ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Stump FSR et biellette

Stump FSR et biellette


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/09/2007 22:33

J'ai un stump fsr 2005 est je fais le même constat que beaucoup:
- je mesure 1,83m et mon spé est un L. Super stable en descente rapide et peu technique. Les supensions fox sont très performantes, pour moi. Mais là encore, je ne vais pas très vite, donc je dois être très loin des limites de l'engin.
- j'ai comme amortisseur un fox septune, c'est à dire un fox triad à non pas 3 mais, accrochez vous bien messieurs dames, 7 positions. Ne me demandez pas à quoi ça sert d'en avoir autant, je n'ai toujours pas compris. En revanche, j'aurais aimé avoir un vrai blocage de l'amortisseur, car même dans la position la plus rigide, ça pompe au pédalage. Relativement peu en pédalage doux (route, piste, single roulant...). Par contre, dès lors qu'il faut appuyer fort, là ça pompe dur. Je pèse 80-81kgs et je gonfle à 190-200 psi. (Sieur Seb, ai-je bon?) Sans doute pas :-( Le vélo n'est pas un modèle d'efficacité en montée, mais il n'est pas si mal si on garde à l'esprit qu'on n'est pas là pour faire la course.
- J'ai avancé ma selle au max pour être dans une meilleure position dans les passages plus techniques, où je suis à chier (voilà, c'est dit!). Cela dit, j'étais bien plus à l'aise avec mon vieux decathlon de crosseux... Du coup, moins à l'aise, je suis encore plus mauvais. Le stump FSR, c'est très stable quand ça va vite, mais quand on est dans du lent technique, il n'est pas si maniable, du moins pour un vététiste moyen comme moi,peu téméraire et rapidement impressioné par quelques gros cailloux mal placés! 😄
En plus, on ne peut baisser la selle à fond car sinon on risque de toucher l'amorto. Du coup, même si on est bien en arrière, il n'est pas si facile de passer derrière la selle car on tire sur le guidon sans vraiment être en mesure de bien le manoeuvrer.
Encore une fois, je ne suis ni casse-cou ni très bon techniquement. Filez mon vélo à Barrel et il fera parler la poudre, car cela reste tout de même un bon compromis pour tout faire assez bien!

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/06/2009 19:05

bjr moi je cherche une biellette pour mon stump jumper 2006 😉 le faire passer a 130 au lieu de 100 car j ai mis une talas
je trouvé le boitier de pedalier trop bas !maitenant la hauteur est coresct met je voudrai plus de deb
merci pour les renseignements sur un site pour trouver biellette

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER