ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Achat-Vente > Info sur site internet de VPC

Info sur site internet de VPC


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/08/2011 12:10

je les ai appele ils s'en sont rendus compte.merci a toi

J
jerome-g
[48 posts] - Le 11/08/2011 15:58

Le .ch c'est bien pour la Suisse (fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_domaines_nationaux_de_premier_niveau) mais sur le site donné sur le forum de vélo vert ils ont combiné .ch et .tc -> pas net. D'ailleurs cette adresse ne fonctionne plus.

.tc c'est pour "Les îles Turques-et-Caïques", ça sent le paradis fiscal ça non ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/08/2011 19:29

bjr,
j'ai également recu le mail de zanetta sports.ch.tc, je suis allé plus loin et j'ai effectué le paiement par mandat cash. a reception du paiment, ils vous transmettent un lien vers allo-express avec un n° de colis et un paiement par carte pour 1€, necessaire au déblocage du colis. aujourd'hui j'en suis là.j'ai appelé le N° de tel d'allo express, ils demandent de suivre la procédure pour le paiment des 1€. ils m'assurent une livraison pour samedi 16h, j'attends voir.
je soupçonne le site de transport d'etre également une arnaque.
j'ai fait une croix sur mon argent mais quelqu'un a-t-il été plus loin? avez-vous recu quelquechose?

S
squal
[2391 posts] - Le 11/08/2011 23:37

Merci jerome-g d'avoir rectifié ;-)
J'avais lu rapidement et donc mal mon lien 🤭 .
Bref le principal est surtout de bien noter que c'est le dernier ".xx" qui est important à prendre en compte 😊

Sinon encore une fois, une demande de paiement par mandat cash est à 99% révélateur d'une escroquerie.

@avaste : Sans vouloir être pessimiste, t'as déjà vu des livreurs faire une tournée le samedi après-midi à 16h ? Mais bien entendu je souhaite me tromper.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 13/08/2011 19:27

C'est le banquier qui parle : Dès qu'un site de VPC vous demande un Mandat Cash en règlement... Ça pue l'arnaque à plein nez ... car il n'existe aucun recours et on (même la police) ne sait jamais vraiment à qui les fonds ont été versés 🤢 😡

L'idéal étant de payer avec sa C.B EN VÉRIFIANT LA PRÉSENCE DU CADENAS EN BAS A DROITE DE VOTRE NAVIGATEUR et que la page web sur laquelle vous donnez votre n° de CB commence bien par https (le "s" à la fin signifiant "sécurisé"

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2011 10:49

les 3 sites nommés plus haut(kelvelo,skiperfo,freecycle.fr) sont ils surs a 100 pour 100.quelqu'un les a t'il déja utilisé.ceci aux cas ou je puisse retrouver mon argent ce qui n'est pas le cas pour le moment 😡 .merci.

P
Phiddl
[51 posts] - Le 29/08/2011 13:25

Pour skiperfo, pas de souci j'ai acheté mon zesty chez eux, et je suis allé le chercher à Epinal (88) j'habitais à 30km
En fait, le dépot est veloland epinal
Ils ont même un service où l'argent est déblocké aprés la livraison

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER