Aller à la page : Précédente 1 2
A la remarque de Florent qui disait
Florent a dit :moi ce que je trouve imbitable c'est que la sortie est déjà différente du topo, écrit par l'auteur de la sortie...
Un bel exemple de ce que je pense très fort des topos de raids
Voici ce que TiBougnat a répondu (toujours sur les commentaires liés à la sortie du 1er post)
TiBougnat a dit :Tout simplement parce que parfois il y a un monde entre l'idéal et la réalité. Le topo c'est l'idéal, l'optimisation d'un parcours et la réalité c'est le terrain, le plantage, l'erreur de navigation, la condition physique ou encore le timing qui imposent de shunter une partie du topo
ET voilà une autre excellente raison qui plaide en faveur des topos pour les raids 😎 😉
J'ai déplacé cette conversation ici pour une meilleure lisibilité 😉
Je reviens sur ce sujet par rapport à la facilité de contribution. Ecrire un topo est long pour un raid, du coup j'ai saisie ce raid en mode sortie sentiers juste pour ne pas ajouter 1h à déjà 3h de CR des 4 jours www.vttour.fr/sorties/tour-du-lac-de-serre-poncon-4-jours,6039.html
Serait il du coup acceptable de rédiger des topos avec la trace GPX et juste les villages et points d’intérêts principaux en poussant les gens à la lecture de la trace sur la carte. Qu'en pensez-vous?
Quelle plus value hormis la recherche ? (déjà dit : la recherche par nombre de jours est foireuse, cf le raid de sanfroic en 3 jours à 8000m de deniv).
Ca fait cher pour uniquement permettre de trouver un itinéraire dans la topothèque ...
Pourquoi demander à tout le monde d'écrire un topo alors qu'il serait beaucoup plus simple de permettre la recherche dans les topos ET les sorties 😉
et remarque liée :
Pourquoi ne pas spécifier simplement dans les sorties un champ "itinéraire suivit" permettant de formaliser les itinéraires qui dévient (ou pas) d'un topo (ou pas).
Florent a dit :Quelle plus value hormis la recherche ? (déjà dit : la recherche par nombre de jours est foireuse, cf le raid de sanfroic en 3 jours à 8000m de deniv).
Ca fait cher pour uniquement permettre de trouver un itinéraire dans la topothèque ...
Pourquoi demander à tout le monde d'écrire un topo alors qu'il serait beaucoup plus simple de permettre la recherche dans les topos ET les sorties 😉
et remarque liée :
Pourquoi ne pas spécifier simplement dans les sorties un champ "itinéraire suivit" permettant de formaliser les itinéraires qui dévient (ou pas) d'un topo (ou pas).
Voilà plein de bonnes idées... Je te reconnais bien là Florent 😉
Avec un search puissant et les bons champs pour les sorties ou topos, c'est sûr que cela devient complètement clair! Il nous faut donc maintenant l'appui de Jeroen pour faire évoluer cela tranquillement.
Et pour mettre de l'eau au moulin, plus la contribution et simple, plus nous aurons de contributions et plus la communauté sera riche d'expérience et de chemins bien découpés et dédoublonnés, voir même noté en difficultée et remarques divers. 😎 Cool, vivement la suite 🤣
CQFD 😉
Ben oui la suite .... sur VTTr*ck
@andré
Et aussi : sens des sentiers automatiques en fonction de leur utilisation dans les sorties liées...
A la limite, dans l'onglet Topo Guide, il ne faudrait qu'un seul item: Contribuer. D'ailleurs plus besoin de le nommer Topo Guide mais Contribuer!
Ensuite suivant le choix proposé (topo, sortie, sentier, hébergement) dans un formulaire unique, on ouvre les formulaires qui vont bien.
Pour les itinéraire suivis, c'est vrai que c'est un plus dans le topo ou la sortie. Cela devrait être systématique 😉
Aller à la page : Précédente 1 2