ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > cout de remplacement de la chaine

cout de remplacement de la chaine


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/03/2011 11:52

Salut a tous, serait il possible de connaitre le cout de remplacement de la chaine sur un vtt cannodale, réparation faite par le volociste....
merci de vos retours d'expérience en la matière

R
Ricil
[1079 posts] - Le 01/03/2011 12:27

Dans les 25 euros...

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/03/2011 19:41

merci pour ta réponse, je pensais que ça couterait + cher...

B
beno
[31 posts] - Le 01/03/2011 20:27

ca dépendra surtout de la chaine que tu mets en remplacement, parce que pour ce qui est de la main d'oeuvre, y'en a pour environ 3min...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 01/03/2011 21:19

Ouais, 25 euros, c'est avec une super chaine !

S
SpatMan
[141 posts] - Le 01/03/2011 21:47

Bonsoir,
J'émets une réserve sur ce coût: si ta chaîne était dans un état avancé d'usure, il se peut que tes pignons/plateaux aient commencé aussi à s'user. 🤭
Dans ce cas, il faudra peut-être changer l'ensemble et c'est beaucoup plus cher (je dirais ~150€ en XT pour cassette-chaîne-plateaux)

Tu le verras lors des premiers kilomètres avec ta nouvelle chaîne: si ça saute, il faudra tout changer, ou alors, remettre la vieille chaîne et rouler jusqu'à ce que tout soit complétement usé!

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2011 08:08

Salut, aujourd'hui je doit aller recuperer ma monture, je vais voir le resultat.....je te tiens au jus...
@+
Claude

J
jjbi
[271 posts] - Le 02/03/2011 09:39

Comment sais tu ou as tu constaté que ta chaine est usée ??
Cette usure se mesure très simplement avec un outil ad hoc
Si le symptôme que tu constates est des sauts de la chaine sur les dents de la cassette ( ou du plateau ), il est probable que l'ensemble est usé
dans ce cas, ne changer que la chaine est pire que de ne rien faire : il devient quasi impossible de pédaler , tout saute partout

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2011 09:45

Il y a environ deux mois j'ai fait changer les plaquettes de freins et mon vélosiste a vérifié la chaine avec sa jauge et m'avait dit qu'il fallait la changer...j'ai eu peu roulé avec puis hier je l'ai emmené pour la remplacer...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 02/03/2011 09:56

Et il t'a dit combien ça allait te coûter ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2011 10:04

non....mais je n'ai pas de crainte c'est un ami...je pense qu'il ne m'arnaquera pas

J
jjbi
[271 posts] - Le 02/03/2011 14:56

est ce que le gus a aussi jeté un oeuil sur l'état des dents
cassette et pédalier ??
Normalement, il le vérifie en même temps justement pour s'assurer de la compatibilité future entre chaine neuve et dents usées

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2011 15:10

Pas bisoin d'outil pour vérifier l'usure de la chaîne:

En vieillissant, une chaîne s’allonge. L’usure se mesure en vérifiant son alongement.
Pour cela il existe un truc assez simple. Placez la chaîne normalement sur le grand plateaux. Tirer sur un maillon. Si vous parvenez à découvrir la totalité d’une dent du plateaux, c’est que la chaîne est usée. 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2011 16:42

J'ai recupéré mon vtt, alors j'ai payé:
Chaine 22.41 ttc
1 cable dérailleur 1.62ttc
Main
d'oeuvre POUR LA CHAINE ET LE CABLE: 20.00 euros pour 0.50 h
Bon, ça va...il a etait un peu fort sur la main d'oeuvre a mon gout, mais bon....
voila, ce petit post aura servi a donner une idée sur le tarif d'une telle reparation et m'aura permis de découvrir ce forum, sur lequel je pense m'inscrire, ç'est sympat de pouvoir se renseigner entre nous...
@=
cLAUDE

R
Ricil
[1079 posts] - Le 02/03/2011 22:57

Bon, il t'as mis une super chaine et il t'a changé le cable de dérailleur et réglé celui-ci. Ce dernier point n'était pas dans le devis !!!! 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER