Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante
C'est une discussion dans l'air du temps, alors j'ouvre ce fil dédié. Photos, vidéos, explications sont les bienvenues. A vous 🙂
là, sur la vidéo, greg en plein nose turn
www.vttour.fr/sorties/pepoiri,4108.html#video
merci, m'enfin moi je filme 😜 , j'ai tester après et boummm par terre 🤣
Salut,
1) Pour commencer, s'entraîner à faire quelques petits exercices comme lui : www.zapiks.fr/fureteur-flat-stunt-mtb.html
2) Après, aller dans la montagne et essayer de faire pareil sur les sentiers.
le nose par petites touches, 2 remarques
- elle a toujours le même pied devant : le droit
- elle charge pas trop la fourche : faible enfoncement (bien gonflée car sur les grosses marches sa fourche travaille plein débat')
L-Ric a dit :le nose par petites touches, 2 remarques
- elle a toujours le même pied devant : le droit
Elle est "Goufie" non? 😜
L-Ric a dit :- elle charge pas trop la fourche : faible enfoncement (bien gonflée car sur les grosses marches sa fourche travaille plein débat')
Tu peux m'expliquer là?? 8O Moi j'y connait pas grd chose en réglage de fourche et la charge de la fourche pour les nose 🤭
@damichou : les noses je sais pas encore faire, c'est parcequ'on était plusieurs à en parler que ce fils de discussion a été ouvert.
Donc lors d'un nose on transfert du poids en déséquilibre avant, d'où la fourche s'enfonce, là elle s'enfonce peu : environ la moitié de la course (alors que sur les grosses marches qu'elle passe, elle utilise presque tout le débattement - normal)
Ça signifirait que lors d'un nose pas besoin de mettre tout son poids sur la fourche 8O 😯
Elle plante pas la fourche surtout parce qu'elle est réglée "raide". Quasiment pas une fois elle dépasse la moitié du débattement...
@Squal : d'accord sa fourche est gonflée un peu raide mais pas tant, elle utilise quasi tout le débat' vers seconde 40 et vers 1'40.
Pour toi, lors des noses c'est beaucoup de poids vers l'avant ou seulement modéré ?
Ce n'est seulement que modéré (la tête et le haut du corps amorcent la manoeuvre)