ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > pédale qui tape le sol

pédale qui tape le sol

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 13/08/2019 11:13

Nettement plus difficile pour moi aussi de ne pas buter sur les pédales, en montée 😡 avec mon SB5+ (27.5+) en comparaison de mon Zesty de 2011 (26").
Nombreux pieds à terre alors que ce vélo a une motricité de fou (merci les gros pneus en 2.8 AR, AV en 3"). Plutôt frustrant !
Idem pour les copains avec leurs nouveaux vélos (Cube Stereo 27.5, Genius en 29).

Sag réglé, après différents essais ; je pourrais sur-gonfler les suspensions... mais je veux quand-même profiter du débattement (s'il y a des obstacles à la montée, il y en a aussi à la descente 😄 ).

Peut-être que l'essentiel de la clientèle roule des chemins de plus en plus aseptisés, et les marques développent davantage pour eux, que pour les "aventuriers" du dimanche ? (Le penchage à Mach2 dans les virages, je ne sais pas faire ; c'est le terrain qui penche, moi j'essaie de rester droit 🤣 )

Aousse
[706 posts] - Le 13/08/2019 12:12

@Oliv : j'ai roulé un SB5c "classique" durant 1 an et pas eu ce pb du tout (34cm de hauteur de boitier, idem ton Zesty je crois). Ton bike a 33 cm mais est ce que ça prend en compte la hauteur des pneus ?
J'ai aussi 33cm sur mon Transition scout (27,5/pneus classiques), c'est assez flagrant quand je roule sur un chemin technique à la montée en mode "trail" sur mon amorto, ça tape pas mal. En descente par contre, aucun pb.

Si tes suspensions/pressions de pneus sont adaptées à ta pratique et ton poids, ne touche rien et habitue toi ou anticipe les passages ou tu vois que tu pourrais taper les pédales... ça sera dommage de devoir sur gonfler pneus ou suspensions pour ne pas taper les pédales au profit de perdre adhérence et confort 😉

Si tu sur-gonfles faudra rouler un peu plus fort 🤣

Le ded
[7677 posts] - Le 13/08/2019 12:48

Avec les géométries actuelles des cadres, on peut aussi monter des manivelles de longueur 165mm.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, avoir des manivelles courtes à plus d'un avantage:
www.redbull.com/fr-fr/longueur-manivelles-vtt

nicom
[1237 posts] - Le 13/08/2019 15:43

Ben oui mais du coup faut sortir la selle en conséquence, ça modifie la position de pilotage....

Le ded
[7677 posts] - Le 13/08/2019 16:17

Pour 1cm, ce n'est pas la gloire.
Et puis, même si tu sors la selle, ce n'est pas elle qui touche 🤣

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 13/08/2019 16:45

nicom a dit :Ben oui mais du coup faut sortir la selle en conséquence, ça modifie la position de pilotage....

Pas vraiment car on ne pilote pas assis sauf en montée parfois ;)

Aousse
[706 posts] - Le 14/08/2019 11:30

Le ded a dit :Avec les géométries actuelles des cadres, on peut aussi monter des manivelles de longueur 165mm.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, avoir des manivelles courtes à plus d'un avantage:
www.redbull.com/fr-fr/longueur-manivelles-vtt

Ah yes merci pour le lien Ded, j'aurais pas pensé que mettre plus court avait si peu d'incidences, voir même des avantages. Du coup il faudra à l'achat d'un VTT complet, pouvoir choisir sa longueur de manivelles 🙂
En même temps, si on avait encore un cintre adapté à notre largeur d'épaule, on roulerait encore en triple plateau 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER