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les + 🙂
- cinématique fabuleuse
- géométrie adaptée au Vélo de la Montagne
- vif
- design esthètique
- rareté (car cher)
les - 🙁
- VPP non adapté aux conditions humides*
- fragilité des 8 roulements
- trop de maintenance (roulements et paliers amorto)
- bielette inférieure carbone exposée
- pataud en relance (pompe même avec le RP23 en Propedal 3)
- stickers de cadre fragiles
- cher
- importateur (mais c'est un avis très personnel!)
*En gros, non adapté aux conditions alpines telles que je les roule 🙁
Pour les conditions humides, je pense qu'elles viendront à bout de moi largement avant le vélo 😄 donc je ne vois pas vraiment un inconvénient.
Pour la bielette inférieure, effectivement elle semble bien basse, j'aimerais bien avoir des retours d'heureux possesseurs de ce vélo.
Pataud en relance... C'est pas pour du XC compète mais ça m'ennuie u peu.
merci pour ton avis en tout cas.
Pïerre a dit :Pour les conditions humides, je pense qu'elles viendront à bout de moi largement avant le vélo 😄 donc je ne vois pas vraiment un inconvénient.
Une traversée de gué, une rando sous orage, un lavage trop appuyé et il faut obligatoirement démonter/nettoyer/sécher/graisser les axes du VPP sinon c'est punition au bout de 2,3 jours (axe, rouille & co).
Le pistolet à graisse SC fourni avec le cadre est un peu merdique, ce qui n'arrange rien pour le graissage de la bielette inf. 🙁
Pour la petite histoire, les problèmes identiques sur le Blur XC 1ère génération non pas été corrigés sur le Blur LT2. 😠
Après 14 mois d'utilisation j'ai rencontré les mêmes problèmes avec mon LT2 .Le SAV n'a rien voulu savoir, les frais ont été pour ma pomme MERCI SANTA CRUZ . 😡 😡 😡
. Pour l'instant je roule avec une fourche en 160 , ce montage me convient . Depuis j'ai essayé le Yéti ......il est bien supérieur au Blur en descente, un vrai rail incroyablement précis ....c'était ma première idée . 🙁 .....
@Sings, je trouve qu'il monte mieux aussi que le Blur avec un seuil de franchissement supérieur. 😉
Le Blur en kit cadre se revend très bien car recherché 🙄
Ben nous comme on lave jamais nos vélo, et qu'on ne les entretient pas non plus depuis 2008... 🙄 🤭 ...(sérieusement!) jamais eu aucun problème de biellette, roulements, ou autres désagréments.
Pour le moment RAS, pas eu besoin de faire appel au SAV 😊
A part ça, que du bon, en montée, descente, un vélo très agréable sur les terrains montagne, on n'a fait que se régaler avec!
Mais il semblerait qu'on ne soit pas toujours très exigeants mécaniquement parlant! 😜
PS: ils ont quand même quelques sorties à leur actifs nos vélo, les gars vous devriez sérieusement arreter ces histoires de lavage et d'entretien, ça leur réussit pas! 😄
Bon donc je note qu'avec des gens soigneux comme Jip et Marika c'est que du bonheur et qu'avec des bourrins comme Sings qui roulent en Maurienne (pays bien humide), il y a des soucis 😜
Sérieux, sur le papier, sa géométrie me semble bien adaptée à ma morphologie et il me tente vraiment 🙄
On n'entretient pas un vélo par plaisir 8O mais lorsque nécessaire!
Il est évident que la mécanique vélo (encore plus le VPP) demande d'être graissé de temps en temps.
Quand au SAV (France), vous comme moi, on y a pas droit 🤣
Si SantaCruz bikes annonce un entretien saisonnier, les bourrins ne sont peut-être pas ceux que l'on croit 😜
heu, je n'argumenterais pas sur le sujet de l'entretien, j'ai pas dit que c'était bien ce qu'on faisait (oui je sais, ne pas laver ni entretenir son vélo, c'est maaaaal 🤭 ).
Je fais juste remarquer qu'on ne le fait pas car 1/ ça nous gonfle 2/ on y connait rien en méca 😊 et 3/on est pas du tout des accros du matos. Et malgré ce manque flagrant d'attention pour nos vélos, ben ils marchent pas mal quand même.
Effectivement on ne va pas non plus se rouler dans la bouillasse tous les WE... 🙄
M'enfin c'était déja le cas avec Feu nos Spé Stumpjumper sur lesquels tout le monde avait des merdes, et les notres sans entretien ont bien tenu le choc aussi. Mais on est pas très exigeants, j'admet! 🙂
@Pïerre: le mieux pour se faire une idée de la géométrie etc, c'est quand même de l'essayer! ça tombe bien, tu as les 2 tailles à dispo, en M et en L! (équipement d'origine, vélo non graissé et non révisé 😜 )
C'est sur que l'on est pas obligé de faire des entretiens sur les tous suspendus, c'est comme sur une voiture 😎
Mais attention lorsque l'on ouvre la boîte de Pandore 😜
Perso, je roule toute l'année et très souvent en condition humide (les crêtes de Sinard en neige dure, c'est du régal 😎 ) et c'est pourquoi je dis que le VPP n'est pas adapté pour ma pratique et dans les conditions humides à usages répétés.
bon en tout cas je confirme que l'entretien du Blur LT1 est un cauchemard... Narbaix (toujours le même 😜) s'était bien gardé d'essayer et j'ai finit par être le spécialiste des roulements VPP dans le coin 🤣 (non c'est pas rentable cet entretien des vélos, trop long, trop risqué, ça paye mal)
... et pourtant je roule très peu dans la boue du sud.
Le passage à gué de la transV 2010 a suffit à faire cracouiller les roulements.
Le BLT2 était sensé régler ces problèmes, le ded dit que non, je le croit...
Finalement en sortant le Boucher www.santacruzbicycles.com/butcher/ Santa cruz cherche peut être sa voie....
SC pour palier le problème du LT1 livre avec le LT2, le pistolet à graisse pour la bielette inf. munie de graisseurs. Les roulements ne sont donc pas étanches dans cette partie, ni inox. Le pistolet à graisse pèse 1kg et ne tient pas de place dans le sac à flotte si vs partez pour +sieurs jours. 😜
marika a dit :tu as les 2 tailles à dispo, en M et en L! (équipement d'origine, vélo non graissé et non révisé )
Merci pour la proposition pour le L 😎 . Faudra que je trouve des conditions sèches pour pas vous bousiller le VPP.
prend un Heckler géométrie quasi identique pas de vpp donc moins de roulements et maintenant avec un bon RP23 ça pompe quasiment pas 😄