Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante
Bien sympas ces videos de nos amis germanophones qui envoient bien du lourd en montagne. De belles choses (je parle des sentiers 🤭 ) à faire en Autriche!
Mouaih, ça me fait bien marrer le nose-turn...c'est un peu comme la conversion en pente raide nan ? C'est quand on n'a pas d'autres moyens pour tourner en somme...de la triche quoi. A moins de faire du trial...mais pas besoin d'un sentier pour ça. Un beau virage c'est enroulé, quite à faire une belle grosse glisse de l'arrière qui fait voler de la terre et des pierres (en plus c'est bien plus photogénique)...mais attention les deux pieds sur les pédales, parce que sortir un pied c'est tricher aussi. Et bimmmm !
Le VTT EST un sport de GLISSE...quoiqu'on en dise, sinon faut aller faire fumer des slick sur du goudron...
Tu crois Ced que c'est le remplaçant de Philippe M. 😎 Il a moins la prose, je trouve 😜
🤣
Ouep,mais il a raison,j'aime bien quand mon Bik glisse et encore plus quand c'est les 2 roues!(tout sous controle ou pas!😊 )
Hein Ded??
@ptidesj😜inaise ,t'as morflé ces derniers temps toi! 🙄
Ludwig. a dit :c'est un peu comme la conversion en pente raide nan
Donc le dérapage en pente raide à ski c'est aussi de la glisse. J'avais jamais vu ça sous cet angle, mais ça me va bien 🙄 Et au moins ça ne flingue la pente que jusqu'à la prochaine chute de neige, pas comme un sentier 🤢
On pourrait croire à un troll mais j'ai peur que ce ne n'en soit pas un, emanant de notre ami LUD 😉 .
C'est quand même bien nimp' de considérer le nose turn comme de la triche versus le dérapage comme du vrai VTT , de la glisse quoi. Ou plutôt une façon insidieuse de retourner la vapeur en prenant des vessies pour des lanternes. Un nose bien exécuté est bien plus difficile que n'importe quel dérapage, il ne s'apparente pas au trial car ne comporte pas de phase statique, permet d'aller aussi vite voire plus qu'en "glissant".
En plus le nose respecte le chemin, contrario la glisse qui bousille tout. Je comprend maintenant un peu mieux que les pages de Big Bike soient remplies d'images où vole la poussière (j'ai en tête un gros gorrettage dans la descente de Cöte Rouge sur Monteynard, merci BB 😡 ), ce qui est dommage car la ligne éditoriale du mag est un peu moins commerciale que les concurrents,avec même parfois du contenu 🙄 .
2 petits points encore:
_ franchement en 2010, sport de glisse ou pas sport de glisse, ça fait un peu arrêté dans le début des 90', limite fluo, non?
- on a beau être allergique jusqu'à l'anaphylaxie à la route, goudron c'est quand même un gros mot, si? Quoi de plus vulgaire: monter les gros vélos sur le 4x4 , ou prendre son temps en montant les gors pneus sur le dit goudron? 😯
Que ce soit de la provoc' (pas bien 🙄 ) ou pire 🤢 le fond de la pensée d'un Xème journaleux de mag VTT 🤨 qui entretien et vit de l'image dépassée de gros bourins dérappants à tout berzingue, quoi qu'il en dise, le nose turn est bien plus difficile à réaliser qu'un dérappage🙄.
Niveau photogénique : Mon avis est encore plus tranché 🙄 . Un beau nose turn est bien plus photogénique qu'un dérappange de goret old school 😉 .
Peut-être que Ludwig. écrit cela parcequ'il n'est pas capable de le faire (le nose 🤣 ) et qu'il est alors plus facile de dénigrer cette technique que de se remettre en question et la travailler pour rouler propre et esthétique 😎 (j'avoue, là c'est un peu de la provoc' 😜 , quoi que ??? 🤣)
Enfin, le VTT sport de glisse 🤣 🙄 , MDR 🤣 , c'est vraiment nimp' 🤣 🙄 .
Etienne-H- a dit :il ne s'apparente pas au trial car ne comporte pas de phase statique, permet d'aller aussi vite voire plus qu'en "glissant".
Pour le coté dynamique du Nose, il faut quand même relativiser un peu.
Pour le commun des mortels, il y a un petit temps d'arret pour bien placer le décalage de roue, voir un passage en plusieurs temps quand l'épingles est vraiment serrée. Le passage en équilibre sur la roue avant est vraiment réservé aux bons et très bons.
Phil'Ô a dit :Niveau photogénique : Mon avis est encore plus tranché 🙄 . Un beau nose turn est bien plus photogénique qu'un dérappange de goret old school 😉 .
Sympa la photo. N'empèche que pour ce genre de virage, y a pas besoin de se croire au cirque en levant la roue arrière, cela passe tranquillou les deux roues au sol même sans dérapper.
Enfin moi j'dis ça, mais j'suis qu'un pauvr'petit crosseux avec un guidon droit, des bar-ends, moins de 100 mm de déb. et même pas de freins à disques 🤭
@ Zbebb : Bin contrairement à ce que la photo peut laisser croire (photo prise dans la descente des crêtes de chambrette > Col Fromage pour ceux qui connaissent) les épingles sont très tendues et le nose est quasi obligatoire pour pouvoir toutes les passer sans mettre le pied à terre.