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Oui effectivement, je partais du principe que tu avais tenté de régler la fourche avant d'en venir à la conclusion qu'elle était trop dure.
J'ai fait une petite recherche sur google à ta place, et il s'avérerait que ta fourche est bien à élastomère. Il est dit aussi qu'elle est réputée pour être particulièrement rigide...
wé mais là méme si je met tout mon poid dessus (55 kilos) elle bouge pas d'un poil, donc se serait peut étre mieux de mettre une fourche rigide, çà péserais beaucoup moins lourd, vous en pensez quoi ?
C'est encore moi qui me permets de te répondre. La fourche rigide ça peut être une bonne alternative si tu fais que du park ou du dirt. T'as évidemment essayé de régler ta fourche en tournant la molette située sur le plongeur gauche de la fourche je crois ? Ca n'a donc strictement rien changé ?
En plus d'être dans son pseudo, c'est écrit 2 posts au dessus.... 🙄
dsl pour mon absence 🙄 sinon c'est bon pour la fourche, j'ai trourné la molette comme tu me la dit Raph, et là les amortisser servent à quelque chose 😉 sinon quelq'un saurais quel entretient il faut ? les vidanges, ect..., ?
😜
M'en fiche, cette semaine c'est gaaaaaavade de pow pow 😜 😜
Alors je lis en diagnale 🤣 😉 🤣
ko55 a dit :sinon quelq'un saurais quel entretient il faut ? les vidanges, ect..., ?
Apparemment, ta fourche est à élastomères (des mousses dans les fourreaux en fait), donc, quasiment aucun entretien ! un graissage de temps en temps et zou !
ok merci, mais quand j'ai devisser la molette y a eu de l'huile qui est sorti du fourreau donc bon je me disait.
Raph a dit :
J'ai fait une petite recherche sur google à ta place, et il s'avérerait que ta fourche est bien à élastomère. Il est dit aussi qu'elle est réputée pour être particulièrement rigide...
Bon, en regardant sur internet, ta fourche n'est peut-être pas à élastomères... mais y'a que toi qui peut savoir.
Le fait que de l'huile suinte, c'est peut-être qu'il y a une cartouche hydraulique...
Effectivement, en lisant ces caractéristiques, j'ai l'impression que la fourche est à air finalement. Quelle molette as-tu tourné alors ko55 pour avoir l'impression que le fourche amortissait mieux ? La compression peut-être.
J'ai oublié le lien indiquant les caracs de la fourche (je ne sais pas cmt renommer le nom du lien par contre :-S) :
www.togoparts.com/items/view_item.php?iid=4579&did=0&cid=1&bid=178
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