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Hello,
J'ai vraiment abîmé ma jante arrière, DT Swiss X430, sur un rocher à Annot. Le voilage a été un peu rattrapé lors d'une révision la semaine dernière mais est réapparu nettement hier.
Je crois qu'il va falloir la changer et je vais peut être en profiter pour changer les 2 roues et passer au tubeless.
Je voudrais savoir quels sont les modèles bien adaptés pour un usage dans le terrain montagne cassant des Alpes du Sud ou ceux à proscrire.
J'ai un peu regardé les magasins en ligne mais ils n'indiquent pas toujours si c'est pour un usage XC ou enduro donc je suis carrément perdu.
Je veux un truc solide, pas trop lourd et évidemment pas trop cher.
Merci de votre aide.
Pour moins cher que le prix d'une bonne paire de Crossmaxx, Alti...VTT à Nice te réalise un montage à la carte (c'est un des rares de la région à savoir/vouloir le faire) 😎
Jantes Mavic UST 819 (une vrai jante de VDM prévue pour du tubeless)
Rayons DT Comp (ou super Comp)
Moyeux Hope II (un vrai moyeu avec de vrai roulements contrairement aux roues 100% Mavic). Le seul handicap, c'est le bruit de la roue libre... 🤣 Les chamois t'entendent arriver de loin 🤣 🙄
C'est vrai, tu m'en avais déjà parlé.
Pour moins cher que le prix d'une bonne paire de Crossmaxx
Ca veut dire quel ordre de prix environ ?
Sinon, sur grenoblevtt.com, y'en a pas mal qui roulent en jantes notube ZTR flow et qui en sont très contents... D'ailleurs, j'y suis passé aussi !
Sinon, y'en a qui roulent en CrossRide TubeType, parce qu'il ont pas le budget pour mieux ! 🤣
d[AT]vid a dit :Ca veut dire quel ordre de prix environ ?
Vers les 600 Roros la paire 😉
Sinon il me semble que le siege francais de dtswiss est a la gaude ou gourdon, bref dans le coin, ca coute rien de voir ce qu ils peuvent faire. Tu trouveras leur coordonnees sur le net.
Edit : DT Swiss (France) S.A.S.
Parc d‘Activites de la Sarrée
Route de Gourdon
F - 06620 Le Bar sur Loup
Phone +33 (4) 92609058
Fax +33 (4) 93400875
info.fr[AT]dtswiss.com
Dans l'absolu, le montage avec flap (ZTR notube) et pneu tubetype est vraiment alléchant. 🙄
Dans la pratique il en est tout autre! 😡 Quite à monter du pneu tubless, autant le faire sur des jantes prévu pour ça (UST Mavic ou autres). 😉
Bien souvent, le montage d'un pneu tubetype sur des ZTR doit se faire avec un compresseur puis il faut introduire le préventif par la buse démontable de la valve. Je vous laisse imaginer la procédure. 🤣
Il me semble que l'assemblage proposé par Phil'ô (déjà testé d'ailleurs) se rapproche plus d'un rapport/qualité/solidité/facilité d'emploi que l'on se fait pour du matos de VdM 😎
Crossmax ST et Mavic 819 sont des valeurs sûres pour le VDM.
J'ai (eu) les 2, tu peux y aller les yeux fermés c'est bon pour les cailloux locaux.
ZTR Flow + Hope II + rayon DT Swiss COMP 😉
La ZTR Flow est plus large et plus légère que la Mavic UST 819
Le ded a dit :
Dans la pratique il en est tout autre! 😡 Quite à monter du pneu tubless, autant le faire sur des jantes prévu pour ça (UST Mavic ou autres). 😉
Justement les jantes Notubes sont prévues pour monter des pneus tubetype en tubless, l'étanchéité étant assurée par le préventif.
Sous réserve de choisir les pneus recommandés (pour ma part Schwalbe tubetype) ça tient au moins aussi bien que UST + pneus tubless UST.
Plusieurs jantes dispo, à choisir selon le volume du pneu et le pilote... la Arch me parait toutafait dans le programme VdM, mais j'utilise Flow (plus large) et 355 (plus light) avec satisfaction aussi.
le ranchero tubetype, qui est un bon pneu VdM, ne se monte pas sur les Arch 😡
Bon, je vais aller faire établir des devis dans 2-3 bouclards cette semaine et voir si je change juste ma jante ou tout pour passer au tubeless.
Merci à tous pour l'aide.