ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Tout suspendu ou pas ?

Tout suspendu ou pas ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FRED714
[150 posts] - Le 06/09/2011 21:23

Et quel all mountain t'intérèsse ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/09/2011 23:10

Re bonjour a tous,

Toujours a la recherche du meilleur VTT part rapport au prix que je veux y mettre 2000€ environ, quand je regarde les comparatifs www.skiperfo.com/boutique/comparateur.cfm donc entre les Lapierre X Control 510, 410, 310 je me demande si grande différence y a entre les caractéristique de chacun qui justifie leurs tarifs ?
310 entrée de gamme ok
Mais entre le 410 et 510 pas de grande différence vaut il pas mieux resté sur un 410 pour le peut de différence ?

Le ded
[7522 posts] - Le 21/09/2011 08:26

Le distributeur choisit n'est pas un exemple mais le modèle VTT si 😉
En SR Stumpjumper

En TS Camber
En sachant que l'on trouve des promos -15, -20% sur du N-1. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/09/2011 10:17

FRED714 a dit :Précision : il faut arrêter de croire que le poids est aussi important. 12 OU 13 kgs, est bcp pour la compèt mais correct pour la rando. Dans cette pratique, le surpoids est souvent + important sur le pilote que sur la monture.LOL
Il faut d'ailleur une bonne expérience pour apprécier 500g d'écart sur un vélo.
Bref ne fais pas ton choix sur ce seul critère pour moins d'1kg de différence. C'est l'homogénéité et la qualité de l'ensemble qui prime.

BONS RIDES

FRED

Bonne remarque de bon sens !!
commençons par perdre les kilos superflus
avant de vouloir gagner les grammes
( qui en plus coutent un maximum d'Eu )

Le ded
[7522 posts] - Le 23/09/2011 12:54

La plupart des vélos proposés et aptes à rouler en montagne sont pesés sans pédales et avec des pneus "de kéké" trop light.
Il faut rajouter 300 gr de pédales + 700gr pour les pneus au minimum 😉
En ce qui concerne le poids du vélo, il faut moduler suivant la constitution et le physique du pilote.

F
FRED714
[150 posts] - Le 23/09/2011 20:29

Misko,

la différence entre un 410 et un 510, c'est principalement le cadre, le 1er en alu le 2ème en alu et bras carbone.
Ils sont en promo sur destock-velo.com, à 1889 et 2099€.
Intérèssant aussi le zesty 514 à 2099 €, si tu as une pratique un peu plus polyvalente, ce qui semble être ton cas.
Perso, j'ai un 714, c'est un super vélo, bon partout. Super motricité en monté et bon descendeur. il autorise aussi l'enduro léger.
Sauf si tu cherches le meilleur rendement, le 514 a ce tarif est assurément une bonne affaire.

Bons rides

fred

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/10/2011 00:09

Bon ben voila,
Commandé et reçu X control 410 2011, j'ai essayer le x control 310 2010 d un ami un vrai regal !!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER