ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Hauteur tige de selle à la descente

Hauteur tige de selle à la descente


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/07/2011 09:12

Le monde des VTTistes/VDMistes se divise en deux, ceux qui ont essayé la TDS télescopique et ceux qui ne l'ont pas essayée (désolé pour les allergiques aux acronymes 🤭 )

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 01/07/2011 11:02

Pïerre a dit :Le monde des VTTistes/VDMistes se divise en deux, ceux qui ont essayé la TDS télescopique et ceux qui ne l'ont pas essayée (désolé pour les allergiques aux acronymes 🤭 )

Il n'y a qu'à voir les réponses au sondage en cours 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 01/07/2011 11:07

Tiens, une petite illustration de la position de la TDS optimale pour descendre dans du technique 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 01/07/2011 11:10

c'est clair, impossible de faire ça pour moi avec ma hauteur de selle actuelle. je comprends mieux pourquoi je me suis autant boité ces derniers temps.

Le ded
[7511 posts] - Le 01/07/2011 13:12

@Phil'ô, tu aurais pu prendre plus photogénique, quand même 🤣
Par contre, le Djool, il passe les épingles avec les pieds sortis des cales !!!

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 01/07/2011 13:49

🤣 🤣 😜

Djool
[260 posts] - Le 04/07/2011 19:33

Oh merde les gars, z'auriez au moins pu prendre une photo où je suis à mon avantage ! Bon, ok ça court peut être pas les rues 😜

Ceci dit en ce qui me concerne, cette photo illustre un truc horriblement simple : autant les cales auto ne me posent aucun souci niveau sécurité, autant psychologiquement elle me freinent pour engager le viande. J'y vais plus facilement déclipsé et ça j'assume pas trop. 🤭
J'en connais d'autres c'est le contraire : pas moyen d'engager sans être clippée. comme quoi ça reste personnel ...

Comment ça chuis pas photogénique ?? 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 04/07/2011 20:51

Djool a dit : J'y vais plus facilement déclipsé et ça j'assume pas trop.

Et c'est grave docteur d'être déclipsé 😯 ?

Le ded
[7511 posts] - Le 04/07/2011 21:38

Pïerre a dit :Djool a dit : J'y vais plus facilement déclipsé et ça j'assume pas trop.

Et c'est grave docteur d'être déclipsé 😯 ?

Ce n'était qu'une boutade de ma part. 😜
Je déclipse aussi, bien avant le "OFF du cerveau" 🤣

V
vertacomi
[9 posts] - Le 04/07/2011 21:41

Et c'est grave docteur d'être déclipsé 😯 ?

Et bien le risque s'est arrivé à une personne qui a roulé avec moi dimanche dernier, c'est que le pied glisse de la pédale non clippé, et dans la position explicitée par la photo c'est réception avec une côte sur la selle => Résultat une côte cassée 😡 et directe urgence pour vérifier que la côte cassée n'a pas endommagée des organes autour (Heureusement se fut le cas, uniquement 3 semaines à ne pas pouvoir se tordre de rire 🤣 le temps que ca se ressoude)

S
squal
[2391 posts] - Le 04/07/2011 22:04

J'dirais plutôt 3 mois pour la côte 🤭
Pour déclipsé ou non, ça dépend aussi beaucoup du type de pédales... Sur une pédale auto avec cage ça passe bien, avec une egg beater c'est plus joueur 🙄 .

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 05/07/2011 12:49

vertacomi a dit :Et bien le risque s'est arrivé à une personne qui a roulé avec moi dimanche dernier, c'est que le pied glisse de la pédale non clippé, et dans la position explicitée par la photo c'est réception avec une côte sur la selle => Résultat une côte cassée et directe urgence pour vérifier que la côte cassée n'a pas endommagée des organes autour (Heureusement se fut le cas, uniquement 3 semaines à ne pas pouvoir se tordre de rire le temps que ca se ressoude)

Le VTT est un sport à risques de toutes façons, mais les gens qui se sont boîtés à cause d'un pied qu'on n'arrive pas à déclipser, y en a un paquet aussi. Les 2 cas de figures me sont arrivés, pied qui glisse sur une egg beater et pied que je n'arrive pas à déclipser (à la louche dans une proportion de 1 à 5), et mon choix est vite fait.

Chacun a ses préférences mais surtout pour moi rien de honteux à descendre déclipsé du moment qu'on roule propre 🤭

S
shama
[312 posts] - Le 06/07/2011 09:03

Pour en revenir sur la hauteur de tds (vu que je ne me sens toujours pas près à revenir au pédales auto 🤢) dans du très technique, sans vitesse j'aime bien ne pas avoir du tout la selle a gérer (donc position le plus bas possible). Si ça roule plus vite j'aime bien en avoir un peu histoire de sentir l'appuis contre l'intérieur des cuisses.
Mon gros pb avec la tds téléscopique c'est qu'elle n'a pas le débattement suffisant pour mon gabarit (même avec les 12cm) et je joue donc encore du réglage manuel suivant si je suis en phase de monté ou descente (bon c'est vraiment un pb propre à la montagne, en XC je pense que ce pb ne se pose pas). Bref avec encore plus de débattement et si possible en changement d'inclinaison de la selle (position dheur/bmx), qui basculerai lorsqu'on la descend, on serait pas loin du top 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 06/07/2011 10:07

@Shama, tu as la Rase Black Mamba en 220mm! 😉 www.vttour.fr/articles/read_40.html
Par contre, vu le bras de levier, ça doit être pour les kékés de 30kg tout habillés 🤣

J
JDV
[49 posts] - Le 06/07/2011 11:25

Bah pour ça, tout dépend de l'angle du tube de selle, mais dans le cas présent, j'ose imaginer qu'on n'est pas tout à fait à la verticale, non? 🤣
En tout cas, 220mm, je sais pas si j'aurais confiance à aller percher mon quintal là-haut 😜 .
Par contre, je me tâte à franchir le pas pour une Joplin ou une KS en 125 mm, vous avez eu des soucis de fiabilité, vous zôtres qui êtes équipés?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER