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De la chance ,
pas de la chance , entretient , pas d'entretient ,
Bourrins , pas bourrins Ouais Ouais ....., Vous ne vous êtes pas poser la question : Et si ces roulements étaient de la merde ? C'est en tout cas l'avis de l'ingénieur en mécanique à qui j'ai montré les roulements rouillés, ainsi que celui du mécano qui a effectué la réparation . 8O 😠 : 😄
Ouais, troisième pour l'Heckler, y'a pas mieux !!!!
Et puis, un vélo, ça ne se lave pas. C'est vrai, ça sert à rien. En revanche, le nettoyer et le graisser aux endroits stratégiques, c'est indispensable.
+ 1
Sauf que je ne le nettoie pas souvent aux endroits stratégiques 🤭
@Ricil : ouais enfin tu chipotes là, parce que je ne vois pas trop la différence entre "laver" et "nettoyer aux endroits stratégiques". Quand tu as ton jet, ta brosse et ton seau tu ne pas pas éviter les zones inutiles. 😜
D'ailleurs tu penses à quoi en "non stratégique" ? les tubes, le poste de pilotage,... 😯
Et puis pas tout a fait d'accord avec
ça sert à rien
et le plaisir d'entretenir un bel objet, d'en redécouvrir les finitions, d'en voir apparaître les faiblesses sous la boue, de voir les points d'usure ... ?
Comme je ne dors pas avec, ce n'est que là que je vois tout ça. Pas si inutile que ça en ce qui me concerne.
PS : pour vous qui semblez avoir un max de recul et pour moi qui suis une grosse feignasse mais qui a mis beaucoup de sousous dans sa monture, vous la voyez comment la fiabilité du Yeti ?
Comme je l'accroche dans mon salon, entre mon casque intégral et ma tenue de gladiateur des temps modernes, je passe toujours par la case jet d'eau. 😜
Sinon, pour vous, sous les bras, c'est avec la pierre d'Alun ou bien 😉
Ah, non, le pilote, lui, il se lave. Et bien !
En fait, je nettoie mon vélo en trois endroits : le dérailleur arrière (quand y'a trop de merde dedans), le dérailleur avant (itou) et la chaine. Après, je huile.
De temps en temps, je vire la boue et terre sèche des cales... et ailleurs quand ça pèse ! Sinon, que dalle.
Ca sert à quoi que ton cadre brille pour le saloper en 5 minutes ?
"Ca sert à quoi que ton cadre brille pour le saloper en 5 minutes ?"......y'a du vrai dans ce que tu dis 😉
... d'ailleurs Ricil tu me rappellera de fuir la prochaine fois que tu t'approche de ma chaine avec ton bidon de 10w40 turbo diesel 🤣
C'était pas un peu collant à ton goût?
Ricil a dit :Ca sert à quoi que ton cadre brille pour le saloper en 5 minutes ?
Question d'éducation dans les règles de l'art et du travail bien fait. Un peu comme cirer ses chaussures pour aller travailler, avec cheveux courts et bien peignés, pantalon et chemise propre 🤣 🤣
On prend un outil, on s'en sert, on le nettoye et on le range 🤣
Quand même magnifique ce cadre...
Ricil a dit :Ca sert à quoi que ton cadre brille pour le saloper en 5 minutes ?
C'est exactement ce que me dis mon gamin avant d'aller prendre son bain.
Moi c'est avant la saison d'hiver, je me fais une petit plaisir en briquant mon vélo avant de le remiser jusqu'à la belle saison. Le reste du temps ça me saoule.
Le ded a dit :Quand même magnifique ce cadre...
Ouais pas mal, surtout la version carbone 🙄
Vous payez en $ ou en €?
Prix Santacruz US:
Blur LT2 - 1899$
Blur LTc - 2499$
Nickel - 1350$
Butcher - 1350$
Prix Raceco:
Blur LT2 - 1899€
blur LTc - 2699€
Nickel - 1559€
Butcher - 1559€
Le ded a dit :Vous payez en $ ou en €?
Toujours le même problème. Très difficile de se faire livrer directement en Europe. Faut connaître quelqu'un là-bas. Si tu as un bon plan 🙄
Pïerre a dit :Toujours le même problème. Très difficile de se faire livrer directement en Europe. Faut connaître quelqu'un là-bas. Si tu as un bon plan 🙄
Encore mieux : tu vas le chercher sur place 😜
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