ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Prorata km vtt et km route

Prorata km vtt et km route


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2007 17:21

8O
marika, t'as bouffé quoi? 🙂

éhéhéhéhéhé...

M
marika
[868 posts] - Le 27/08/2007 17:25

des carottes! 😜

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 27/08/2007 17:30

Je reconnais que je suis gâté de vivre dans les hautes-alpes.
J'abite au pied de ceuze, on peut rêver mieux mais c'est déjà bien.
Malgré tout, en plus, je privilégie les sorties de chez moi ou dans un rayon de 10 km.
Il ya des raisons financières, des questions de temps et des questions d'éthique.
Et puis ce n'est pas parce qu'on dit vélo de proximité que c'est du mauvais vélo.
Après quinze ans, je continue à en découvrir à 5 minutes de chez moi.

S
squal
[2391 posts] - Le 27/08/2007 17:55

Seb je me suis mal exprimé Ok.
Certes il y a de quoi faire autour de Grenoble peut-être, et des topos majeurs aussi... Mais d'un point de vue esthétique, c'est pas le Queyras ou les Cerces pour ne citer qu'eux.

Ensuite tourner autour de Grenoble c'est sympa, mais de Saint Ismier, des topos "majeurs" avec accès rapide (sans se taper (50km de route bitume ou prendre le car (autre sujet développé ensuite). C'est quand même limité pour ne pas refaire 50 fois la même chose. Ok on rentre dans la notion de plaisir personnel avant tout.

Les bus... Bon et bien prennons un exemple concret. Le retour de votre traversée Grenoble Nice.... Pas mal le transport des vélo via transport en commun !!! Si je ne m'abuse ils sont rentrés avec le véhicule suiveur de la traversée. Après ouais il faut faire le forcing et les choses changeront peut-être.
Même exemple pour monter à St Nizier. Un vélo OK, mais pointe toi à 15 et tu vas voir la tronche du chauffeur. Surtotu que c'est à son bon vouloir de charger les vélos... Mais je dis peut-être des bêtises... C'est un retour d'expérience qu'on m'a rapporté.

Après faire 150km à 5 dans une voiture pour un WE de 2 voire 3 jours je pense qu'on peut faire pire. Mais c'est déjà trop si on suit l'éthique ! Quelles sont les limites acceptables ???

B
BDS
[1631 posts] - Le 27/08/2007 18:52

Pour répondre au fan de la Chartreuse. Un massif en VTT, on en fera probablement jamais le tour en une vie. Mias il faut aussi changer un peu d'air, donc cela fait du bien d'aller voir un peu plus loin.
Mon bilan du WE (3 jours) : 6h de voiture pour 21h sur le VTT. Par contre une fois posé au camping, tout en VTT, pas de voiture pour rejoindre les départs.

A
AnneCe
[39 posts] - Le 27/08/2007 19:06

Enfin un bon sujet !!! 😎

La voiture on en fait assez l'hiver pour cause de manque de neige sur les massifs proches pour se permettre d'éviter d'en faire autant voir beaucoup plus l'été... 🤢

Parce que y'a pas à dire mais si on regarde bien, la majorité des sorties des "grenoblois" sont effectuées à plus de 200Km de leur habitation chaque w-end... 🤢 (aller-retour bien sûr)

B
badei
[74 posts] - Le 27/08/2007 19:52

je suis un poil hors sujet,mais étant de lyon une petite question:les vfd prennent ils les vtt en soute?et pour l'oisans y en a t'il suffisamment?
de lyon je prends souvent le train pour aller dans la drome,l'ain pour rouler,c'est facile et cela permet de faire des traversées..

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2007 20:32

badei a dit :je suis un poil hors sujet,mais étant de lyon une petite question:les vfd prennent ils les vtt en soute?et pour l'oisans y en a t'il suffisamment?

l'Oisans est bien desservi, meme pendant les vacances où il y en a moins. Oui, les VFD prennent les vélos en soute. Si les soutes sont vraiment pleines, il est bien vu de démonter ses roues...

@squal : c'est la définition du "majeur" qui me pose probleme... toujours plus majeur...
Dans un VFD (typiquement chamrousse le soir, ou St Niz), il n'est pas rare de voir une dizaine de vélos. Et ça rentre. Le chauffeur du bus est dans l'obligation d'accepter ton vélo, du moment que tu te débrouilles pour le caser et du moment que tu te pointes à l'avance pour ne pas faire attendre les autres passagés.

S
squal
[2391 posts] - Le 27/08/2007 21:09

seb a dit :
@squal : c'est la définition du "majeur" qui me pose probleme... toujours plus majeur...

Tu peux mettre le terme que tu veux... Mais ce WE Maud à vu un autre angle du VTT... Et je ne sais pas comment expliquer, mais majeur c'est pas pour la technicité du topo, mais pour le côté montagne, beauté... le côté magique quoi ! Ce que l'on ne trouve pas dans cette envergure à Grenoble... Et comme nous tous tu les as silloné ces topos et tu continues à le faire 😉... Le Thabor était au programme cette année pour toi ? Par ailleurs je crois que tu utilises bien le terme majeur toi aussi 🙄 😜 ...

seb a dit :Dans un VFD (typiquement chamrousse le soir, ou St Niz), il n'est pas rare de voir une dizaine de vélos. Et ça rentre. Le chauffeur du bus est dans l'obligation d'accepter ton vélo, du moment que tu te débrouilles pour le caser et du moment que tu te pointes à l'avance pour ne pas faire attendre les autres passagés.
Je suis d'accord avec toi, mais je connais des gens qui se sont fait "bouler" proprement ! Et je soigne un chauffeur qui assure la ligne TransIsère...
Soit ! Ils ne peuvent te refuser. Mais s'ils estiment que c'est un problème ou source de retard... C'est le chauffeur qui est maître de la décision. C'est son bus et il en a la responsabilité. Donc comme je disais, au bon vouloir du chauffeur. Heureusement bien souvent ils sont cool et cette pratique rentre dans les moeurs. Tant mieux.

Pour donner un exemple tout à fait ahurissant. Cet hiver le bus qui assure la liaison Chamrousse - Uriage a refusé de prendre des skieurs qui voulait descendre car ces derniers n'avaient pas réservé leur place la veille 8O . En sachant que le bus était prêt à partir à moitié vide 😡 . Le chauffeur ne voulait rien entendre ! Finalement ils l'ont empêché de partir et au final il a embarqué tout le monde. Faut avouer que c'est le comble de la débilité. Comment veut-on que les gens prennent le bus ensuite avec de tels raisonnements.

S
sandrine
[9 posts] - Le 27/08/2007 22:21

allé encore 50 ans et il n'y aura plus de pétrole.....
ils nous auront sans doute "pondu" un prétendu biocarburant,mais là la planète sera transformé en champs de mais,colza.....etc
donc toute déforestée ....
il y aura surement des super single à faire sur les pentes du grand Serre entre les champs de canne à sucre!!
(mon pessimisme dépasserait il mon réalisme ?) 🙁
alors épuisons vite toute nos réserves et bientôt on aura plus le choix on sera tous à vélo.....
ben moi j'ai de la chance aussi d'habiter à la "cambrousse" ce we: 15km de voiture pour 53 km de vtt et inédit en plus.....

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 27/08/2007 23:34

Je suis d'accord avec toi sandrine. Je ne veux juger personne mais ce n'est pas parce que qu'on fait des efforts la semaine pendant la semaine (ex vélo taf etc.) qu'il faut arrêter ces derniers le WE, et se dire que l'on peut griller du carburant.

Si l'on veut veut arrêter la machine polluante en marche il va falloir accepter de perdre un peu de son confort à commencer par l'utilisation de la voiture. (On parle mm pas le l'avion, je pense pas que grand monde aille passer ses WE à Whristler 😉 )

Je ne dis pas non plus qu'il faut arrêter de faire des sorties avec la voiture, mais peut-être essayer de limiter ces dernières.

Ensuite pour les transport en commun, il existe des sacoches pas cher (www.velok.ch) pour mettre le vélo, il suffit d'enlever la roue avant et de démonter le cintre, ça rentre tout dans la housse, et ça devient UN BAGAGE A MAIN, donc le chauffeur peut plus le refuser!!! (ça marche en tout cas en suisse, et ça évite de payer le billet pour les vélos)

C'est vrai que le sujet est délicat, et que c'est pas facile de se dire qu'il va falloir renoncer à un peu de son confort, mais il faut aussi se dire que si tout le monde dans le monde voulait vivre avec le même niveau de vie que nous (chose qui est en train d'arriver) la terre n'aurait pas assez de ressources pour satisfaire cette demande...

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 28/08/2007 10:05

Je suis d'accord avec toi Ptitswiss, il va falloir que les gens acceptent un peu moins de confort et arretent de dire "je fais ca la semaine alors le week-end je me lache"...

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/08/2007 10:15

je suis evidemment d'accord avec ptitswiss, damien et les autres fouteurs de merde occasionnels. Mais c'est bien joli tout ça, faut passer à l'action ensuite.

squal a dit :Et je ne sais pas comment expliquer, mais majeur c'est pas pour la technicité du topo, mais pour le côté montagne, beauté... le côté magique quoi ! Ce que l'on ne trouve pas dans cette envergure à Grenoble...
ce que TU ne retrouves pas! Pour ma part, je trouve un coté magique extra à chaque fois que je me pointe au Moucherotte, apres 3/4h de bus VFD et 1h30 de montée en vélo. Et Grands Dieux j'espere bien ne pas etre le seul à réussir à trouver un endroit magique sans devoir faire X00 kms!!!

squal a dit :Et comme nous tous tu les as silloné ces topos et tu continues à le faire 😉... Le Thabor était au programme cette année pour toi ? Par ailleurs je crois que tu utilises bien le terme majeur toi aussi 🙄 😜 ...
ai-je dit le contraire quelque part? 😉 Inutile de me rentrer dans le lard, mon squalinou, j'ai fait une cure de carottes comme Mawika. 😜


squal a dit :Je suis d'accord avec toi, mais je connais des gens qui se sont fait "bouler" proprement ! Et je soigne un chauffeur qui assure la ligne TransIsère...
Soit ! Ils ne peuvent te refuser. Mais s'ils estiment que c'est un problème ou source de retard... C'est le chauffeur qui est maître de la décision. C'est son bus et il en a la responsabilité. Donc comme je disais, au bon vouloir du chauffeur. Heureusement bien souvent ils sont cool et cette pratique rentre dans les moeurs. Tant mieux.

est-ce que tu t'es fait ton experience?
A un moment donné, faut arreter de composer uniquement avec ce que le voisin a dit à la coiffeuse qui a dit à sa cousine...

squal a dit :Pour donner un exemple tout à fait ahurissant. Cet hiver le bus qui assure la liaison Chamrousse - Uriage a refusé de prendre des skieurs qui voulait descendre car ces derniers n'avaient pas réservé leur place la veille 8O . En sachant que le bus était prêt à partir à moitié vide 😡 . Le chauffeur ne voulait rien entendre ! Finalement ils l'ont empêché de partir et au final il a embarqué tout le monde. Faut avouer que c'est le comble de la débilité. Comment veut-on que les gens prennent le bus ensuite avec de tels raisonnements.
sûr qu'en donnant un exemple négatif "extreme", on ne donnera jamais envie à personne... 🤢

S
squal
[2391 posts] - Le 28/08/2007 13:06

Je ne te rentre pas dans le lard... Mais comme nous tu aimes bien aller rouler sur de nouveaux sentiers dans des cadres différents de Grenoble, c'est tout.
Rien d'agressif là dedans non 🤨 ?
Nous (et d'autres) avons créé des sites de topos (VTTour, Singletrack, 1001 sentiers, Uttagawa...) sur le net dans quel but alors ?

Au sujet de ma coiffeuse 🤣, ce sont les propos du chauffeur qui est derrière le volant du car qui monte à Chamrousse 😉 (qui lui prend les cyclistes).

Mon exemple sur le ski était là pour abonder dans ton sens... 😯 Il faut taper du poing sur la table pour que les choses bougent. Surtout dans cette situation absurde. (Information apportée par une gamine qui est arrivé 1h en retard à son Rdv avec moi à cause de ça... Je ne l'ai pas vécu, mais juste subit indirectement 😡 ).

Allez maintenant je file rouler (au départ de chez moi, comme souvent la semaine 😉 ). Désolé c'est pas sympa pour ceux qui bossent 🤭 .

D
denis
[361 posts] - Le 28/08/2007 13:44

juste une chose pour rappel :

Les personnes debattant de ce sujet n'ont pas de mômes, donc ils ont le temps qu'ils veulent quand ils veulent 🤢

Si t'es du coté obscur de la force (avec des mômes) tu prends quasi pas la voiture 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER