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Oh pinaise, déjà que le 34 ne sert à rien (enfin si à perdre de l'adhérence et à cabrer) alors le 36! 🤢
Dans le même ordre d'idées, sur un double plateau, du 22/38, ça ne fait pas un "saut" trop grand (d'origine c'est du 24-38) ?
Etienne-H- a dit :Oh pinaise, déjà que le 34 ne sert à rien (enfin si à perdre de l'adhérence et à cabrer) alors le 36! 🤢
J'ai rêvé ou tu me parlais à l'automne dernier de l'intérêt d'un 36 comme secours ultime ?
Passer en 2 ou 3x10 pour du VDM me laisse sceptique sur la fiabilité de la transmission, j'en ai fait l'expérience à mes dépends à la Transclairette.
Avec du recul on en sera plus...
Par contre le pignon de 36 est super intéressant avec le plateau de 32 😜
Sanfroic a dit :Passer en 2 ou 3x10 pour du VDM me laisse sceptique sur la fiabilité de la transmission, j'en ai fait l'expérience à mes dépends à la Transclairette.
Avec du recul on en sera plus...
Par contre le pignon de 36 est super intéressant avec le plateau de 32 😜
Pour quelle raison ?
Plus besoin de petit plateau Yvon 😉
Le top pour moi en 2x9 : K7 12/36 et plateaux 30/40 si ça se trouve à un prix raisonnable !!!
Mais chacun voit midi à sa porte...
Sanfroic a dit :Plus besoin de petit plateau Yvon 😉
Le top pour moi en 2x9 : K7 12/36 et plateaux 30/40 si ça se trouve à un prix raisonnable !!!
Mais chacun voit midi à sa porte...
Tu parlais de fiabilité et je te demandais juste où avais tu eu des problèmes ?
Sinon plutôt que se casser la tête avec un 36 à l'arrière, le plus simple c'est d'acheter un plateau de 20 pour l'avant ! Ok ça merde avec des systèmes double plateau car l'écart devient un peu trop grand avec un 36 ou 38...
Bref le principal est comme le dit Sanfroic de trouver LE compromis qui NOUS convient 😊 . Par exemple en montée, moi le 22x32 ben je me crame rapido... Pas la caisse peut-être, mais promis j'assume sans soucis happy: . J'espère juste que j'ai encore le droit de faire du vélo 😜 . Avec 22x36, et bien j'en passe beaucoup plus et surtout plus longtemps sans me cramer. Ce serait donc dommage de m'en priver.
Convertis au 22x34 depuis un bon moment 😎 ... je ne reviendrai pas en arrière 😊 ... mais pour l'instant je résiste encore aux sirennes du 22x36 voir du 20x32 ou 20x34 🙄 😜 ...
Depuis que j'ai ce montage [22x34], j'ai pas eu de soucis de motricité ou de cabrage 😯 ... (ceci dit je suis certainement pas un cador aux cuisses surpuissantes et la géométrie des vélos doit probablement jouer aussi 🤨), par contre, qu'est-ce que j'ai gagné en longévité sur la selle lorsque ça grimpe fort 😊
yvon a dit :Sanfroic a dit :Plus besoin de petit plateau Yvon 😉
Le top pour moi en 2x9 : K7 12/36 et plateaux 30/40 si ça se trouve à un prix raisonnable !!!
Mais chacun voit midi à sa porte...
Tu parlais de fiabilité et je te demandais juste où avais tu eu des problèmes ?
Sur une chute bête à faible vitesse, mon dér. AR XTR (3x10) a étrangement "perdu les pédales"... obligé de revoir la tension du câble et les butées !!
Je reste surtout dubitatif sur la longévité d'une chaîne 10v face aux contraintes du VDM, on en sera plus avec du recul...
PS : j'ai cru comprendre que les transmissions 10v avaient été la cause de qlq abandons à la TV06...
@ Yvon : Va falloir rouler ensemble pour en discuter de vive voix 😉
Sanfroic a dit :yvon a dit :Sanfroic a dit :
Je reste surtout dubitatif sur la longévité d'une chaîne 10v face aux contraintes du VDM, on en sera plus avec du recul...
PS : j'ai cru comprendre que les transmissions 10v avaient été la cause de qlq abandons à la TV06...
@ Yvon : Va falloir rouler ensemble pour en discuter de vive voix 😉
C'est sûr que la longévité des chaînes 10 vitesses est moindre (à plus forte raison en double).
Pas de souci pour une sortie commune 1dc4
Etienne-H- a dit :Quid du Rohlof en montagne?
LA solution ou bien?
Bcp trop lourd et limité en terme de développement !!
Mais un de ces 4, ça va bouger 😉
l'autre pb du Rolhoff est le poids centré sur l'axe qui "bouffe" de la jante. Encore pire avec des chocs dûs au noze turn! 😉
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