ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Blur LT2

Blur LT2


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/10/2010 21:06

De la chance ,
pas de la chance , entretient , pas d'entretient ,
Bourrins , pas bourrins Ouais Ouais ....., Vous ne vous êtes pas poser la question : Et si ces roulements étaient de la merde ? C'est en tout cas l'avis de l'ingénieur en mécanique à qui j'ai montré les roulements rouillés, ainsi que celui du mécano qui a effectué la réparation . 8O 😠 : 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/10/2010 11:00

un vieux heckler....y'a pas mieux !!!

R
Ricil
[1079 posts] - Le 21/10/2010 11:09

Ouais, troisième pour l'Heckler, y'a pas mieux !!!!

Et puis, un vélo, ça ne se lave pas. C'est vrai, ça sert à rien. En revanche, le nettoyer et le graisser aux endroits stratégiques, c'est indispensable.

J
JBF
[370 posts] - Le 21/10/2010 12:01

+ 1
Sauf que je ne le nettoie pas souvent aux endroits stratégiques 🤭

Djool
[260 posts] - Le 21/10/2010 12:20

@Ricil : ouais enfin tu chipotes là, parce que je ne vois pas trop la différence entre "laver" et "nettoyer aux endroits stratégiques". Quand tu as ton jet, ta brosse et ton seau tu ne pas pas éviter les zones inutiles. 😜
D'ailleurs tu penses à quoi en "non stratégique" ? les tubes, le poste de pilotage,... 😯

Et puis pas tout a fait d'accord avec
ça sert à rien
et le plaisir d'entretenir un bel objet, d'en redécouvrir les finitions, d'en voir apparaître les faiblesses sous la boue, de voir les points d'usure ... ?
Comme je ne dors pas avec, ce n'est que là que je vois tout ça. Pas si inutile que ça en ce qui me concerne.

PS : pour vous qui semblez avoir un max de recul et pour moi qui suis une grosse feignasse mais qui a mis beaucoup de sousous dans sa monture, vous la voyez comment la fiabilité du Yeti ?

Le ded
[7511 posts] - Le 21/10/2010 13:47

Comme je l'accroche dans mon salon, entre mon casque intégral et ma tenue de gladiateur des temps modernes, je passe toujours par la case jet d'eau. 😜
Sinon, pour vous, sous les bras, c'est avec la pierre d'Alun ou bien 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 21/10/2010 14:47

Ah, non, le pilote, lui, il se lave. Et bien !

En fait, je nettoie mon vélo en trois endroits : le dérailleur arrière (quand y'a trop de merde dedans), le dérailleur avant (itou) et la chaine. Après, je huile.
De temps en temps, je vire la boue et terre sèche des cales... et ailleurs quand ça pèse ! Sinon, que dalle.

Ca sert à quoi que ton cadre brille pour le saloper en 5 minutes ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/10/2010 14:55

"Ca sert à quoi que ton cadre brille pour le saloper en 5 minutes ?"......y'a du vrai dans ce que tu dis 😉

G
Guillaume_
[18 posts] - Le 21/10/2010 14:57

... d'ailleurs Ricil tu me rappellera de fuir la prochaine fois que tu t'approche de ma chaine avec ton bidon de 10w40 turbo diesel 🤣
C'était pas un peu collant à ton goût?

Le ded
[7511 posts] - Le 21/10/2010 19:55

Ricil a dit :Ca sert à quoi que ton cadre brille pour le saloper en 5 minutes ?
Question d'éducation dans les règles de l'art et du travail bien fait. Un peu comme cirer ses chaussures pour aller travailler, avec cheveux courts et bien peignés, pantalon et chemise propre 🤣 🤣
On prend un outil, on s'en sert, on le nettoye et on le range 🤣
Quand même magnifique ce cadre...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/10/2010 20:43

Ricil a dit :Ca sert à quoi que ton cadre brille pour le saloper en 5 minutes ?
C'est exactement ce que me dis mon gamin avant d'aller prendre son bain.

Moi c'est avant la saison d'hiver, je me fais une petit plaisir en briquant mon vélo avant de le remiser jusqu'à la belle saison. Le reste du temps ça me saoule.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/10/2010 20:46

Le ded a dit :Quand même magnifique ce cadre...

Ouais pas mal, surtout la version carbone 🙄

Le ded
[7511 posts] - Le 21/10/2010 22:35

Vous payez en $ ou en €?

Prix Santacruz US:
Blur LT2 - 1899$
Blur LTc - 2499$
Nickel - 1350$
Butcher - 1350$

Prix Raceco:
Blur LT2 - 1899€
blur LTc - 2699€
Nickel - 1559€
Butcher - 1559€

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 22/10/2010 08:00

Le ded a dit :Vous payez en $ ou en €?
Toujours le même problème. Très difficile de se faire livrer directement en Europe. Faut connaître quelqu'un là-bas. Si tu as un bon plan 🙄

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 22/10/2010 08:24

Pïerre a dit :Toujours le même problème. Très difficile de se faire livrer directement en Europe. Faut connaître quelqu'un là-bas. Si tu as un bon plan 🙄
Encore mieux : tu vas le chercher sur place 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER