Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 Suivante
J'ai ça, mais pas convaincu que ça apporte grand chose par rapport au 1er cliché :
And the winner is !!! le papillon qui a su si bien détourner l'attention du photographe.
Pour changer un peu, je propose la fleur suivante.
C'est bien cela dompte venin ou asclépiade jaune. Plante hautement toxique (racines) et son utilité comme antidote aux poisons (d'où son nom) est erronée.
Photo prise sur les contreforts du jallouvre (Bornes aravis)dans des pelouses calcaires.
A toi la main Oatesteph
Exactement !
L'ail des ours a des feuilles qui ressemblent beaucoup au muguet. Les fleurs, qui apparaissent au printemps, permettent de les différencier à coup sûr.
Tant mieux, car l'ail des ours est comestible (comme son nom l'indique, le goût ressemble à celui de l'ail, en un peu plus léger), plutôt cru car il perd pas mal de saveur cuit. Le muguet, par contre, est toxique.
L'ail des ours crée souvent de véritables tapis végétaux dans les forêts ombragées et humides, c'est assez joli quand c'est en fleur, et l'odeur est caractéristique !
A toi RJpaulo.
on reste dans le meme milieu que la precedante
pas de confusion possible
Celle là par contre il vaut mieux ne pas la consommer; L'ingestion de 2 à 3 baies peut être mortelle.
On en voit partout de cette bête là en forêt sur sol calcaire.
Mais je ne sais même pas ce que c'est.
En cherchant un peu, je tombe sur la Parissette à 4 feuilles.
Cela doit peut- être poussé sur les Champs Elisés 😄
Bonne reponse parisette a quatre feuilles.
Photo prise lors d une sortie en vallée du sichon,Montagne bourbonnaise au moi de mai.
Plante très fréquente plutot dans les forets anciennes leur reproduction est assez lente et elles ne suportent pas la lumiere vive.
Comme le disait Tinou74 les baies sont trés toxique,au moyen age on aurait utilisé les baies pour soigner la folie 🤢 .
A riri ...
Photos prise en Isère:
Uploaded with ImageShack.us
De plus près:
Uploaded with ImageShack.us