ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Stump FSR et biellette

Stump FSR et biellette


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanfroic
[2164 posts] - Le 08/08/2007 19:44

squal a dit :Allez un indice je reste chez l'oncle Sam
L'oncle Sam ???? 🤨 🙁
Et ta "feuille d'érable" t'en fais quoi alors ? 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 08/08/2007 20:09

Sinon, y'a un truc tout bête pour savoir si tu es bien posé sur ton vélo (c'est juste une indication pour obtenir un bon compromis "montée/plat/descente") : En position normale sur ton vélo, tu ne dois pas voir ton moyeu avant, il est caché par le cintre 😉
Si tu vois le moyeu en amont du cintre = tu es trop reculé
Si tu vois le moyeu en aval du cintre = tu es trop avancé

Sinon pour mettre de l'eau au moulin de Squal (post sur la biomécanique humaine), la position du bassin a une très grande importance lors des phases de pédalage.
Il faut penser à placer son bassin en avant = gain de puissance et mal de dos absent.
Pour imager le truc, c'est comme en course à pied, pour être efficace il faut que les genoux montent (bassin en avant = cycle antérieur = Carl Lewis) et non que les talons touchent les fesses (bassin en arrière = cycle postérieur = gamin de 12 ans à la fin d'un long sprint).
La fatigue vous fera naturellement basculer en cycle postérieur d'où la nécessité du renforcement musculaire au niveau des abdos sans oublier les lombaires/dorsaux qui permet d'obtenir de la puissance de pédalage. 😎
Pour contrer ce phénomène de "cycle postérieur" dû à la fatigue, il faut penser à pédaler en souplesse et non en force tout en plaçant correctement son bassin ...

@Squal : si je dis des conneries arrêtes-moi tout de suite 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 08/08/2007 20:21

Oups je vais me faire tuer..... J'étais tellement sur une autre idée !!!
Enfin ce sera un cadre d'Outre-Atlantique 🤭 (j'espère !)

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/08/2007 20:33

@sanfroic : je vient de regarder sur mon velo, ca marche bien ton test : pile poile sur le moyeu. Ah oui avec mon test, je suis exactement 2 cm après le cintre (enfin mon test, c'est Ludo de Action3 qui me l'avait montré !)

B
BDS
[1631 posts] - Le 08/08/2007 20:43

J'ai fait le test de Florent et j'ai le poignet posé sur le cintre, et pourtant je me sens bien sur le VTT.

Pour le test de Sanfroic, je vois le moyeux en amont et je pédale en douceur toute la journée. Si j'alligne les yeux avec le cintre et le moyeux, c'est pour pousser sur les pédales. Et là je ne tiens pas toute la journée.

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/08/2007 20:47

Ben c'est vrai à quelques cm près, donc c'est aussi bon pour toi.

si tu cherches à attaquer un peu plus en descente, tu peux raccourcir ta potence de 1 ou 2 cm...

sanfroic
[2164 posts] - Le 08/08/2007 20:58

BDS a dit :Pour le test de Sanfroic, je vois le moyeux en amont et je pédale en douceur toute la journée. Si j'aligne les yeux avec le cintre et le moyeux, c'est pour pousser sur les pédales. Et là je ne tiens pas toute la journée.
C'est peut-être une mauvaise habitude que tu as prise mais tu pourrais essayer de reculer ta selle, juste pour voir si ça le fait, tu gagnerais en motricité et en puissance de pédalage mais aussi en descente (meilleure stabilité) 😯

B
BDS
[1631 posts] - Le 08/08/2007 21:03

@Sanfroic, pour l'instant en descente je vois encore le pédalier derrière le cintre, il y a donc encore de la marge.
Pour reculer la selle je ferai un petit essai dès qu'il arrete de pleuvoir.

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 09/08/2007 07:32

squal a dit :Je garde le Mercier orange pour moi 😎 .
Comment peut-on rouler sur un vélo d'une telle couleur 🤢 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 09/08/2007 08:14

Yoyo a dit :Comment peut-on rouler sur un vélo d'une telle couleur 🤢 🤣

Même à la (anciennement) DDE ils ont arrêté c'est pour dire que c'est bel et bien une aberration 🤣

Sinon hier j'ai vu que Spécialized avait sorti le Stump expert en violet métal 🤢 🤢 🤢 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/08/2007 08:47

tu veux parler du "charcoal" ? je trouve la couleur plutot réussie. c'est meme la plus jolie du catalogue.

S
squal
[2391 posts] - Le 09/08/2007 09:04

Ahhhh c'est le Charcoal !!
Enfin je suis passé en coup de vent et il me semblait avoir vu expert dans un coin écrit. Enfin perso je suis d'accord avec toi, la plupart des couleurs des Spé de cette année est plutôt sympa voir bien réussie.
Ca change de mon rouge p..f !
Le Big Hit est pas mal comme couleur aussi je trouve.

Enfin pour ceux que j'ai vu chez Véloland. Par contre niveau gaines de càbles de transmission c'est naze !!! Que de la Shimano XTR à 30€ la gaine 8O .

M
marika
[868 posts] - Le 09/08/2007 09:16

seb a dit :manu a dit :tant qu'on est dans le comparatif t'as aussi la talas rlc devant? t'as réussi a la regler correctement? je trouve que j'arrive pas a utiliser le débattement correctement: soit elle est trop raide et j'atteins jamais les deux derniers cm avant la butée, soit elle est trop molle et en descente, elle est déja trop comprimée et plante dans les trous..finalement je l'ai reglé assez raide, au moins je plante pas trop

marika elle pane rien en suspension! 🤣



🤭 pas faux...
toutefois histoire d'en rajouter une couche, je dirais bien aussi que la Talas c'est pas terrible à régler...
Trop molle, tu peux aussi jouer sur le rebond pour éviter qu'elle "plante" dans les trous.

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/08/2007 09:39

mes pauvres enfants, la Talas est une des fourches qui offre les réglages externes les plus simples à manipuler et les plus efficaces...

Je pense que ce qui n'est pas terrible, c'est l'explication du fonctionnement des fourches et amortos par res revendeurs...
car si on comprend pas un minimum comment ça marche, bah jamais on peut les regler correctement.

C'est pour ça que les 3/4 des vététistes ont des suspensions à 2000€ réglées n'importe comment (et donc qui ne servent à rien). 😯

F
Florent
[2037 posts] - Le 09/08/2007 09:48

La talas est une fourche qui a un comportement linéaire et non pas progressif, elle plonge trop facilement en fin de course (à la difference des float mais n'ont pas de reglage de debattement)

Il faut pas hésiter à jouer sur la pression d'air pour limiter ce comportement, ou alors mieux jouer sur le volume d'huile (un peu plus d'huile permet de réduire le volume d'air restant dans la cartouche, qui va en se comprimant contrer la descente rapide de la fourche)

Le fait que la fourche soit plus dure à la compréssion, on le contre balance avec une détente plus lente.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER