ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix de selle

Choix de selle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7548 posts] - Le 20/05/2015 18:10

je roule la Charge Spoon depuis 6 ou 7 ans.
Confortable, belle, pas chère et plusieurs coloris.
J'ai repassé l'info à Xtof38, Santa, Fontra, ... 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 20/05/2015 19:11

Tout comme André, cela fait au moins 4 ans que je roule avec la Charge Spoon

Le ded
[7548 posts] - Le 20/05/2015 20:37

Au départ, je les avais vu sur mtbr.com et wiggle.co.uk les distribuait pour l'Europe.
Le "cuir" brillant est mieux que le mat car il accroche moins le short.
Charge Spoon
😉

nicom
[1204 posts] - Le 20/05/2015 21:30

Le mal au c..peut-il venir d'une mauvaise position sur le vélo? (selle trop droite, trop inclinée)même avec des supers peaux de chamois je souffre, j'avais acheté une super selle (assez cher) Italia soit disant super confort et au final pas de grands changements... Sur mon vélo élec j'ai une super selle smp, je peux rouler sans peau sans douleur, par contre pas top pour mettre sur un vtt...

nicom
[1204 posts] - Le 20/05/2015 21:30

zut j'ai citer au lieu d'éditer.... 🤢

Djool
[260 posts] - Le 21/05/2015 09:52

Et ben parfait, je teste alors. Je ne sais pas où j'avais la tête quand d'ai acheté la selle que j'ai maintenant mais y a pas de canal central, je pense (j'espère) que tout vient de là.

Hier soir j'ai aussi vérifié un truc, en fait la -censée- super méga top haut de gamme de peau de chamois Odlo que j'ai achetée en promo l'année dernière, ben en fait c'est de la grosse daube. Sans me souvenir comment elle était en neuve, là en tout cas elle amortit autant que deux slips superposés. Donc l'un plus l'autre ça devrait le faire.

@nicom : pas de souci de position a priori, j'avais déjà sorti mon bagage de biomécanicien et scientifiquement (au culmètre) tout optimisé niveau position

nicom
[1204 posts] - Le 21/05/2015 15:57

@Djool : la question pour la position de la selle était aussi une question générale car moi aussi j'ai mal au c.. du coup ça m'intéresse de savoir si en inclinant le bec de selle vers le bas ça peut arranger la chose (je sais je peux tester mais j'aime bien avoir des avis aussi). Sinon en peau de chamois bien confortable tu as la mavic (50e environ), vraiment bien confort, j'ai acheté une autre peau Endura (soit disant confortable), rien à voir....

Le ded
[7548 posts] - Le 21/05/2015 19:25

Le tout est de ne pas essorer en machine, toute peau de chamois ou équivalent synthétique. 😉

Djool
[260 posts] - Le 22/05/2015 10:37

@LeDed : si t'es sérieux j'en apprends une bonne là

@nicom : clairement, je suis persuadé que quelques degrés d'inclinaisons peuvent tout changer, et je pense aussi qu'il n'y a pas de formule magique, donc il faut tester

Le ded
[7548 posts] - Le 22/05/2015 12:00

Ben oui, l'essorage a tendance à froisser la matière et ça laisse des bourrelets qui seront très inconfortable lors du pédalage 🙁

A
AlainVDL⚡
[261 posts] - Le 23/05/2015 08:16

Ayant connu les mêmes problèmes j'utilise maintenant une selle SMP Extra avec un angle très léger vers l'avant problème résolu 😄
Selle SMP Extra

Djool
[260 posts] - Le 01/06/2015 12:02

Petit retour sur la Charge Spoon après un petit tour de 40 bornes : au début un mal de cul infâme entraînant de bien mauvaises pensées pour le fondement de certains contributeurs du forum, et une fois le bouzin réglé (inclinaison vers l'avant pour que mes ischions reposent bien sur l'arrière de la selle) c'est top.

En dépit du canal de décompression de modestes dimensions, ça fait le job, tout bénèf donc, merci à tous !

Le ded
[7548 posts] - Le 01/06/2015 20:37

Djool a dit :ça fait le job, tout bénèf donc, merci à tous
Si on t'y dit 🤣 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2015 23:55

Salut
Après lecture de cette discussion j'ai tenté la Charge Spoon, ben pour moi ça ne fait pas autant bonheur que prévu...
Elle a roulé 3 sorties, environ 4000m D+ en selle, et elle est à vendre 20e si quelqu'un veut tenter.
Merci
Boris

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 05/06/2015 10:14

Moi j'dis à chaque cul son modèle de selle 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER