ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Prorata km vtt et km route

Prorata km vtt et km route


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[868 posts] - Le 28/08/2007 18:23

Cool, de quoi occuper de longs aprems de boulot... 😎

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 28/08/2007 18:27

Moi ça va j'ai pas de voiture ;-), donc en général le départ en vtt se fait de la maison 😊 .

D
denis
[361 posts] - Le 28/08/2007 18:38

moi faire du velo et prendre la voiture c'est antynomique. 😄

j'ai une sainte horreur de mettre le velo dans la voiture.

donc je pratique chez moi ou sur mes lieux de villegiature c'est tout 😉

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 28/08/2007 18:44

Bon Denis, tu as donc un mois pour nettoyer les chemins au dessus de la Terrasse/Touvet/saint Vincent à coup de serpette et de freins arrière, ton futur voisin n'aime pas trop non plus rouler avant de rouler! 😜 😉

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 28/08/2007 20:18

C'est pareil, mettre le vélo dans le coffre, je crains grave
C'est tellement bien de partir de la maison

M
matB
[55 posts] - Le 29/08/2007 04:17

seb a dit :tu m'étonnes... obligé de faire des freinages dans le Bayard pour pouvoir le descendre en roue libre peinard. 😊

je tiens à garder la paternité des points mazout. non mais oh! 🤣

ps: l'extrait du sous-marin Yann provient de l'excellent site singletrack.fr



arghh double blame seb, une voiture consomme plus en roue libre qu'avec le frein moteur 🤣 🤣 🤣

A prendre en compte dans les points mazouts ca 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/08/2007 09:01

les voitures modernes oui, mais pas celle incriminée dans le Bayard... 😉 🤣

B
BDS
[1631 posts] - Le 29/08/2007 09:31

Est-ce que les points Mazout, c'est comme les points sur le permis.

Je fais une sortie à la journée avec 200 bornes - 6 points
Je fais un WE VTT avec 300 bornes -4 points
Je fais une sortie et j'utilise le train ou un bus + 2 points
Je pars de la maison + 4 points
Je vend mon VTT et j'achete un abonnement TER + 50 points
Je vend ma voiture et j'envoi l'argent en Afrique pour un projet d'écodéveloppement + 1000 points


@Seb, dans ton calcul des points mazout, il faut prendre en compte en descente l'usure des plaquettes de frein. Et les plaquettes c'est par franchement écolo comme truc. A une époque c'était un mélange résine et amiante.

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 29/08/2007 09:39

Excellent BDS! 🤣
Par contre je mettrais pas au même niveau "je pars de la maison" et "bus ou train": ça mazoute quand même... 8O

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 29/08/2007 10:11

Super BDS!!
D'accord avec Etienne-H pour le départ maison plus fort que le bus

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 29/08/2007 10:47

Ouais mais bus ou train font le trajet de toute façon... Donc ça mazoute pas plus si on les prends pas...
Par contre je suis pas d'accord pour gagner des points en revendant le vtt pour l'abonnement de TER 😡

Sachant que pour la plus part ici, l'abonnement représente un pourcentage relativement négligeable par rapport au prix du vélo (+ entretient, etc.). Hein Squal 😉

Par contre une alternative consisterais à investir dans un vélo de route 🤨 , ok c'est moins allechant que le vtt, mais c'est toujours mieux que rien, et en une journée, y a moyen d'aller pas mal loin!! Mais bon ça quand même pas aussi bien...

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 29/08/2007 12:14

Ptitswiss a dit :Ouais mais bus ou train font le trajet de toute façon... Donc ça mazoute pas plus si on les prends pas...

Cool, on va pouvoir aller rouler en Californie 5 fois/an sans complexe puisque de toute façon ça vole aussi 😉 😉 ...

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 29/08/2007 20:33

Ouais... bon d'accord, vu comme ça... 🤭 En même temps si tu prends le bus ou train, tu encourage l'utilisation de ce genre de moyen de transport, et par la même encourage à laisser la voiture à la maison... 😉

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 30/08/2007 08:09

Oui, c'est sûr! 🙂 C'était juste pour rappeler que l'impact 0 est illusoire! 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 30/08/2007 09:43

Etienne-H- a dit :Oui, c'est sûr! 🙂 C'était juste pour rappeler que l'impact 0 est illusoire! 😉
La seule bonne solution pour le bien de l'environnement est le suicide 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER