ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le nose turn

Le nose turn


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1079 posts] - Le 08/11/2010 17:17

Jules a dit :le nose, c'est nase 😄

bref, une épingle, ça passe comme le dit marika et squal, après si certains veulent faire le leveé de roue, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit un geste à maitriser ou qui vaille la peine de s'en emmerder à passer un nose, à moins de faire son kéké, je passe tout en nose


Jules, tu n'as jamais passé d'épingles vraiment serrées...

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/11/2010 18:22

Le mieux c'est encore de savoir passer des épingles en nose, d'autre non selon son humeur... bref ya que ceux qui ne savent pas passer des épingles en nose qui disent que cela ne sert pas 😜

Nota : passer une épingle sans nose, mais avec la roue arrière qui coupe l'épingle, c'est pas passer une épingle proprement 😉

Et j'ai bien dit un vrai nose, pas les petits sauts de l'Allemande sur la vidéo à laquelle marika faisait référence.

Le ded
[7511 posts] - Le 08/11/2010 23:45

kékés de Jules 😜

Djool
[260 posts] - Le 09/11/2010 09:48

oh la vache ! 8O
Et dire qu'ils font ça avec des cadres comme les notres 🤭

P
Pedro
[58 posts] - Le 09/11/2010 13:23

Mouais, pas de quoi s'extasier, c'est pas dur tout ça ! 8O

P
PascalC
[160 posts] - Le 06/05/2011 22:18

il est où le problème ?! 🙄
vimeo.com/23353736

S
spyker
[193 posts] - Le 06/05/2011 22:33

pascal a dit :il est où le problème ?! 🙄
vimeo.com/23353736

La cinématique de son vélo est originale mais j'aurais quand même peur de m'en coincer une 🤣 🤣 🤣 🤭
www.liteville.de/t/25_29.html

G
Geux
[235 posts] - Le 06/05/2011 22:41

Kapt'nFr ou l'art de rouler aussi bien en 200mm qu'avec un 140mm 😎 8O

P
pierlO
[30 posts] - Le 04/09/2011 00:09

tiens, comme c't'été j'ai fait mes débuts en épingles, je retombe sur ce sujet qui passionne tout le monde visiblement, déjà 8 pages...
mais quand même, ça m'a pas l'air complet encore, personne ne décrit la technique du nose turn en tandem !!!??? 8O
j'aimerai bien des précisions là dessus, avec une vidéo pour illustrer bien sûr ! 😉 😄 😜 🤣

Le ded
[7511 posts] - Le 04/09/2011 00:22

En TTT, le stocker en nose turn devra être un adepte du saut à la perche 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2011 14:18

Ah ouais , avec une perche ! 😄 c'est pas bête...
faut un gros matelas pour la reception, c'est tout! 🤣

D
dargaud
[496 posts] - Le 25/06/2013 13:32

C'est décidé, aujourd'hui j'apprends à faire des Nose Turn. Premiers essais non concluants: j'arrive, un peu, à faire décoller la roue arrière, mais impossible de la déplacer d'un côté ou l'autre.

J'ai alors l'idée d'essayer en me mettant tout près d'un mur: pas d'exposition, donc moins peur. Et ça marche. J'en enchaîne bon nombre avant de tenter ma première épingle.

C'est très raide et expo, j'arrive dans l'épingle, je freine, lève la roue arrière, amorce le pivot, et là je sens l'équilibre qui fout le camp...

...et je me réveille en sursaut tout en sueur dans mon lit. Merde il va falloir tout apprendre à nouveau ! Et le coup du mur c'est sûrement une connerie. 🤢

B
BDS
[1631 posts] - Le 25/06/2013 14:37

Quelques règles simples
- garder un tout petit peu de vitesse, cela aide à décoller la roue
- avoir la pédale intérieur à l'arrière, cela permet d'avoir la cuisse contre la selle et ainsi donner le petit coup qui va bien pour faire pivoter le VTT
- ensuite, c'est comme en planche à voile ou en surf, au début on est plus à l'aise pour les épingles à droites ou gauche, ensuite on passe les deux
- s'entrainer sur des épingles faciles sans engagement

S
squal
[2391 posts] - Le 25/06/2013 16:05

Un autre petit truc qui peut t'aider à tourner, il suffit de tendre le coude "intérieur" du virage et vu que tu as la roue en l'air, ça te fait pivoter autour de la douille de direction 😉

Bon c'est pas aussi simple, mais si tu es au point d'équilibre ça va tourner doucement. Après pour accélérer le tout, le petit coup de bassin aide bien.

Par contre clair qu'il faut essayer sur des épingles faciles. Et même l'idéal et de ne pas se mettre de pression et simplement faire ça sur du plat sans virage.

nicom
[1191 posts] - Le 25/06/2013 16:29

Va falloir que je m'y mette un jour.... 🙄 c'est quand que vous faite une formation ??? Bon comme je suis pas très riche je paie qu'en bière !!! 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER