ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le nose turn

Le nose turn

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoyo
[141 posts] - Le 03/11/2010 22:54

8O 8O 8O

😜 😜 😜

P
Pedro
[59 posts] - Le 04/11/2010 00:40

La chasse aux sorcières est ouverte !! 😡
D'ailleurs j'ai remarqué que souvent les personnes qui portent ce T-shirt orange à l'effigie de cette railledeuse se comportent comme des sauvageons 😄

G
Geux
[235 posts] - Le 04/11/2010 15:19

@Nono : merci beaucoup d'avoir partagé le lien. Cette vidéo est vraiment une pure merveille... 😄 😄 😉

N
nono
[145 posts] - Le 04/11/2010 21:16

De rien Geux et en plus Squal peut y aller, ils ont mis des barrières pour sécuriser les endroits un peu trop tendus !!! 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 04/11/2010 21:40

🤣
Enfin ça n'a pas empêché le zigoto dans la vidéo de s'en coller une comme une buse à 4min40 (d'ailleurs ça lui apprendra à faire des dérapages 😡 )
Et ensuite il fait quand même une grosse coupe de goret à un moment.

Puis bon pour les noses il abuse un max quand même. Ou alors je pense qu'il a dû acheter le même vélo que fontra à ses débuts (Il a lui aussi une direction bloquée 😜)

B
BDS
[1632 posts] - Le 04/11/2010 21:42

Belle boite à 4'40".

Le ded
[7631 posts] - Le 04/11/2010 23:32

squal a dit :fontra à ses débuts (Il a lui aussi une direction bloquée 😜)
Pour l'instant, de bloquée, c'est la respiration qu'il a, le pôvre 8O 😠 🙄

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 05/11/2010 08:30

Le ded a dit :squal a dit :fontra à ses débuts (Il a lui aussi une direction bloquée 😜)
Pour l'instant, de bloquée, c'est la respiration qu'il a, le pôvre 8O 😠 🙄

Tant que c'est pas la levée du coude 😜 🤣

F
fontra
[1599 posts] - Le 05/11/2010 08:39

Phil'Ô a dit :Tant que c'est pas la levée du coude 😜 🤣

Pas besoin, j'ai un CamelBack 😜

Bon, maintenant il est temps de recentrer le débat, vous vous égarez messieurs 🙄

L
L-Ric
[391 posts] - Le 05/11/2010 09:05

oui, vous ne m'avez pas répondu, le nose plutôt au début de l'épingle ou au milieu ? 🤨

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 05/11/2010 09:18

Maître JBF m'avais dit qu'il fallait placer la roue avant sur la corde. Donc ce serait plutôt sur la corde au milieu de l'épingle. La photo de JBF mise en exemple un peu plus tôt est un excellent exemple de positionnement selon moi. En tout cas, je m'efforce de me positionner comme cela 😉

M
marika
[868 posts] - Le 05/11/2010 10:51

ah, un débat où je peux faire ma rabat-joie! 😄
Pour moi le nose est au VTT ce que le virage-sauté est au ski: une technique qui compense un manque de bases techniques! 🤨 🙄
en VTT, on utilise le nose par manque de technique (pour moi dans 80% des cas les épingles même serrées devraient passer les 2 roues au sol, sans nose et même sans dérapage 😜 ).
Càd qu'il est plus facile parfois d'apprendre la technique "bateau" du nose en premier, au lieu d'apprendre une bonne vieille technique de passage d'épingle efficace et old-school.
De même qu'en ski, au lieu de faire un bon vieux steam dans une pente à 45°, on choisit la solution de facilité: le virage sauté 🙄

Ben quoi je suis pas objective parce que je sais pas faire de noze? Ouai 😜
Mais n'empêche que je passe(ais 🤢 ) quand même une bonne proportion d'épingles sans avoir besoin de noses et même sans déraper 😉
Après, le nose devient une "drogue", comme sur la viedo autrichienne ou la nana ne fait que des levers de roue dans tous les sens, ce qui nuit un peu à la fluidité du rythme de descente je trouve, alors que c'est loin d'être indispensable!

C'est un peu comme démarrer le VTT avec un gros TS qui gomme toutes les erreurs au lieu d'un bon SR qui oblige à prendre des bons reflexes de positionnement, franchissement, etc!
Sur ce je vous laisse débattre entre jeunes pratiquants fougueux! 😄 😜

N
nono
[145 posts] - Le 05/11/2010 11:51

fontra a dit :
Bon, maintenant il est temps de recentrer le débat, vous vous égarez messieurs 🙄

c'est vrai ça commence à déraper.....et les dérapages sont mal vus 😄

L
L-Ric
[391 posts] - Le 05/11/2010 13:35

@marika : n'empêche que maintenant je suis limité pour les épingles par ma technique "old-school" 😯
et ... il faut passer au nose ... dans des épingles faciles puis progresser vers les T4 compliqués/T5
et j'espère bien que ma technique nose progressera aussi jusqu'à un passage "fluide" 😄

R
renot
[95 posts] - Le 05/11/2010 14:12

nono a dit :fontra a dit :

c'est vrai ça commence à déraper.....et les dérapages sont mal vus 😄

Qui a dérapé !? Qu'on le mette en pâture aux lions... Heu, aux DHeurs !

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER