ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Alléger mon Peugeot CM 21

Alléger mon Peugeot CM 21


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2012 13:32

bonjour a tous je me presente ludo je suis de lille
alors voila je cherche a alleger mon VTT, pour cela j'ai besoin de votre aide.

DESCRIPTION DU VELO :
fourche suntour xcr lod 100mm
transmission deore slx 30 vitesses
freins m445 hydrauliques disques
jante sub zero
cintre, potence et tige de selle tec obvius
poids 13,5 kg

si quelqu'un a une solution merci d'avance

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2012 16:42

personnes ???

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/01/2012 18:46

Ben tu compares le poids des pièces sur les différents sites de vente comme altricks, probikeshop etc et tu sélectionnes ce qui te fait vraiment gagner du poids.
C'est ce que je suis en train de faire dans l'optique d'alléger le mien, rien qu'en changeant les pneus je peux gagner 600 g. 🤢

Globalement avec des sous et du carbone partout, ça allège (le vélo et le portefeuille). 🤣

www.velovert.com/matos

F
FRED714
[150 posts] - Le 20/01/2012 18:58

Pour gagner du poids en conséquence, il faut commencer par les éléments les plus lourds (roue et fourche) où tu pourras gagner jusqu'à pls 100ène de grs. Mais cela a aussi un prix.
Alors, cela en vaut il la peine ?
Commences par changer tes pneus (une fois usé) et remplace les par des modèles light. Et puis, économises en vue d'un futur achat plus haut dans la gamme et plus léger.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2012 19:07

😄 600 g pour des pneus, merci c'est bon à savoir!
oui le portefeuille il n'y a pas trop de difficulté pour l'alléger! 😉
bon je vais visiter les sites pour voir ce que je peux faire,et voir comme dit Fred si sa en vaut la peine
merci merci

F
FRED714
[150 posts] - Le 20/01/2012 19:09

Plus clairement, je pense que ça ne vaut pas le coup (coût) de chercher à upgrader une velo "bas de gamme". Cela coute cher, et le résultat n'en est jamais à la hauteur.
La base d'un bon vélo est son cadre. Une fois en possesion d'un bon cadre, on peut faire varier ses périphériques en vue d'en tirer la quintessence.
Cela ne t'empêche pas de prendre du plaisir, et tu apprécieras encore plus ton futur bike, que je te souhaite plus haut de gamme (c'est pour cela que je te conseille de garder ton argent).

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2012 19:15

oui je comprends autant garder de l'argent pour un prochain!!!
a partir de quel somme vous considérer qu'un velo et de bonne gamme??

nicom
[1191 posts] - Le 20/01/2012 19:41

ludo59 a dit :a partir de quel somme vous considérer qu'un velo et de bonne gamme??

tu vas prendre peur quand tu vas voir la réponse 😄
tu parles d'un TS ou semi rigide?

Le ded
[7498 posts] - Le 20/01/2012 19:48

ludo59 a dit :😄 600 g pour des pneus, merci c'est bon à savoir!

dans ce cas, achètes aussi de bonnes chambre à air car pneus light/ultra light et résistants, ça n'existe pas sauf pour rouler les berges de la Loire ou la Beauce 😎

A la recherche du Light 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2012 20:03

semi rigide
oui moi je trouve que le mien est deja assez cher 😄
pour les pneu je penser la meme chose,j'ai peur de devoir changer les pneu bien plus souvent

F
FRED714
[150 posts] - Le 20/01/2012 20:37

Concernant les pneus, des pneus légers ne veut pas dire qui s'usent plus vite. Tu auras effectivement plus de risque de crevaison, donc tu risques d'utiliser un peu plus de chambre à air (c'est quand même pas la ruine).
Concernant le prix d'un bon vélo, tout est relatif.
Le tien est déjà très cher, si c'est juste pour aller chercher le pain. Il sera par contre inadapté si tu veux te mettre à fond dans la compet...
En fait, c'est ta pratique et ton expérience qui t'amène naturellement vers un autre bike et on va rarement en baissant de gamme.
Profites de ton vélo, éclates toi et un moment viendra où tu auras envie et besoin d'une autre monture pour t'exprimer.
Après, la seule barrière, c'est le porte-feuille...

Pour le prix, c'est plus difficile de répondre. J'ose quand même et je dirai que pour un SR on a une bonne base à partir d'environ 1500€ et pour un TS 2500€. (c'est un ordre d'idée hors promo bien sur). Cela fait de l'argent, mais tu peux avisager ta pratique sportive en toute sérénité et sans restriction liée à ton matériel.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2012 20:54

oui pour l'instant il me convient très bien, je reste dans une pratique rando donc je ne pense pas faire assez de velo pour devoir en acheter un à ce prix-là,sauf si je ve me la " peter " 😉
merci pour vos conseils

F
FRED714
[150 posts] - Le 20/01/2012 21:23

Effectivement, si tu ne penses pas en faire souvent, le tiens est largement suffisant. Et puis, pour se la peter, y a certainement mieux qu'un cher vtt, car vu les lieux de pratique y a pas grand monde pour t'admirer, sauf si tu rides sur la croisette 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 21/01/2012 07:55

Le ded a dit :dans ce cas, achètes aussi de bonnes chambre à air car pneus light/ultra light et résistants, ça n'existe pas

Je ne parlais pas de pneus spécialement légers. Si je remplace mes hi-roller qui pèsent un âne mort par des nobby nic, je gagne 600 g.
Après c'est sûr qu'en passant sur des ultra-light comme des Rocket Ron, on gagne encore 300 g sur la paire. Mais bon, ce n'est pas raisonnable dans mon terrain de jeu cassant et épineux.
Par contre, pour ludo59, qui semble rouler dans le Nord, ça doit être envisageable. Si ses pneus actuels sont lourds, ça devrait lui faire gagner pas mal de grammes.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/01/2012 08:38

merci pour tout vos renseignements
je pense investir pour des jantes mavic avec des pneu plus leger,pour le reste le prix augmente vite pour pas grand chose
après il suffit d'avoir des jambes 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER