ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Débat sur les freins

Débat sur les freins


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 12:01

marika a dit :
mais bon sinon il est bien le stump, c'est juste les freins qui sont nazes finalement ! 🤣

Je rebondis sur ce sujet...
De nouveaux modèles sortent ou vont sortir avec entre autre le Hayes Stroker Trail qui remplace le HFX 9 (indestructible et hyper fiable mais qui freine pas trop !!)
Donnez votre avis sur le panel de frein à disque existant...

M
marika
[868 posts] - Le 07/08/2007 12:20

bon alors déja c'est pas Seb qui a dit, c'est moi 🙄
et sinon, c'est un peu large "tous les freins existants"... 😜
voilà pour ma contribution argumentée 😄

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 12:23

Ca c'est du contenu, merci Marie, c'est Denis qui va être content 😜 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 12:23

putain de merde chier, c'est pas mon quote!!!

c'est bon de pouvoir se lacher pour se faire moderer apres!! 🤣 🤣 🤣

[Edité par Jeroen le 07/08/2007 14:41]
🤭 corrigé

L
looping
[23 posts] - Le 07/08/2007 12:45

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 13:00

Bien vu 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 07/08/2007 13:05

Bon allez je m'y colle.

Pour moi les prochains ce sont les Hope M4. Ben oui cher mais la qualité et la finition sont là.

Sinon j'étais tenté par les Avid BB7 (je me trompe pas j'espère). Enfin se sont des freins à disque mais à cable. Et franchement pour les avoir testé ils sont surprenant au touché et au freinage. Et pour l'entretien ben c'est pas très compliqué. Et pas de problème de fuite de durite ni de purge.

Avec les M4 la purge est très simple aussi. Grace au vase d'expansion.... Bon Seb et Sanfroic vous me taillez en 4 si j'ai dit des grosses conneries, mais c'est ce que j'ai compris quand on m'a expliqué....

Looping y vont bien tes BB7 (un pack de bière si je me suis trompé dans le nom 🤭 )

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 13:21

🤣 🤣 🤣
t'as rien compris, Squalinou... des vases d'expansion y'en a sur tous les freins hydrauliques depuis un paquet d'années...

Les Hope M4 sont jolis et bien finis. Au niveu freinage, on est loin de ce qui se fait de mieux (endurance et puissance) à ce poids là.

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 13:47

Hope c'est vraiment du snobisme 🤣
Je crois qu'en hydro les valeurs sures sont les K24, les Juicy7 et les Louise FR non ?

A part ça y a bien les BB7, mais ça reste reservé à une élite....pour sur...... 🙄

S
squal
[2391 posts] - Le 07/08/2007 13:54

Ahhhhhh 🙁 !

En gros ce que j'avais compris et que je voulais dire, mais mal retranscrit (peut-être), c'est que quand tu purges, tu remets du liquide mais pas au ml près. Et pour chasser les bulles ça se fait en actionnant le levier vase ouvert !

Bon sinon Sanfroc j'ai rien compris quand tu m'as montré sur ton bike (pour me convaincre du bien fondé des Hope !). Parce que sur des freins comme mes juicy 5, la purge est assez pointue. Tu te plantes et t'a qu'à recommencer. (Enfin encore une fois c'est ce que j'ai entendu dire car je ne l'ai jamais fait. Mais bon je crois que je vais commencer à essayer. Car si c'est comme monter une roue, c'est pointu certes, mais avec du temps et une bonne explication c'est faisable et pas tant pire au final (voire très bien). Seb tu confirmes pour les roues 😉 .

Enfin en gros je fais confiance à ce que j'ai entendu, mais comme bien souvent en technique il faut mettre les mains dedans et on comprend beaucoup mieux (et bien souvent c'est pas sorcier mais on se plante comme tout novice. Faut bien apprendre !)

L
looping
[23 posts] - Le 07/08/2007 14:02

BB7 !!

S
squal
[2391 posts] - Le 07/08/2007 14:05

Oui mais tu les trouves où sur le net les Avid BB7 ?
Parce que j'ai cherché et j'en ai pas trouvé ! Bon Ok les sites en allemand je comprends rien....

Alors juste pour m'aider : quel prix et quel poids SVP ?

PS : Je vois que ton coude va mieux Looping tu le bouges bien 😜 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 07/08/2007 14:10

Pour en revenir aux divers freins...

C'est vrai que les Magura Marta sont bons voire très bon pour ce qui est du freinage ?
Les Magura Louise j'ai déjà vu donc voilà un petit avis comparatif sur ces 2 freins ?!?

Bon je suis pénible, mais tant qu'à choisir du bon matos sans tomber dans le snobisme 🤢 , je cherche toutes les bonnes pistes.

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 14:11

Tu veux dire les BB7 ? Les meilleurs prix sont sur ebay : le vendeur s'appelant Mr_Bikestore. Faut pas se méprendre, c'ets commed 'acheter en VPC hein: c'ets du nuef, l'envoi ets sérieux et rapide.

Sinon, il y a en quelques sorte deux manière de purger.
- soit tu ouvres le haut,e t tu mets une seringue en bas.Tu actionnes gentimment le levier, tu tapotes sur tes gaines pour faire remonter les bulles, tu t'amuses à faire remonter du liquide par la seringue jusqu'à ce que tu atteinges le niveau qui va bien.
- sinon il y a la deuwième méthode, tu vides tout et tu re-remplis par la bas 🙂


Perso je ne pense pas exactement attiendre un niveau suffisant pour avoir besoin d'autre chose que mes BB7. Le gros avantage de ces freins, outre l'entretien, c'est quand même les possibiltiés de réglage au niveau des leviers, du mordant, de la garde etc...

S
squal
[2391 posts] - Le 07/08/2007 14:16

Merci alEx !

Bon je crois que je vais vraiment craquer pour les BB7 et en plus je pourrais finir mon stock de plaquettes de juicy 5 qui me reste (pour une fois qu'ils font les choses bien, ce sont les mêmes).

Et quand voit des gars comme toi, Looloo, mike... et d'autres (désolé de vous oublier 🤭) équipés avec ça et vu comme vous descendez ben je ne me pose pas de questions sur la qualité et la fiabilité du produit.

Et c'est vrai que les réglages sont super simples et rapides.


Thx encore

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER