Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Dis, Denis, j'ai pas de môme alors je comprends pas tout. Une exégèse ?
c'est encore un autre problème, lorsqu'on a des enfants, une maison à entretenir.....
d'autres choix ou sacrifices à faire?
tu vois Damien, pas simple d'obtenir une réponse à ta question simple 🙁
je me doutais bien que ca ferais démarrer beaucoup de monde ce sujet!!!!
et de toute façon il n'y a pas de réponse simple à cette question simple...
C'est vrai que personne ne répond, alors je te donne ma réponse.
Pour ma part, je me limite à 1h30 - 2h grand max (soit 3 à 4h A/R) de route pour un WE de 2 jours mini sur le terrain pour des sorties de 10h environ (2000 à 2500m de D+). Quelques exceptions quand des amis m'invitent (Ubaye - Queyras) où la route est plus longue... Mais je fais plus court aussi 😉.
Cette année je sors plus loin de Grenoble c'est vrai (L'an passé on a bien roulé aussi)... Donc plus loin parce que soit on me le propose (et 1 place libre dans une voiture, autant la remplir 😉) soit pour aller rouler sur de nouveaux sentiers (et par la même faire découvrir de nouveaux topos sur le site 🙄 ) soit pour passer un WE au frais dans un coin calme et bivouaker.
Dans tout les cas, j'essaye d'optimiser un max le transport comme toujours. J'ai un camion (qui fait du 6.5l/100km)qui accepte 5 personnes et 5 vélos sans soucis (voire 9 vélos).
Sachant que je n'ai pas fait de VTT pendant 5 semaines cet été (enfin j'étais en vacances ailleurs).
ne parlons pas ici de ces vacances au rapport Points Mazout/ensoleillement désastreux 🤭 😜
Bon, il va bien ce Slayer?
seb a dit :ne parlons pas ici de ces vacances au rapport Points Mazout/ensoleillement désastreux 🤭 😜
Parlons pas de sujet qui fâche 😡 🤣 Fini les plans vacances à la con au Nord pour chercher le frais 🤢 😜
Sinon le Slayer c'est NAZE ! Ne l'achetez pas 😄
J'étais un peu sceptique sur le fait de mettre un tel prix dans un vélo... Mais franchement je suis épaté.
Le Stump était un très bon vélo, mais là on est bien au dessus.
Après je n'ai pas toutes les compétences pour en parler ni la technique peut-être pour l'utiliser à fond, mais je prend beaucoup de plaisir dessus.
Il y a peut-être aussi bien et moins cher... Mais je l'ai acheté dans le bouclard qui me convient pour sa philosophie et ça c'est important pour moi.
ah oui réponse a la question initiale:
en début de saison : pas ou peu (1/4) d'auto pour 500-1000m de déniv
a partir de juin : environ 1h d'auto (2h A/R) pour 2000m de déniv (depuis chambéry acces rapide a la maurienne et tarentaise)
je serais pret a en faire un peu plus en partant sur un we de 2-3 jours mais j'ai plus de mal a négocier ca avec ma copine qui ne fait pas de vtt.
manu
Un petit extrait de ce qu'il ne faut pas faire: 🤢
Par Vinc, le 21/08/2007 à 12:35
@ Ced = Combien de temps Grenoble-Colmars en wature ? 3h30 ?
Par Le Ced, le 21/08/2007 à 13:26
je pense!
Mais,bien vénère,style Paquerette et Pirhanas se tirent la bourre un dimanche soir vers 22h00,Barcelonnette->Vaulnaveys,2h24!
Par Squal, le 21/08/2007 à 14:28
Ouaip faut bien compter 3h30 pour Colmars GreGre
Et pour Barcelonnette - Grenoble ça roule bien si t'es pas bouchonné ! Sinon tu peux facilement passer les 3h
Sinon LeCed c'est un gros goret car il 'a fait l'extérieur dans un rond point à Gap
Par Seb, le 21/08/2007 à 14:35
on avait mis 3h pour barcelo, à doubler les palus sur la route de Gap...
quel magnifique freinage dans un gauche du col bayard... un de mes plus beaux.
Désolé mais c'était trop tentant 😄
Seb, Squal et Le Ced, de gros défenseurs du point mazout... 🙄
Pour rappel, le point mazout ne se limite pas au kilométrage ou à la cylindrée, il y a aussi l'appui sur l'accélérateur à prendre en compte 😜
Yann a dit :Seb, Squal et Le Ced, de gros défenseurs du point mazout... 🙄
... et fins pilotes !!!
Quelle que soit la monture !
Et pis, c'est pas au freinage que tu consommes !!!! 😉
tu m'étonnes... obligé de faire des freinages dans le Bayard pour pouvoir le descendre en roue libre peinard. 😊
je tiens à garder la paternité des points mazout. non mais oh! 🤣
ps: l'extrait du sous-marin Yann provient de l'excellent site singletrack.fr
🤣 🤣 Yann elle était facile en effet 😉
Seb t'es plus crédible 🤣 enfin moi aussi 🤭 . Pour info quand même on a mis le temps indiqué par ViaMichelin pour faire le trajet (outre les points mazout, j'ai surtout besoin de mes points sur le permis pour bosser 🙄 ).
Les points mazout sont un copyright de Seb c'est clair 😎 .
[5ème degré ON]Finalement vaut mieux pas laisser de traces sur internet. Comme ça tu peux rouler comme un porc sans que ça se sâche 😄 [5ème degré OFF]. Bon ok je sors...