ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Partenaire pour reperage Vtopo savoie Tome 2

Partenaire pour reperage Vtopo savoie Tome 2


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sallegosse
[2 posts] - Le 18/05/2011 14:19

Oui effectivement ca manque un peu d'humour dans le coin ;-)

Je fouille les bauges et je pense qu'il y a de bons trucs a sortir moyennant quelques portages/descentes de selle courtes.

Pour revenir au sujet. Je roules samedi, les intéresses sont les bienvenus.

Arev
[129 posts] - Le 18/05/2011 23:27

sale gosse - VTOPO a dit :Tester les divers singles de descentes sur albertville depuis le fort du mont

Il faut prévoir la tronçonneuse pour la descente coté émetteur TV, il y a eut une coupe rase entre le fort et l'émetteur 🤢

Il faut prévoir les rétroviseurs pour la DH du Col, car les DHeux ont redécouvert cette descente et la labourent allègrement 😡

Bon Ride 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/05/2011 23:39

Merci pour ses infos c'est cool. Je notes !

J
JDV
[49 posts] - Le 20/05/2011 14:26

Salut Olivier,

j'ai en projet d'aller défricher une descente-marathon entre Tignes et Viclaire (sur la route de Bourg St Maurice), le jeudi ou vendredi de l'ascension (les 2 et 3 juin, respectivement).
Je me suis laissé dire que ça pourrait t'intéresser, car ça tombe pile poil dans le cadre de ton bouquin (haute Tarentaise).
Afin de ne point encourir les foudres des VTTouriens pour m'associer à un projet mercantile de destruction organisée de la montagne 😜 , quelques précisions:
- la descente en question ne fait l'objet d'aucun topo que ce soit ni sur VTTour, ni chez les voisins de Singletrack.
- à supposer qu'elle soit digne d'intérêt, c'est une descente qui s'associerait presque automatiquement à une manip (bus ou voiture), car il n'existe pas d'autre moyen de la boucler, sauf à tout monter par la route, ce que je déconseille très fortement, ne serait-ce que pour des questions de sécurité.
- enfin, dans la mesure où c'est bien une descente MARATHON (à la louche au moins 15 bornes, et au moins 3/400m de D+ sur l'ensemble du parcours), je pense que ce spot n'est pas trop de nature à attirer certains DHeux dont les attitudes limite porcines sont régulièrement fustigées ici même (sachant que je n'ai rien contre les DHeux en général, bien au contraire 😉 ).
Dis moi si ça t'intéresse. A+

Julien

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2011 15:10

Bonjour,

Pour info, le VTT dans le coeur du Parc de la Vanoise est interdit ...

J
JDV
[49 posts] - Le 20/05/2011 15:56

L'idée était plutôt de faire cette descente en rive droite de l'Isère, donc aucun risque de recouper une frontière du PNV.
Mais merci de la remarque 😉 .

A
Amnye
[33 posts] - Le 20/05/2011 16:43

ca a dit :Bonjour,

Pour info, le VTT dans le coeur du Parc de la Vanoise est interdit ...


sauf sur les pistes pastorales carrossables (à verifier, mais l'été dernier il en était ainsi)

J
JDV
[49 posts] - Le 20/05/2011 17:04

Certes, mais par définition, si c'est carrossable, est-ce que ça nous intéresse vraiment de le descendre? 🤣
En revanche, ça peut être intéressant pour monter efficacement en maximisant le roulage et rejoindre des descentes en dehors du PNV. A voir...

B
bebe73200
[13 posts] - Le 21/05/2011 08:11

salut
je serai d'accord pour te montrée 😉 2 3 single 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/05/2011 18:25

Chacun fait comme il veut, moi mon truc c'est de partager mes passions ! Mais je comprends que tu veuilles garder ton single préferer secret, mais je le trouverais de toute facon ^^

Salut Modeste !
Je suis curieux de savoir combien de temps tu mettras pour trouver la perle du jour ! 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/05/2011 12:33

Week end prochain je roules denouveau vers Albertville. Pour les motivés toujours la meme adresse mail olidesme[AT]hotmail.com

@JDV : le 2-3 j'ai prévu autre chose que du VTT. Si tu as un autre jour dans la semaine ca me motive bien, le 1 juin ?

@beb73200 : C'est quand tu veux pour rouler ens, ce week ou en semaine, dis moi

J
JDV
[49 posts] - Le 23/05/2011 16:08

Hélàs, le 1er juin, je serai encore au bureau en région parisienne 🤢
Donc apparament, ce ne sera pas pour cette fois, mais peut être plus tard dans l'été 😉.
En revanche, je t'engage quand même à aller défricher le coin, je pense qu'il y a du potentiel. Je tiendrai la communauté au courant de ce que j'y trouverai. @+

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2011 22:26

Salut,

Je retourne retourner rouler vers moutier avec pas mal d'idée sympa et meme pas sur vttour ;-)

Si il y a des motivés, je roule dimanche et lundi, je dors en sauvage pres de la bagnole.
voila c'est dit avis au amateur.
06 02 26 12 44

Le ded
[7529 posts] - Le 01/07/2011 00:10

sale gosse a dit :idée sympa et meme pas sur vttour ;-)

Il n'y aura jamais tous les sentiers sur VTTour. Beaucoup d'Ouriens ont leur jardin secret mais continues de jardiner sur Moutiers, moi ça me plait 🤣 Même un peu plus au Nord, tant qu'à faire 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/07/2011 10:33

Bah on se fout pas mal de savoir si c'est d'un coté où de l'autre, l'essentiel c'est de dire où tu roule, et ce coté là... rédacteurs VTOPO et contributeurs VTTour sont du même coté...

d'ailleurs suffit d'aller rouler avec le "sale gosse" pour rentrer la sortie sur VTTour !

Les moutons c'est plus ceux qui pense que rouler caché est une forme de solution aux problèmes...

Cf les calanques où finalement le fait même d'avoir crée un topo va peut-être nous être utile...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER