ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Prorata km vtt et km route

Prorata km vtt et km route


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2007 13:03

🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2007 13:27

tetof a dit :Rouler en bagnolle fatigue, rouler en bagnolle est dangeureux, rouler en bagnolle coute du fric. Personne ne roule pour se faire plaisir et nous adpoterons tous un autre moyen de transport si c'était possible.
ça, je t'ai deja dit l'hiver dernier que tu te trompes : quantité de gens voit leur voiture comme leur canapé cuir. 🙄

tetof a dit :Rentrer donc des topals en détaillant les combines permettant de limiter l'usage de la voiture et basta pour des conneries de points mazouts à la Hulot.
Mille fois OUI! Mais ici comme sur Skitour, les mots "transport en commun" ou "alternative à la voiture" ont du mal à passer le forum. Parce que ça fait forcer (le vélo), ou ça fait s'organiser , et que c'est pas compatible avec des emplois du temps de jeunes cadres dynamiques qui veulent profiter à fond ("optimiser") du temps de loisir.

tetof a dit :De toutes façons, la plupart des traversés sont bien plus faciles à organiser en utilisant des transports en communs qu'en utilisant sa bagnolle, surtout si tu es seul.
clairement! Meme en etant plusieurs, d'ailleurs! A titre d'exemple, voici ce qu'on a fait ce dimanche:
<www.singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20070902093708&-Pas_de_la_Balme>

Pour reprendre les critiques de Squal à propos des topos autour de Grenoble (jugés peu interessants/ surfaits ou que sais-je encore), je crois que ce topo est completement montagne, franchement beau, original et technique, et 100% carless au départ de Grenoble.

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 04/09/2007 17:41

Je suis à fond de votre avis.

Il faut mettre en place une case "transports en commun"

S
squal
[2391 posts] - Le 04/09/2007 18:00

Quand on rentre un départ, il est mentionné au contributeur de spécifier l'accès par TC si possible. Certains topos en font déjà mention comme ici www.vttour.fr/topos/pic-de-morgon,79.html 🙄

Au contributeur d'étoffer cette case... 😉

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 04/09/2007 19:13

Et si on mettait une case sortie faite un transport en commun dans les stats? Je suis sur que ça inciterait plus d'un à les utiliser pour avoir de bonnes stats 😜

Jeroen
[2912 posts] - Le 04/09/2007 19:20

Les Suisses sont hors concours, c'est trop facile 😜
Si vous voulez ajouter que vous avez pris un moyen de transport bobo vous pouvez l'indiquer en gras dans votre sortie, sûr que vous aurez toute la considération du peuple 😉

J'ai bon ? 🤭

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 04/09/2007 19:26

J'avoue que c'est beaucoup plus facile d'aller en montagne (quelle que soit la discipline) en transport en communs en suisse qu'en France... 🙄
Et de toute façon j'ai pas de voiture donc il me reste pas beacoup de choix non plus! 😊
Mais c'est plutot parce que je suis sur qu'il y a des accros de stats dans le coin que ça pourrait pousser à changer un peu leur habitude... 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/10/2007 13:23

Jeroen a dit :Si vous voulez ajouter que vous avez pris un moyen de transport bobo vous pouvez l'indiquer en gras dans votre sortie, sûr que vous aurez toute la considération du peuple 😉

J'ai bon ? 🤭


j'avais pas lu ça...
Lu au premier degré, c'est affligeant. 🤢
Lu au second degré, c'est amusant.
Lu au Xème degré, c'est pertinent ET terriblement frileux.


Et vous, à quel degré bobo vous situez-vous? (Bobo c'est pour toi 🤣 )

La corrélation Points Mazouts / degré Bobo sera dévoilée bientôt.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/10/2007 17:31

@Squal:

Juste une chite remarque 😯 :

Les deux dernier WE on a pu apercevoir la Squalmobile garée sous le col du coq.
Pourquoi ne pas l'avoir garée à Lumbin et pris le funiculaire pour monter aux petites roches.
Vous auriez enchainné les Petites Roches, le col du coq, tour du Pavouta et redescente par le sentier postal.

Joli balade, non ? 😊 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 22/10/2007 17:45

Il ya 2 semaines c'était pas moi qui suis monté en camion....😉 Mais une randonneuse à pied pour aller à la Dent de Crolles.... Pas pratique depuis St Hilaire la Dent de Crolles !

Ce WE il était garé à 1km de chez moi 😉
Et le but étant de ne pas se taper 15 km de route justement ! Donc à choisir je préfère monter à la force du mollet ! Mazouter jusqu'à Lumbin pour ensuite monter en funi ? Quel intérêt ! J'aurais fait plus de km pour aller à Lumbin en plus 🙄


PS : Mais ai-je vraiment besoin de me justifier 🤨 ?
D'ailleurs L....... C'est qui ? 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/10/2007 18:19

squal a dit :
PS : Mais ai-je vraiment besoin de me justifier 🤨 ?

Mais non, je suis un peu taquin... 😜

squal a dit :
D'ailleurs L....... C'est qui ? 😉


Va savoir, L comme poiL à gratter ? 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 22/10/2007 19:33

🤣 ou comme à poâââL

Je me doutais bien que c'était toi 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/10/2007 09:28

il manque pas un point à L..I....?

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/10/2007 09:36

non. 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/10/2007 10:55

si! 😜

[Edité: afin de rester crédibles et constructifs sur ce débat de fond, les intervenants sont priés de s'en tenir à la discussion en cours 😉]

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER