Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
a ben c'est pas gagné.... 😎 et pour la haute pression je peux le faire moi même?
une pompe (basse pression) est celle qui gonfle tes pneus.
Une pompe haute-pression est celle qui te permet de "gonfler" ta fourche, amorto, tige de selle.
Les embouts sont différents et la pompe haute pression a un corps plus fin. 😉
<www.google.com/search?q=pompe+hp+fox&oq=pompe+hp+fox&aqs=chrome..69i57.4990j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8>
ok donc c'est celle que j'ai. Je vais regarder ça de plus prêt. Merci
@ Nicom: attention à ne pas changer "au hasard" tes pressions d' amorto et fourche.
2/3 choses utiles peut-être:
* te renseigner sur les pressions recommandées pour ton Sensor GT: sauf erreur pour l' arrière c' est spécifique à chaque vélo. Devant tu trouveras facilement sur le net.
* !!! si tu te sens bien actuellement sur ton spad (equilibre entre la stabilité et la maniabilité en descente,etc.......) penses à noter dès que tu branches ta pompe haute-pression la valeur que tu as actuellement. Et ceci pour chaque chambre si tu en as 2. Idem pour la fourche évidemment suivant ton modéle de fourche.
* sur youtube tu trouveras comment mesurer ton SAG,cad l' enfoncement amorto e fourche lorsque tu montes dessus.
.......savoir que la modification des pressions va évidemment jouer entre autre sur le comportement du spad en descente en plus de l' amortissement/confort/rendement/etc..............
DreLaBiale a dit :* te renseigner sur les pressions recommandées pour ton Sensor GT: sauf erreur pour l' arrière c' est spécifique à chaque vélo
je pensais que c'était par rapport au poids du gars...
DreLaBiale a dit :* sur youtube tu trouveras comment mesurer ton SAG,cad l' enfoncement amorto e fourche lorsque tu montes dessus.
franchement j'ai jamais vraiment rien réglé de précis, je sais juste qu'il reste à peut prêt 1 cm de marge quand j'utilise toute la course de l'amorto et fourche... pour le reste... 😯
Tous ces trucs trop technique me donne vraiment envie de passer sur un semi rigide genre production privé ou sobre pour plus avoir tous ces réglage...
nicom a dit :DreLaBiale a dit :* te renseigner sur les pressions recommandées pour ton Sensor GT: sauf erreur pour l' arrière c' est spécifique à chaque vélo
je pensais que c'était par rapport au poids du gars...
C'est pour cela, qu'en durcissant un peu l'amorto (en restant dans les réglages hauts préconisés par le constructeur), l'enfoncement au pédalage sera moindre et la touchette des pédales devraient rester anecdotique. 😜
Normalement, si c'est du bon matos, c'est comme les accessoires, une fois réglé, calé, il n'y a pas de raison de revenir dessus et de modifier les réglages.
Dans ton cas, tu te plains de toucher les pédales donc il faut régler le problème en conséquence! 😉
Ok, j'ai fait faire une révision de fourche et amorto l'année dernière mais je n'avais quasi pas roulé depuis... il a pas du me le régler comme il faut. En même temps quand je l'ai acheté chez le bouclard il m'a été livré sans vraiment le régler à ma taille.... .
Je vais faire des recherches sur le net pour voir si je trouve les préconisations constructeur, sinon j'enverrai un mail. Merci
ou alors tu règle le SAG en mode Trail-XC (entre 20-25%) au lieu de 30-35 pour un usage plus enduro-DH
Je m'en suis occupé, j'ai mis 20%, j'ai bien fait de regardé j'étais vraiment totalement déréglé (genre plutôt dans les 40%... je me demande comment j'arrivais à rouler avec ça 8O
Bien vu 🙂
Ca va te changer.............
Juste une petite astuce suivant les impressions que tu as en descente:
* Si tu tasses un peu plus l' arrière avec un SAG par exemple de 30 % en laissant 20 % devant tu seras plus stable en descente mais un peu moins maniable.
* Et inversement 😉
j'ai mis grosso modo 20 devant et 25 derrière et j'ai réglé aussi le rebond. Je verrai jeudi ! 😉
Je crois que le problème est réglé. J'ai fait mon petit tour de l'autre jour ou j'ai bien tapé et aujourd'hui rien, peut être que j'étais plus concentré? mais j'ai aussi senti dans un passage merdique, plein de cailloux que le vélo réagissait mieux. Merci ! 😉
Il m'est arrivé le même pb avec mon VTAE dans la descente du Mt Rachais une pédale a touché une pierre ça a soulevé le vélo et j'ai fait un vol plané , la pédale complètement HS et j'ai cassé mon afficheur !
j'étais en ligne droite à 30/35 et une pédale en position basse , sachant qu'il y avait beaucoup plu les jours précédent et donc plus raviné !
Plusieurs choses j'étais en basse pression au niveau des pneuS et en basse pression au niveau des amortos , donc plus des SAG selle position basse , je pense que j'aurais du avoir mes 2 pédales en position médiane vu que j'étais en ligne droite (aussi)...!
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante