ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le nose turn

Le nose turn


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leced
[243 posts] - Le 05/11/2010 14:25

Phil'Ô a dit :Maître JBF m'avais dit qu'il fallait placer la roue avant sur la corde. Donc ce serait plutôt sur la corde au milieu de l'épingle. La photo de JBF mise en exemple un peu plus tôt est un excellent exemple de positionnement selon moi. En tout cas, je m'efforce de me positionner comme cela 😉
Oui,a la corde et la roue la plus loin possible aprés l'épingle! 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 05/11/2010 15:02

Sinon je suis du même avis que Marika (ben ouais c'est mon prof d'épingles)

Et L-Ric je peux te confirmer qu'il y a beaucoup de progrès possible en technqiue traditionnelle. Et je met un max de gars au défi de suivre Marika dans les épingles sans nose. Et la Miss elle ne roule pas avec un vélo S ou XS.

Bref gros travail de la position sur le vélo et dans le virage 😉

L
luca
[10 posts] - Le 05/11/2010 16:53

squal a dit :Sinon je suis du même avis que Marika (ben ouais c'est mon prof d'épingles)

Et L-Ric je peux te confirmer qu'il y a beaucoup de progrès possible en technqiue traditionnelle. Et je met un max de gars au défi de suivre Marika dans les épingles sans nose. Et la Miss elle ne roule pas avec un vélo S ou XS.

Bref gros travail de la position sur le vélo et dans le virage 😉


je serais curieux de savoir combien des épingles de La Gorge (www.vttour.fr/sentiers/la-gorge,479.html) passent sans lever la roue: qqun a essayé?

SebdeSuper
[345 posts] - Le 05/11/2010 16:59

C'est clair qu'il y a des épingle qui passe qu'en nose, d'autre qui passe qu'en dérapage et même certain passe sans tourner le guidon 😜

L
Leced
[243 posts] - Le 05/11/2010 17:15

luca a dit :squal a dit :Sinon je suis du même avis que Marika (ben ouais c'est mon prof d'épingles)

Et L-Ric je peux te confirmer qu'il y a beaucoup de progrès possible en technqiue traditionnelle. Et je met un max de gars au défi de suivre Marika dans les épingles sans nose. Et la Miss elle ne roule pas avec un vélo S ou XS.

Bref gros travail de la position sur le vélo et dans le virage 😉


je serais curieux de savoir combien des épingles de La Gorge (www.vttour.fr/sentiers/la-gorge,479.html) passent sans lever la roue: qqun a essayé?


Pas la moitier,pour sur! 😉

L
luca
[10 posts] - Le 05/11/2010 17:23

Leced a dit :luca a dit :squal a dit :Sinon je suis du même avis que Marika (ben ouais c'est mon prof d'épingles)

Et L-Ric je peux te confirmer qu'il y a beaucoup de progrès possible en technqiue traditionnelle. Et je met un max de gars au défi de suivre Marika dans les épingles sans nose. Et la Miss elle ne roule pas avec un vélo S ou XS.

Bref gros travail de la position sur le vélo et dans le virage 😉


je serais curieux de savoir combien des épingles de La Gorge (www.vttour.fr/sentiers/la-gorge,479.html) passent sans lever la roue: qqun a essayé?


Pas la moitier,pour sur! 😉


j'ai vu que tu les avait toutes faites aujourd'hui, félicitations. Faudrait que tu me montres un jour, mois je reste a 20 🤭

F
friz
[1102 posts] - Le 05/11/2010 18:18

marika a dit :
De même qu'en ski, au lieu de faire un bon vieux steam dans une pente à 45°, on choisit la solution de facilité: le virage sauté 🙄

Ben quoi je suis pas objective parce que je sais pas faire de noze? Ouai 😜



Pour les virages sautés, t'es objective? 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 05/11/2010 18:19

C'est T5 la Gorge 😉 Donc ne mélangeons pas tout 😊

Par contre sur la vidéo de nono par exemple, je pense et même je suis quasi certain que tout ce qui est montré passe sans nose. Donc le nose est un artifice qui est certes très agréable à maîtriser, mais pour moi le bon pilotage est celui où on sait adapter sa technique au terrain et non celui qui passe quelque soit la méthode. Mais bon après chacun son plaisir on est bien d'accord 😎

L
Leced
[243 posts] - Le 05/11/2010 18:33

L'avantage du noze dans l'facile c'est que c'est diablement plus rapide si tu le fais sans etre a l'arret.
A l'instar des WRC qui tire le cable dans les épingles pour etre dans l'axe plus rapidement!

@Luca:tu passes souvent a la Gorge???T'est du coin???

Le ded
[7511 posts] - Le 05/11/2010 21:45

Le nose, est pour ma part, un geste technique indispensable pour franchir certaines difficultés sur le terrain. 🙄
L'aboutissement ultime de ce geste étant le noze wheeling (ndlr: passage dynamique d'épingle sur la roue avant). 🙄
Seulement, pour arriver à maitriser ce beau geste, il faut pratiquer avant. Pour les néophytes, allez vous essayer dans le T5 de la Gorge et c'est tout à pied que vs descenderez ce sentier exposé. Pas bon.
Comme il faut de l'entrainement, disais-je, on est bien obligé, avant de maitriser, de sauter à tous les coins de monotrace et de lever la roue AR dans toutes les larges épingles des sentiers. Très bon.
Une fois la technique apprise et mémorisée, il nous sera possible de l'appliquer seule et seulement, au moment opportun, à l'endroit où le nose est indispensable 😉

Perso, je reviendrai rider la Gorge lorsque je serais sûr de passer 80% (au moins) des difficultés. 😜 Ce qui veut dire, que je fais encore du saut de roue AR à chaque virages. Vs le verrez bien demain, d'ailleurs 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2010 23:13

Je suis allé faire le vallon des forges aujourd'hui et ben même en nose y a un paquet d'épingle que coterais bien T6 🤢 🤢 , donc même si j'ai longtemps passé des épingles sans nose, il est certain que le nose est indispensable pour le DUR.

Et puis c'est quoi ces régles de "là faut pas passer en nose, là il faut..."
Si je passe mieux et plus vite en nose même dans du facile, je le fait!

S
squal
[2391 posts] - Le 05/11/2010 23:47

J'adore comme on comprend vite ce que l'on veut 🤣

J'ai pas dit le nose c'est bien ou pas bien dans telle ou telle situation. Je trouve juste dommage de vouloir faire du nose de suite avant même d'avoir appris à tourner un guidon et appris à prendre des appuis et donc maîtriser son positionnement sur le vélo. Et donc c'est dommage de passer des épingles absolument en nose avant de maîtriser l'enroulé "normal". Après quand on veut progresser en nose, oui on va pas attaquer les tests dans du T5 E4 🤢 c'est clair. Dernière chose, les noses je pense que ça flingue bien les roulements des bras arrière et les roulements des roues arrières 🤢 🤢 🤢

Sinon pour faire un parallèle, c'est comme en ski, je pense qu'on n'apprend pas les virages sautés avant de faire du chasse-neige... Tout comme on apprendra mieux à piloter proprement sur un VTT avec peu de débattement plutôt que de démarrer direct avec un TS de 160mm de débattement.

Mais bon comme je l'ai déjà dit, chacun ses choix.

B
BDS
[1631 posts] - Le 06/11/2010 08:40

Pour abonder dans le sens de Marika et Squal, je suis plutot un adepte du "deux roues sur le sol" dans les épingles. On travaille ainsi le placement et l'adhérence.
Par contre cela a des limites dans des épingles serrées il n'y a qu'en nose que cela passera. Mais si on maitrise bien le passage enroulé (sans dérapage), il sera facile de passer au nose.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/11/2010 10:15

le nose, c'est nase 😄

bref, une épingle, ça passe comme le dit marika et squal, après si certains veulent faire le leveé de roue, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit un geste à maitriser ou qui vaille la peine de s'en emmerder à passer un nose, à moins de faire son kéké, je passe tout en nose

S
shama
[312 posts] - Le 06/11/2010 13:08

pauvre forum 🤢 🤢 🤢 🤭

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER