Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut,
je me demandais si quelqu'un avait déjà fait le Taillefer par cet itinéraire à la descente. Pour y etre monté par là je penses que ça doit etre une sacrée descente. J'ai pas le niveau 🙄 (je pense que c'est minimum du 4) mais j'aimerai bien avoir des infos si quelqu'un l'a déjà tenté....
Fait par Jeroen et Jip il y a un bon moment... www.vttour.fr/topos/taillefer,162.html
Et surtout avec un peu de mes mauvais souvenirs de militaire 🤭
Bref ils n'avaient pas trop apprécié cette descente trop technique et surtout pleine de grosses pierres.
M'enfin les amateurs de T5 pourraient aller y traîner pour nous donner leur avis 🙄
J'avais pas vu que le topo était sur le site... 😯, merci pour le lien. Bon T5 c'est trop technique. Je l'ai fait 2 fois l'année dernière en rando mais j'ai plus le souvenir du chemin. Après c'est vrai qu'il est étroit et pas mal de végétation sur le bas... A voir plus tard.... 🙄
Je serrai aussi intéressé pour y aller cet automne.
Ceci dit, j'en ai parlé à JBF il y a pas longtemps, qui m'a dit que c'était plus NR que T5 🤢
M'enfin, sur un malentendu...
Ouais, c'est dans mes cartons, ça aussi...
Le Pb, c'est le gâchis par de la piste sur le bas, non ?
Elle est si longue que ça la piste ??? je me souviens plus, pourtant j'y suis passé 2 fois l'année dernière 😯 , je me souvient surtout du sentier qui est fort beau... 🙄
J'avais envisagé la descente du Vallon du Guilliman dans ce secteur mais je n'ai trouvé aucune info sur ce sentier.
Si vous avez des infos je suis preneur.
J'y ai pensé aussi mais de souvenir le passage sous le lac brouffier est assez cassant, étroit jusqu'à prévourey, pas sûr que ce soit bien roulable. Ensuite pour redescendre par le GR50 il y a 2 ou 3 passages sur dalle non roulable est expo.
(je dis ça de mémoire pour l'avoir fait à pied)
Merci pour l'info, décidément ce côté du Taillefer n'a pas l'air très roulant 🤭 .
Bonjour,
Nous sommes allés tester ce mois de Juillet. 😉
Quelques images et infos sur l'itinéraire ici :
emmanuel.darlix.free.fr/2011/tailler0907/AlbumIndex1.html
A la descente, l'astuce est de descendre par la combe de l'Emay
juqu'au lac du même nom d'où l'on rejoint facilement le pas de la
Mine par un court portage.
C'est pratiquement tout cyclable contrairement à l'inéraire par le Petit Taillefer suivi par Jeroen et Jip.
Voila pour les infos,
Man,
Merci pour le retour, pas trop de végétation dans la combe du périmetre?
(Un ptit topo dans la base ça seré cool 😉 )
Ou un (des) sentiers tant qu'a faire 😉
Sinon, merci pour le CR et les photos, ça donne bien envie d'y aller !
Je déterre ce post car je regarde ce sommet depuis Grenoble et l'idée fait sont chemin 😉
J'ai contacté Riri sur ST.fr qui l'a fait et son CR donne envie de retenter le truc. D'autres avis, tentative à part le délire de Jip et Jeroen? 😄
Soit dit en passant, bien le bazar côté cotation dans le secteur sur VTTrack 😜