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bonjours je me demandé si y en a qui font du dirt; et si on pouvait me renseigné sur cette occaz
et voici la description de l'auteur:
Vends VTT Giant STP
- fourche Dirt Jumper 3 QR20 (modèle 2006)
- roues Rigida DH30, axe de 20 à l'avant
- pneus Maxxis Mobster (AV) et Holly Roller (AR)
- pédalier Race Face evolve DH
- potence et cintre Truvativ
- freins Hayes mécaniques 203/160 mm (AV/AR)
- dérailleur Shimano Deore
- selle Primo
Pour info, le VTT n'a pas servi depuis mai 2007 (achat d'un bmx), et je le vend pour cause de mutation.
c'est le STP1 giant de 2005 UPGRADE le gars m'a dit qu'il a mis plus de 1000 euros dessus (moi je dirait 500 pas plus) d'amélioration; il me fait un prix et me le fait pour 300 euros, vous en pensez quoi ?
sinon il m'a dit qu'il n'avait pas roulé avec depuis 4 ans, çà pose un probleme, et aussi je fait 1m70 et c'est un cadre L c'est un peu trop grant c'est grave ?
merci à ce qui répondront car avec toute ces questions c'est un peu compliqué, encor désoler 😄
Salut,
La fourche semble avoir reçu des chocs mais pr un vélo de dirt, on peut considérer que c'est normal. 300€, ça ne semble pas être du vol, mais pour ce budget,plein d'autres annonces pourront te proposer le même genre de vtt mais avec un cadre de taille adaptée. Le cadre sera effectivement trop grand pr toi, pour la pratique envisagée c'est très handicapant. En dirt, bcp de gens roulent même avec des vtt un poil trop petit pour eux...
merci d'avoir répondu, sinon pour la taille c'est vraiment handicapant ? je vais grandir un peu encor, je ne pourré vraiment pas en faire ?
Bien sûr que tu pourras en faire quand même. Je voulais juste faire remarquer qu'en fouinant un peu, tu trouveras sûrement un vtt encore plus adapté. Cela varie d'une marque à l'autre mais en gros, les cadres taille L sont faits pour des gens à partir d'1m80-1m85 (la hauteur d'entrejambe joue bcp aussi). A toi de voir.
j'ai regardé et dans ma ville y en a pas beaucoup, sinon c'est une bonne occaz ou bof bof ? sinon si la taille importe peu c'est pas grave.
J'ai acheté un Commencale Maxmax pour moins de 300 euros neuf sur le net.
Aprés tu peux le modifier mais la base est bonne et vélo évolutif! 😉
www.velo-attitudes.fr/r5_trans/maxmax-team-2008-velo-dirt-commencal-742.jpg
Pour faire du dirt, la taille est vraiment un élément important puisqu'elle conditionne la maniabilité !
En tout cas, y en a qui font du "dirt" en orthographe... 🤣
M'enfin... 🙄
c'est bon je l'ai acheté et j'en suis content il est vraiment bien, aprés je lui ai dit pour la taille et en faite il est pas sure, car moi le cadre m'a l'air bien a ma taille.
il est bien par contre il fait mal au dos j'ai pourtant une bonne posture, je pense que c'est a causse de la fourche, la suspension et vraiment trés dur, limite elle ne sert a rien, c'est normal ?
La fourche date quand même de 2006, si elle a été utilisée régulièrement, une révision ne lui ferait pas de mal.
Pour la position pas très agréable, c'est sûr que le cadre est très sloping, c'est plus maniable mais pas fait pr pédaler 50 km sur du plat.
ok merci, c'est vrai je l'ai essayé sur du plat et a force sa fait mal, sinon pour la révision de la fourchetu veus dire quoi ?
car elle n'amortit vraiment rien, autant mettre une rigide.
La fourche est-elle à air ou à élastomère ? Si c'est à élastomère il n'y a rien à faire, si c'est à air, il faudrait songer à changer l'hydraulique et les joints de la fourche. Ces opérations sont svt faites par les bouclards eux-mêmes.
Voir si la précontrainte de la fourche est réglable (air ou ressort) aussi... S'il le faut le proprio précédent faisait 30 kg de plus que ko55, et il a réglé la dureté pour un poids qui ne correspond pas du tout à celui de ko55... 😉
j'ai une fourche dirt marzocchi jump comp, c'est bien a élastomére ? si oui elle est foutue ?