Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
"La seule bonne solution pour le bien de l'environnement est le suicide 🙁"
ça dépend de la méthode 😄
Ce we, je vais mazouter 250km en voiture (pour 2 personnes) et 40km en bus. Ce qui fait tout de même 60kg de CO2 rejetés. 🤢 🙁 Tout ça uniquement pour mes loisirs. Heureusement que mon travail (et donc ma vie quotidienne) ne génère aucun déplacement polluant.
seb a dit :Ce we, je vais mazouter 250km en voiture (pour 2 personnes) et 40km en bus. Ce qui fait tout de même 60kg de CO2 rejetés. 🤢 🙁 Tout ça uniquement pour mes loisirs. Heureusement que mon travail (et donc ma vie quotidienne) ne génère aucun déplacement polluant.Où vas tu defricher ?
Ca y est nous voilà revenus des Cerces. Et ma reflexion le soir à 21h quand on a enfin rejoins la voiture après deux jours de vélo a été la suivante. Il vaut mieux comparer: temps passé en voiture/temps passé sur le vélo. Pour nous ça a donné: 2h30 de voiture/23heures de vélo 🤣 😉 C'est pas si mal vu comme ça 🤭 🤣
Oui mais si tu fais du sur place? Ex: tu fais 2h30 de voiture pour aller faire 23h de vélo d'appartement chez un pote? 🙂
pour info, un bus VFD ça consomme dans les 30L/100 en moyenne. Sachant qu'il tourne quoi qu'il arrive... 🙄
@Juju Kwaa 1h15 pour rejoindre la vallée de Névache ?
Vous mettez quoi comme carburant pour aller aussi vite ?
on est parti de valmeinier en Savoie 😉 . Peut être 1h30 en fait!
@ Juju : C'est pas bête ton calcul..... Le probleme c'est que si seb t'avais pas entendu tous le long pasque tu traine en descente et que tu tombe sans arret (ce qui n'aide pas à la conservation du chemin sois dit en passant, et qui a pour effet de projetté de l'huile de chaine dans la nature) dans les épingle compliqué pasque tu ne sait pas faire de dérapage prope qui ne polue pas, il aurait mis que 14 h environ, et que en + il porte ton gros apareil photo enorme qui consomme des pile pas reciklable, sans quois ça serait même 13h28 a peu prés pour le même parcours. Et si surtout il se serait tirer la bourre avec ciril du monet', ça aurait chuter au alentoure de 10h48 voir 9h17 s'il y avait eu un routeux a fumer sur l'eventuelle portion de route.
Donc le rapport temps passer dans la voiture/temps passer sur le velo n'est plus trés bon, si tu y ajoute certain parametre...
😜
8O mais euh c'est pas vrai que je vais doucement exprès pour arranger le rapport temps voiture/temps sur le vélo... 🤭
@looloo: c'est quand que tu retournes bosser toi 😜 🤣
Au lieu de lancer un débat "vaguement stérile", il aurait été plus interessant de favoriser la diffusion d'information permettant de pratiquer en minisant le transport en voiture. Rouler emets du CO2 mais franchement ce n'est pas le plus critique pour ma petite personne. Rouler en bagnolle fatigue, rouler en bagnolle est dangeureux, rouler en bagnolle coute du fric. Personne ne roule pour se faire plaisir et nous adpoterons tous un autre moyen de transport si c'était possible.
J'avais fait pas mal de VTT couplé train au dépard de Lyon ou au dépard de Strasbourg et ailleurs. J'imagine que cela doit être également possible au dépard de Grenoble.
Rentrer donc des topals en détaillant les combines permettant de limiter l'usage de la voiture et basta pour des conneries de points mazouts à la Hulot.
De toutes façons, la plupart des traversés sont bien plus faciles à organiser en utilisant des transports en communs qu'en utilisant sa bagnolle, surtout si tu es seul.