ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Plateau de 20

Plateau de 20


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
L-Ric
[391 posts] - Le 17/07/2011 08:00

TEST
ça marche, plus de sauts de chaîne après le petit coup de lime 🙂
la chaîne appuie toujours sur le pédalier au niveau des points de fixation du plateau, le contact est bien marqué dans l'aluminium.
mais je ne lime pas plus, ça fonctionne bien
nota : j'ai dû descendre un peu mon dérailleur sur le tube du cadre, mais comme je n'ai plus que 2 plateaux ça le fait 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 17/07/2011 08:58

Au fait L-Ric tu as quel modèle de pédalier ? 😯

L
L-Ric
[391 posts] - Le 17/07/2011 09:35

le plateau de 20 est monté sur un Truvativ AKA : Ø des supports 1.25cm => rayon : 6.25mm
j'ai aussi un Shimano SLX : Ø des supports 1.30cm
et un RaceFace Ride : Ø des supports 1.18cm => rayon 5.9mm
il m'a fallut enlever environ 1mm d'épaisseur sur 3mm de profondeur, et la chaîne n'est pas encore complètement dans le creux des dents du plateau, faudrait enlever plus 😯 mais je vais quand même laisser un peu de matière 🤣
donc le rayon obtenu : +/- 5.25mm (vérifié au pied à coulisse)
donc même sur le Raceface il faudrait enlever du métal 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 16/08/2011 14:19

Alors Florent, début juillet tu nous as dit avoir commandé 2 plateaux de 20, ça donne quoi 😯
De mon coté j'ai fait 7000 de D+ depuis (sans le poussage/portage ça doit faire un bon 4000) et ça va super.
nota : j'ai rajouté un petit antidéraillement fabrication maison coté intérieur sur les fixations ISCG 🙂

S
SpatMan
[141 posts] - Le 17/08/2011 09:09

L-Ric a dit :De mon coté j'ai fait 7000 de D+ depuis (sans le poussage/portage ça doit faire un bon 4000)
Quoi?!? tu pousses encore?!? 😜 😄 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 17/08/2011 09:43

C'est vrai, ça !!! Il sert à quoi alors ce plateau de 20 ??? 🤣 😜 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 17/08/2011 10:07

vous faites bien de me le dire 🤭 c'est vrai je ne pousse presque plus 😄 juste un peu à la descente 🤣

T
totoff
[562 posts] - Le 27/06/2012 13:57

Un petit up
Est ce que ca passe sur un XTR triple 9 vitesses, ou il faut sortir la lime?
Pas de saut de chaîne en descendant du 32?
Chain-suck avec l'usure?
merci d'avance pour vos réponses éclairées 😉

T
toope42
[71 posts] - Le 27/06/2012 14:52

J'arrive un peu tard, mais j'utilise un plateau de 20 monté d'origine sur un kcnc k2 type que j'avais demandé avec des manivelles en 172,5mm. Pas de coups de lime ou autre, impec! Je n'ai même pas changer les règlages (de hauteur de collier) du dérailleur avant qui était prévu en triple avec un race face. J'ai juste règler la vis de butée, ce qui fait que selon mes besoins, des fois je repasse rapidement au triple, avec le race face. Bon, je prends quand même le temps de changer les boitiers aussi, mais tout se fait très rapidement 😄

L
L-Ric
[391 posts] - Le 27/06/2012 21:23

mesure le diamètre des supports (cheminées ou puits ... t'appelles ça comme tu veux) pour que ça passe nickel il faudrait qu'ils fassent 10mm de diamètre. (sur les mesures que j'ai donné au-dessus c'est le shimano qui était le moins adapté)
je roule toujours avec ce plateau de 20 et actuellement la chaîne a finit par user le reste de métal qui était en trop et maintenant c'est top, même lors d'un gros effort il y a pas de saut de chaîne.
pour ce qui est du dérailleur, j'utilise un triple que j'ai descendu au plus près de mon intermédiaire qui a 34 dents, pas de problème avec le grand plateau je l'ai remplacé par un bash alu pour 36 dents (pas trouvé pour 34)

T
totoff
[562 posts] - Le 27/06/2012 21:51

merci, je lance la commande 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 28/06/2012 19:19

@toope42 : le pédalier kcnc k2 type est un 5 branches. Donc les branches sont plus courtes que les 4 branches des vtt et il existe des plateaux de 20 en monte d'origine.

oupss, il y a 5 minutes j'ai écrit ci-dessus, mais chez knck il y a aussi ça
www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1896
4 branches avec plateau de 20 prévu d'origine 😉

T
tchouf
[412 posts] - Le 28/06/2012 21:02

Je suis toujours indécis sur le montage en plateau de 20 dents 😯 .
Mon pédalier étant un Shimano M762, je suis quasi sur qu'il faut que j'usine le pédalier pour le passage de chaine. 🤭
Qui plus est il faudra sans doute raccourcir la chaine 🤢 .
Bref, à force de réfléchir on ne fait rien 😜 🤢

T
toope42
[71 posts] - Le 29/06/2012 09:04

Pourquoi raccourcir la chaine? La longueur de chaine se mesure, sans passer par le dérailleur, en prenant le plus grand plateau et le plus grand pignon. Si ton grand plateau et ton dernier pignon ne changent pas tu seras obligé de garder la même longueur de chaine...
Par ailleurs, je n'ai pas démonté mon plateau de 20 kcnc pour essayer sur le pédalier shimano du canyon, il faudrait que j'essaie au niveau des entraxes, mais à mon avis ce sont les mêmes et je n'ai eu aucun problème de bricolage sur le kcnc.

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/06/2012 09:13

grand plateau/grand pignon... c'est la version "bitume" de l'autre option qui dit de prendre le petit plateau/petit pignon 😉

Après on est d'accord, faut oublier le grand plateau/grand pignon.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER