ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Vtopo fait sa pub au Thabor!

Vtopo fait sa pub au Thabor!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 19/10/2010 00:54

encore du charabia-shama incompréhensible .... ??
En matière d'interdiction, c'est déjà fait un peu partout
( et je ne parle pas que de la France )
D'accord ou pas d'accord, je te conseille pas d'aller "frimer" ou "contester" les règles d'usage du VTT dans certains pays voisins, la garde à vue y est au moins aussi rapide qu'en France ...
On peut dire que les free riders du Thabor ne sont pas parmi les plus ravageurs, il y a encore pire, mais c'est quand même le genre de comportement - stupide en pleine nature - qui en l'occurrence ne peut que conforter les autorités du Parc du Queyras d'aller édicter des interdictions du MTB, tout aussi stupides, et tout le monde du MTB aura gagné, il nous restera à aller raboter les pistes

Enfin, le Vélo est juridiquement un véhicule - non motorisé donc échappant aux interdictions générales de la loi Lalonde, code de l'Environnement, etc - mais reste soumis en tant que tel à plein d'autres lois ou règles de circulation, ( par exemple le code de la route ), et que son usage " hors voies ouvertes à la circulation publique " résulte plus d'une tolérance globale, que d'un droit universel
Raison de plus d'en faire une pratique raisonnée et aussi discrète que possible ..

S
shama
[312 posts] - Le 19/10/2010 07:58

jjbi a dit :encore du charabia-shama incompréhensible .... ?
Mais pourquoi donc encore ? Et je pense qu'il n'y a rien d'obscure dans mon post. Avec un minimum d'effort, sans chercher à lire entre les lignes, tu devrais facilement comprendre que cet extrait de texte (pris au pied de la lettre) est stupide car complètement irréaliste. Le brandir comme étendard est pour moi, au mieux, une faute de goût !

Et si tu veux vraiment jouer les zoros des "lois" millites aussi pour que tout vttiste conserves ses feux réglementaires de signalisation, car je ne doute pas que tu as bien conserver les tiennes 🙄

P
Phiddl
[51 posts] - Le 19/10/2010 08:18

Je vois que le débat fait rage alors, je ne vais pas revenir sur les pratiques montrées dans ce type de vidéo même si je trouve le comportement notamment lors des approches de marcheurs plus que limite.
Moi ce qui me gène plus, vis à vis de ces vidéo c'est le fait qu'elles banalisent voire ce qui est plus grave, normalisent ce genre de pratiques irrespectueuses (de la nature comme des autres usagers). A force de visionner ce genre de vidéos, les vététistes pratiquant de manière adulte et responsable, qui sont j'en suis sûr les plus nombreux, passent pour des espèces d'empêcheurs de rouler en rond alors que les bikeurs fou eux se font juste plaisir et vivent leur passion à fond.
Alors je dis à ceux qui bavent devant ces images comme à ceux qui s'en servent pour discréditer la famille des vététistes: NON, CE N'EST PAS LA REALITE ! , c'est seulement de le pub, de la com appelez cela comme vous voulez mais la réalité est toute autre et bien plus respectueuse qu'on ne veut le faire croire ! ! !

O
Oateseph
[69 posts] - Le 19/10/2010 08:57

Les "règles" de la MBF ne me paraissent pas du tout utopiques ou extrêmement sévères : il s'agit plus de bon sens ... de plus on ne parle pas de loi ici mais plutôt d'éthique !

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 19/10/2010 09:05

@ Shama : Je pense qu'il faut plutôt prendre les chartes MBF / Ecosentiers & Cie et certaines interventions ici ou là, comme la recherche d'une prise de conscience générale plutôt qu'une intifadah "anti gros bourins" 😉

Comme le dit très justement Phiddl, la grande majorité des vététistes ne roule pas comme de gros porcs, il faut juste le faire savoir... 😎

S
shama
[312 posts] - Le 19/10/2010 09:44

@Oateseph: je n'ai pris que celle qui a été cité et qui apparemment est lié à "3. Je respecte le sentier" et cette phrase "Je roule "propre" pour ne pas laisser de trace de mon passage" est réellement une utopie que j'ai déjà de nombreuse fois relevée sur les forums. Je n'ai, à ce jour, pas encore croisé une personne qui la mettait en avant, capable de la respecter sur le terrain parce que justement il manque une certaine nuance dans l'énoncé.

@Phil'Ô: si justement, depuis qq temps ce site montre du doigts les "gros bourrins" (dont je fais parti au dire de qq usagés). Et pourtant je n'ai encore jamais pu croisé un membre au comportement irréprochable (nous en avons eu l'expérience commune, un peu comme qq échanges avec EH à une autre époque).

Bef j'arrête de vous embêter dans ce discours trop sérieux pour moi. 🤢

O
Oateseph
[69 posts] - Le 19/10/2010 13:12

Shama, on est d'accord, il faut interpréter ça en tant que "il faut essayer de laisser le moins de traces possible", étant donné qu'on laisse toujours une trace, aussi infime soit-elle. Même si je n'ai rien à voir avec MBF, je pense appliquer ce précepte depuis mes débuts (back in the 90's ... 😜 )
Et effectivement suivant son éthique (ou esthétique !), chacun sera plus ou moins ému de laisser une grosse trace de dérapage dans une épingle (quoique ... avec la mode des nose-turns, tout ça va bientôt disparaître 🤣)

P
Phiddl
[51 posts] - Le 19/10/2010 13:38

Eh oui, voilà une technique dont on peut faire la promotion et qui peut aider à donner une autre image du VTT. Plutôt fun, elle permettra au adepte de la frime d'être comblés, elle est efficace et de plus elle n'est pas agressive pour l'environnement. Tous à vos caméscope !!!

F
Florent
[2037 posts] - Le 19/10/2010 15:06

Sur cette belle conclusion, je vérouille le post tout à été dit 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER