ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Concours vidéo 26"

Concours vidéo 26"

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2011 18:26

philou, si tu veux t'exprimer sur accroVTT, inscrit toi cela prend 1 min 😉 tu es assez grand !

Le ded
[7698 posts] - Le 05/10/2011 20:52

Par contre, abstenez-vous de traiter les Ouriens d'abrutis et rectifier le fait que dans les Parcs (PNE, PNM, Vanoise, ...) on y va pas pour rouler et on n'y roule pas d'ailleurs. 😉
Vous allez créer une légende avec vos délires 😜 😜 🤣

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 05/10/2011 21:04

Le ded a dit :Par contre, abstenez-vous de traiter les Ouriens d'abrutis et rectifier le fait que dans les Parcs (PNE, PNM, Vanoise, ...) on y va pas pour rouler et on n'y roule pas d'ailleurs. 😉
Vous allez créer une légende avec vos délires 😜 😜 🤣

@ ded, ils sont tellement habitués aux dérapages, que ça dérape même sur les forums 🙄 🤣

Le ded
[7698 posts] - Le 05/10/2011 21:17

En tous cas, ils ne dérapent pas sur le Bescherelle plus que ça 🙄 🤣

E
Etienne-H-
[1308 posts] - Le 05/10/2011 21:34

J'ai lu la discussion avant de voir la vidéo: je m'attendais à franchement pire. Le montage est assez sympa les prises de vue aussi. Globalement le pilotage n'est pas spécialement sale, voire même fin pour les 2 premiers au début: c'est sympa à regarder, d'autant plus quand on connaît le coin. Ça se gâte un poil dans la forêt (effet groupe?) mais on est loin des vidéos de FR, et j'apprécie aussi le côté léger du matos et des protecs.

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/10/2011 21:35

D'ailleurs on peut parfaitement rouler en tout légalité dans le PNE, PNM, Vanoise, encore faut-il être au courante de la législation...

+1 sinon avec le ded !!!

Sinon @David : j'ai regardé rapidement ta vidéo, et effectivement, j'adoucis mon propos sur le scénario. Bon ya juste un bon 1/3 de la vidéo axée vitesse & pilotage.

J'ai été voir ton age sur ton profil, c'est normal !
Sache que avec PhilO on est un peu plus agés, et que SURTOUT on négocie avec des décideurs politiques pour la liberté dont ont profite tous, vous compris...

On excuse pas l'ignorance de nos décideurs, par contre on sait que le modèle dominant "si tu vas pas vite t'es un naze", ne date pas d'hier, mais on est proche de l'overdose via le canal de videos sur le web.

Le fait qu'on négocie donc avec les politiques, voici un point qui nous permet non pas de donner des leçons, mais des conseils avisés.

Au plaisir de se croiser sur les sentiers, je pense que les propos seront mieux compris de part & d'autres 😎

sanfroic
[2164 posts] - Le 05/10/2011 21:38

Il serait préférable de pas remettre de l'huile sur le feu 🤨

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2011 21:50

Mon petit Phil,
Il faut que tu arrêtes un peu le foutage de gueule avec ta soi-disant vision du vtt parce qu'en fait elle ne sert qu'à cacher le pauvre petit communitarisme vvtourien bien connu depuis bien longtemps dont vous faites preuve à l'égard des "étrangers",tu sais ceux qui ne pensent pas comme toi;
J'en veux pour preuve ,et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres,que ta sacro sainte vision du vtt en prend un sacré coup derrière les oreilles quand,le 03/09/2011, tu plébiscites sur ton site une vidéo,de tes potes il est vrai,alors qu'ils ont des casques intégraux,qu'ils dérapent outrageusement,qu'ils pratiquent des coupes monstrueuses,ect...tu as donc fais un choix de conduite bien étrange,tu pourris les belles vidéos des "étrangers" mais applaudis des deux mains les vidéos pourries de tes potes????
Pour ton info je suis MCF,adhérent à la MBF,je pratique la remise en état des sentiers à l'occasion,ect...et je t'ai pas attendu pour faire attention à ce que je laisse derriére moi pour l'avenir mes enfants!

Pour info à celui qui parle de l'accident avec les motards puisque j'étais dans le lot des vttistes;les motos se trouvaient sur un chemin interdit aux véhicules à moteur;elles montaient trés vite et nous ont percuté dans un virage et à moins que des piétons puissent venir à notre rencontre à 40km/h,ils nous auraient été facile de freiner bien avant de leurs rouler dessus;comme on dit ,quand on ne sait pas on ferme sa ...... merci.

L
lamouette
[690 posts] - Le 05/10/2011 22:11

Puisque c'est moi qui ai parlé de la moto. Suite à l'accident, j'ai suivi les réponses sur votre site.

Effectivement le motard montait vite, il n'avait pas à être là et surtout il vous a apparemment lâchement abandonné.

Mais est ce que, à un moment, l'un de vous ne s'est pas posé la question si vous aussi vous n'alliez pas trop vite. Sur la discussion, il me semble avoir vu seulement un conseil de prudence. A-t-il été suivi?
Si l'un de vous avait sacrifié un peu sa descente en ouvrant devant vous plus lentement, y aurait-il eu l'accident ?

J'ai déjà visionné régulièrement vos vidéos. La caméra est peut-être trompeuse, mais je trouve la vitesse souvent élevé dans des passages avec une visibilité réduite. Avez vous toujours des ouvreur comme sur cette vidéo ?

Je ne joue pas les vierges effarouchée, je n'ai pas la science exacte. Il peut m'arriver de déraper, d'aller trop vite et peut-être un jour de me payer un piéton, un cycliste ou un motard. mais je fais attention en ne lâchant pas les freins n'importe où.
Et ce n'est pas une question de niveau. Pour la vitesse, je vais en station (et oui cela existe aussi sur VTTour).

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 05/10/2011 22:16

Moniteur MCF adhérent MBF... bin tu comprends ma démarche alors... ou alors tu ne prends manifestement pas assez de retour d'infos des réunions conduites par l'association avec les politiques 🙄 ...

David, il participe à un concours, sa vidéo a été vue par déjà presque 3000 personnes... rien à voir avec Shama (qui je te le confirme est mon pote 😎 ) ne poste ses vidéos que par ici. En plus, j'ai RE visionné la vidéo dont tu parles et pour laquelle j'ai posté un commentaire élogieux, je ne vois aucun dérapage mais un mec qui engage la viande dans du gros cassant et du raide expo... Bref, rien à voir avec la horde sauvage dans la forêt filmée par David. En plus lorsque j'ai un truc à lui dire comme un dérapage trop appuyé sur ses vidéos, bin vu que je le connais je le lui dit en face à face ou par tel (mais il confirmera lui même peut-être s'il passe par là) Sache que je lui tiens exactement le même discours... sauf que lui il comprend ma position même s'il ne respecte pas toujours le point n° 3 de la charte MBF 😜. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que je ne juge/condamne personne... je ne fais que donner mon avis sur une vidéo et exprimer pourquoi je ne l'aime pas...

Pour ce qui est de l'accident avec la moto, c'est effectivement pas très fair-play et à côté du sujet.

enfin, quand à ma vision de la pratique, et bien si tu n'y adhères pas c'est pas mes oignons. On est encore tous libres de penser et de s'exprimer. Alors si tu penses que c'est du foutage de gueule, c'est que t'as rien compris à ma démarche, facile tu oublies VTTour et surtout continue à encaisser pour conduire tes clients sur les sentiers tant qu'ils sont encore libre d'accès 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2011 22:43

bien faut se détendre les amis j'ai des amis chez accrovtt (max, davisd, dardevil, etc et sur vtttour (shama, etienne H); faut pas se faire la guerre, on partage la même passion!!!

Si je peux me permettra la video du petit Dav' a été faite pour le concours 26in, site très orienté DH/freeride. L'idée de cette video est de faire découvrir l'esprit montagne et a priori ça marche. Mais pour cela, ya pas à chier si on veux qu'elle soit regardée et que la majorité des VTTistes ne s'ennuie pas! Il faut un minimum d'action, de vitesse, d'engagement. Si les pilotes se trainaient comme des mamies, le spectateur zappe pour autre chos,surement pour un truc bien freeride avec montée en voiture, gros dérapages, etc. Alors certes, ça représente pas tout à fait ta vision des choses (je m'adresse à Phil'Ô) mais c'est déjà un premier pas vers ça.

Concernant, la vision que peuvent avoir les randonneurs a pied en regardant cette vidéo et bin je dirai qu'il n'y a pas d'illusion à se faire, elle passera pas sur france 3, ni TF1, ni sur un site web de randonnée et à ma connaissance peut de randonneur regarder 26in, vtttour ou accrovtt...

Enfin, pour les politiques, je suis d'accord avec toi qu'il faut se préoccuper de se sujet! Mais pour les fréquenter un peu aussi, le principal problème avec le vtt s'est l'accident fréquents par chutes avec problématique d'accès des secours et le risque de chutes mortels sur des falaises par exemple. Sur le bassin Chambérien, 2 sentiers ont été interdits au vélo suite à des accidents mortels sur une falaise, jamais à cause de problème piétons/vélo. Donc, la vidéo de mon ami shama est à mon sens plus problématique vis à vis des politiques mais vu que comme lui j'aime les sentiers engagés, je peux rien dire!
Mais je crois surtout que le vrai problème c'est les déposes en véhicules... On monte avec des gros vélo, des casques intégraux et on pense qu'à une chose c'est de descendre à fond pour remonter. C'est à mon avis là qu'il faut se battre!

Bref voila, j'espère t'avoir convaincu qu'on est pas borné et qu'on accepte la critique mais là ça me parait un peu injustifié. J'ai 30 ans (donc je commence à être vieux) et j'avoue que des fois je suis débile et je lâche encore trop les freins sur les sentiers ouverts au public. J'essaye de me résonner mais je crois que c'est pareil pour tout le monde, ce n'est pas facile, surtout quand on roule en groupe, on "dérape" tous de nos objectifs de temps en temps 😉 . Par contre, grâce à des discours comme les tiens, j'ai évolué et j'en viens à condamner les déposes alors que j'ai été un des premiers à le faire et à organiser ça avec mes pots et mon club.

Bon ride à tous

P
PascalC
[161 posts] - Le 05/10/2011 22:48

+1 avec Toulousain 😉 (j'veux pas choisir entre la palestine et israel ... euh entre Accro et VTTour ... 😉 )

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 05/10/2011 23:03

toulousain a dit :Par contre, grâce à des discours comme les tiens, j'ai évolué et j'en viens à condamner les déposes alors que j'ai été un des premiers à le faire et à organiser ça avec mes pots et mon club

Bin comme quoi ça sert de s'en prendre plein la gueule sur les forums 😎 ... Une fois le coup de sang passé, parfois ça fait réfléchir et on se dit que le mec qui a été descendu en flammes... bin il avait peut-être raison et petit à petit tu évolues, tu changes, tu mûris 😎 .

Je te rassures, moi aussi j'ai évolué dans ma vision de la pratique... 😜 🤣 😉 Je m'en contre-balancai des déposes, des "limages" de sentiers il y a encore quelques années en arrière... et puis un jour j'ai compris qu'il y avait un problème, j'ai cherché à comprendre où il se trouvait et après moultes discussions avec les pratiquants et des politiques, j'ai compris que le fond du problème venait de l'image du "VTT" (dans sa généralité) auprès des politiques/gestionnaires d'espaces protégés/etc...

Ils nous voient tous comme des DHeux ! Et c'est sur ça qu'il faut travailler :

- Pas ou peu de déposes (hors station)
- Respect des chartes style MBF
- meilleure maitrise des images/vidéos que l'on balance sur le net
- réduction de la vitesse (après tout on fait pas de chrono non ?)

@ toulousain : enfin un post non agressif : MERCI car je n'ai voulu agresser personne. Reprend mon premier post sur le sujet et tu verras que j'ai juste dit pourquoi j'aimai pas la vidéo de David et boum la bombe avait explosé 🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2011 23:22

Je ne crois pas t'avoir agressé non plus Phil,à moins que "foutage de gueule" heurte ton extrême sensibilité!
Allez pour me faire pardonner,une petite vidéo sans outrageux dérapages,sans honteuses coupes,sans bourrinages:
www.mtbontv.com/2011/09/ouille-allegra-a-fun-location-for-mtb/
Ah,mauvaise foi quand tu nous tiens...

S
shama
[312 posts] - Le 05/10/2011 23:37

Euh moi je ne voulais surtout pas rentrer dans ce débat lorsque je l'ai vu ce profiler...

Faut bien avouer que j'ai une haine viscérale contre les clivages d’antan... Et lorsque je vois ce genre de chose (là je parle des différentes discussions sur les différents site) j'ai juste le courage de fuir, plutôt que de voire une certaine transposition contemporaine de ces fléaux.

Mais bon vu qu'on "m'utilise"... je vais tout de même apporter qq précisions:
- je me suis déjà fait reprendre plusieurs fois par les gars de VTTour sur des images et/ou vidéos sur le sujet des dérapages et autre coupes
- aujourd'hui, même si je minimise comme je peux (surtout en ne diffusant pas), je dérape et coupe toujours un peu (peut-être qu'un jour j'aurais le niveau pour être super propre, mais pour l'instant ce n'est pas le cas)
- j'ai déjà tenus sur ce forum des propos qui disais que je ne connaissait personne d'irréprochable en la matière, et qu'il fallait donc certainement être plus doux si on avait envie de faire passer ce genre d'idée.

Pour le reste et aux vues des différentes interventions, je ne suis pas vraiment fier d'appartenir à la "communauté" VTTour et je ne l’aurait pas été plus en faisant partie de celle des AccroVTT.
C'est un peu à gerber tout ça... Bref bien triste !

PS1 pour Phil'Ô: voici l'exemple typique de pourquoi je ne souhaite pas porter de maillot à l’effigie d'un site communautaire sur lequel je ne suis que consommateur

PS2 pour DAREDEVIL: en argumentant j'aurais peut-être une chance de progresser pour que mes vidéos ne soient pas trop pourries. Et pour les mauvais comportements sur single filmés, si tu souhaite qu'on compte les points, on peut aussi aller regarder une certaine descente de la Doriaz que vous avez publiée il n'y a pas si longtemps.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER