ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VDM Games Calanques 11-13 Novembre

VDM Games Calanques 11-13 Novembre


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierlO
[30 posts] - Le 09/11/2011 22:44

Partant pour les calanques samedi 😄
Juste une petite question au sujet du parking que je connais pas ( je pense surtout à ceux qui viennent pour les 3 jours avec un peu de matos dans la voiture)... sachant que l'idéal est de laisser sa voiture vide et ouverte quand on peut, est ce que le col de la Gardiole fait partie des endroits "craignos" ou pas?
La dernière fois que je suis garé dans le secteur avec une voiture chargée, j'ai ramassé les restes le soir au fond du ravin! 🤢 🤢 🤢, je sais pas si c'est toujours pratique courante...
Bon,je veux pas jouer les rabat-joie plus longtemps, c'est juste si ça peut éviter quelques ennuis en le prévoyant...
Allez, vivement samedi, le soleil va briller 😄 😄 😄
P.S. au fait , c'est pas gênant si on est trop nombreux sur les sentiers?!!! 😜

Le ded
[7490 posts] - Le 09/11/2011 22:51

C'est sûr qu'il suffit de lire le fil pour être informé 😠
Je vais venir avec qq amis chasseurs Dauphinois, histoire d'avoir une garde rapprochée!
J'ai bon 😜 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 09/11/2011 22:53

non pas craignos plus que ça... par contre y aller une voiture 3 jours, non personne ne le fera bien sûr : accès du point de départ depuis le camping et l'hotel.

Génant ? Pense à deux collectives de marcheurs qui se croisent dans le pas célèbre de "l'oeil de verre" (pas d'escalade à passer, attente 30min) 😉

On fera une opération comptage de marcheurs... pour tordre le coup à cette idée reçue ... ceux qui n'ont pas participé à l'enquête publique le mettront dans leur commentaires 😄 😜

Et petit rappel... on formera plusieurs groupes de niveau différents, et autonomes 😉

T
toz
[73 posts] - Le 09/11/2011 23:07

je confirme ma venue 😎
RdV à 9h au col de la Gardiole
dodo au camping des Cigales de Cassis le vendredi et samedi soir
j'espere qu'on pourra se faire une bonne soirée tous ensemble au moins le samedi soir 🙄 🙄 (pas dispo le vendredi pour cause de resto avec des amis du coin 😉 )

F
Florent
[2037 posts] - Le 10/11/2011 12:21

oui c'est prévu le Samedi soir 😎

L
Leced
[243 posts] - Le 10/11/2011 13:26

Nous, on sera un peu plus au nord (Apt) pour ce grand week.
Bon roulage! 😉

G
gipi
[20 posts] - Le 10/11/2011 21:10

on devrait aussi être au RDV samedi avec Gaëlle. 😄

L
lolo-after
[14 posts] - Le 10/11/2011 23:39

Yo Flo !
+1 pour vendredi 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/11/2011 18:59

12 riders pour ce premier jours,
pensez a répondre a l’enquête 😉
Perso si je dois coter ce premier jour : T1 🙄
Denivellé? heuh? Plat ascendant-dévalant? 😜
"je peut mettre la graduation du niveau de technicité...comment ça je suis de mauvaise foi! 🤢 Nan! c'set comme ça dans le Sud!d'ailleurs un jour une Sardine a bouchée le port de Marseille 🙄 " 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

P
pluc
[121 posts] - Le 11/11/2011 22:16

Au moins, comme ça, on ne pourra pas interdire ce parcours, tout en respectant la charte : ni pente, ni technicité particulière 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/11/2011 18:18

Ce samedi nous partîmes quarante douze! 😯 je revins seul! 😜 (j'ai raccourci... 😉 )

+ de 25 riders avaient fait le déplacement, génial! 😎
Le groupe a du être scindé en deux pour ne pas effrayer les oiseaux 🙄 mis a part un chien qui du bout des babines nous a psalmodier que le territoire n'était pas pour les vetetistes et un père Noël d'avant guerre 😡 nous n'avons rencontré sur notre passage qu'encouragement et étonnement 🙄 .
Un grand merci a nos GO, un parcours superbe et qui pour certains détracteur n’étant pas a la portée de tous ne risque pas d’être un jour le théâtre d'un fourmillement de vtt!! 8O
Les calanques sont dur (T2 sur mon échelle 😉 )
pour ceux qui ont "légèrement" coupé,(si,si j'ai les noms 🙄 )l'excuse est que le balisage n'est pas adapté, Flo prochain combat: faire mettre des panneaux a hauteur de vtt 😜 🤣 🤣 🤣
Si je pouvais je pétitionnerai deux fois!faut garder nos pépites 😉
PS:Ma cote commence a T1=vrai vtt sur sentiers technique!
se termine à T3:Ne passe pas sur le vélo mais mérite le détour!
Autant vous dire qu'un T2 c'est la banane tout le long 😉
Une cotation c'est compliqué, mais le parcours d'aujourd'hui était vraiment superbes et le niveau des riders élevés! 🙂
A la prochaine...

F
Florent
[2037 posts] - Le 12/11/2011 19:01

😎 😎

Cet évènement est une véritable REUSSITE !
CR en cours !

S
scarapat
[226 posts] - Le 12/11/2011 19:40

Yes, c'était tout simplement un grand jour de VTT ou de VDM (je ne sais plus trop !!) !!
Personnellement, je suis super content d'avoir vu certains d'entre vous "en vrai" et d'avoir pu échanger sur notre pratique, sur l'avenir du VTT et sur ce satané parc !!
Un immense merci à Florent pour nous avoir permis cette belle rencontre, à Pluc pour le guidage (avé le fiston !! Qui roule comme un avion d'ailleurs !!).
Mais au-delà de tout ça, il ne faut rien lâché, le combat n'est pas fini !!
Et comme disait fort justement Pluc à midi, le mieux, c'est qu'il n'y ait pas de parc du tout parce que même si on emporte une manche lors de l'enquête publique, une fois le parc en place, ils se permettront de réviser leur charte et leurs statuts sans nous consulter cette fois-ci !!
Comprenons-nous bien : Je pense aussi qu'une mesure de protection doit exister sur le massif des Calanques mais il y a d'autres solutions qu'un Parc National (réserve naturelle, parc régionaux, grands sites de France et j'en passe...).
Un Parc National, c'est comme les radars sur les routes; une fois installés, ils ne sont là que pour permettre à l'état de tout surveiller et interdire... 😎

P
pluc
[121 posts] - Le 12/11/2011 21:57

Juste une petite mise au point sur ce que je disais à midi, même si Patrice en a bien retenu le sens général. Même si charte est révisée en notre faveur, à l'issue de l'enquête publique, avant la création du Parc (et il n'y aura certainement aucune autre révision pendant un temps assez long), les décisions finales sur la réglementation, avec tous les détails, seront prises avant tout par un directeur au pouvoir arbitraire et, éventuellement, par un conseil d'administration, composé essentiellement de politiques, et où les représentants des activités sportives terrestres (2 si j'ai bien retenu, faudrait revoir le texte) seront vraisemblablement des randonneurs qui nous sont opposés. J'ai bien peur qu'on doive livrer un combat perpétuel. C'est pourquoi je pense que finalement il vaudrait mieux que le Parc ne se fasse pas.
Au cas où le Parc serait créé (décret signé avant l'élection présidentielle, sinon ça dépend, mais bon...), il faut quand même obtenir une charte où la liberté de circuler à vélo est reconnue et non pas, comme dans la version actuelle, où des autorisations sont délivrées par le directeur ou le CA, avec les critères qu'on connaît : faible pente, absence de technicité particulière. ça serait quand même essentiel pour la suite.

O
OffTheRoad
[4 posts] - Le 12/11/2011 22:37

Ré-ga-lade !
Je veux juste rajouter mon merci à Florent, Philippe et Adrien, pour cette belle journée sur un parcours extraordinaire, serti de petites pépites de singles bien bien techniques, et de portages bien bien douloureux, pour mieux apprécier encore tout le reste.
Pourvu qu'on nous laisse le droit de recommencer...
(Oui, j'ai envoyé ma lettre !)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER