Mais attention à pas melanger le nombre de vitesse et de plateau c'est deux argumentaires différents.

Le ded
[7498 posts] - Le 27/09/2010 21:07

stef74 a dit :Pour le 10v on a pas de recul sur le sujet ... donc wait and see !

Mais attention à pas melanger le nombre de vitesse et de plateau c'est deux argumentaires différents.

C'est à dire?

L
L-Ric
[391 posts] - Le 29/09/2010 10:33

le 10v est intéressant pour 36, mais un pignon 36 dents sur une cassette 9v ce serait aussi bien 😄
pour le 10v en plus de la fragilité je crains pour la sensibilité du réglage, déjà en 9v la chaine accroche ou saute si c'est pas réglé tiptop 🙁
coté plateaux, je suis en 22/36/bash plastique, plastique pour les chocs sur la jambe. mais j'utilise peu le 36 en montée c'est donc moins souple d'utilisation qu'un 32 classique. Donc le prochain sera 20/34/bash 😉 avec K7 11/36 9v 😄 et manivelles 170 pour courtes pattes

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 29/09/2010 10:44

K7 11/36, tu trouves ça où toi ???

Là j'ai dû choisir entre la Sram 11/34 et la Shim XT 11/34...

Bin j'ai choisi la XT parcequ'elle est mieux étagée... La SRAM tu passes de 28 à 34, alors que sur la XT tu passes de 30 à 34... Donc une progressivité entre les rapports plus importante.

Pour la 11/36, c'est sûr que ça paraît encore mieux que la 11/34. J'espère simplement que l'écart entre les deux premiers rapports n'est pas trop important pour garder de la progressivité entre les vitesses à forte démultiplication : éviter un truc du style 28 puis 36, mais plutôt 32 et 36...

Je suis preneur d'infos au sujet de cette cassette 11/36 pour 9 V

L
L-Ric
[391 posts] - Le 29/09/2010 11:22

11/36 9v, ça n'existe pas encore 😜 mais j'en rêve 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER