ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Appli GPS sur Android

Appli GPS sur Android


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jyg21
[2 posts] - Le 31/10/2012 15:11

aller voir la

www.utagawavtt.com/forum_v3/logiciels/smartphone-sous-android-trace-gpx-oruxmap-t7009-225.html

c'est tout simple et fini les pb de conversion etc....

[Edité par sanfroic le 31/10/2012 20:15]

C
couvadri4
[1 post] - Le 30/08/2013 12:07

Bioman83
Si tu cherches encore un traceur gps, tu peux en trouver un chez géotraceur. Leurs produits fonctionnent parfaitement avec ton Smartphone sous android. Bonne chance !

M
michelle-V
[1 post] - Le 04/09/2013 15:06

😉 Moi j'utilisais sur ordi, memory map et ses cartes IGN,
et sur mon Samsung Galaxy S2, j'utilise, ALPINEQUEST version payante, une fois 5€ je crois, qui est parfait!

P
Patrick73
[9 posts] - Le 04/09/2013 15:25

michelle-V a dit :😉 Moi j'utilisais sur ordi, memory map et ses cartes IGN,
et sur mon Samsung Galaxy S2, j'utilise, ALPINEQUEST version payante, une fois 5€ je crois, qui est parfait!


Moi j'ai essayé ALPINEQUEST depuis mon smartphone WIKO, et je n'ai rien compris de cette application.
Pour le moment je n'ai rien remis ni trouvé qui me convienne.
Donc je marche beaucoup à la carte IGN 😉

T
totofmi
[5 posts] - Le 07/09/2013 21:01

Salut,'

pour moi, l'appli qui va bien c'est "IPHIGENIE", environ 14 € par année.je l'utilise sur un Iphone (désolé),

on peut préparer une piste sur Google Earth et l'envoyer sur le smartphone en fichier "GPX", et une trace devient visible sur le téléphone sur fond de carte IGN. pratique aussi pour toutes les randos, à pied, à vélo, .... De plus, on peut l'utiliser comme traceur, et même être localisé par sa femme depuis la maison (pratique en cas de soucis sérieux). le mieux reste encore de l'essayer, pour 14 €, c'est le prix d'une carte IGN ! attention toutefois de comme on l'utilise. moi j'ouvre l'appli seulement quand je veux savoir où je me situe, sinon en mode GPS, après 2H d'autonomie, terminé !

Le ded
[7496 posts] - Le 07/09/2013 21:15

+1 avec totofmi
mais attention, la géolocalisation sur la trace affichée ne fonctionne pas à l'étranger (Italie, suisse avec portions transfrontalières de cartes IGN)

S
sebspi
[14 posts] - Le 11/09/2013 15:53

Hello,
Sous symbian (désolé) j'utilise ViewRanger... mais il doit etre porté depuis le temps sur android et iOS.
Il accepte les cartes IGN (c'est un peu cher, Rhone Alpes pour 45 ou 60 euros je sais plus, mais y'a TOUT RHA...), et sinon il peut utiliser OpenCycleMap: suffit de telecharger en wifi avant les dalles qui seront utiles...
Le soft peut accepter des GPX, enregistrer une traces, suivre un parcours...
Il peut meme generer un panorama en 3D a partir de l'endroit ou l'on se trouve!!!

Il est interface avec Buddy-machin; ca envoi notre position a intervalles reguliers...

Bref, tres complet, top! Et le seul que j'ai trouve sous symbian 😄

F
francois
[96 posts] - Le 25/07/2015 12:41

Bonjour;
dans le cadre d'un traversée des Alpes en VTT, je cherche une application (même payante) sous android qui permette de se situer sur un fond de carte et de suivre des sentiers ou des pistes; Iphigénie est parfait pour la France, mais je cherche l'équivalent pour la Slovénie et l'Italie du Nord Ouest (Alpes Carniques, Dolomites).
L'idée serait bien sûr de télécharger les tuiles qui vont bien dans le cache du smartphone avant de partir.
J'ai donc utilisé googleMaps pour voir mais je me demande s'il n'y a pas mieux, et surtout plus précis. Le top du top serait une carte adaptée au vtt, mais là je rêve sûrement...
Quelqu'un a-t-il ça dans ses cartons ?

Merci !

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 25/07/2015 13:51

Et bien il existe aussi Oruxmap sur Android, après tu peux te faire les fonds de carte à partir de OpenCycleMap en utilisant le logiciel MOBAC ( Mobil Atlas Creator) 🙂
Personnellement j'utilise les fonds OpenstreetMap depuis pas mal de temps sur mon GPS Twonav Sportiva2 et ça marche très bien.

P
PascalC
[160 posts] - Le 26/07/2015 10:14

Le fond de carte le mieux en montagne sur l'applications Oruxmap s'appelle OpenTopoMap: relief bien dessinés et autant de sentiers que le fond de carte OSM
Pour les tuiles, elles se téléchargent directement sur l'application depuis le smartphone

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/07/2015 12:28

"le tout pas cher et sans mettre trop les mains dans le cambouie"

y a toujours une balance a faire les amis !


OruxMap pour moi,n

SebdeSuper
[345 posts] - Le 03/08/2015 10:18

Sur Oruxmap peut on avoir une couche vue arienne (Géoportail ou google earth)?
Avant il y a avait les couche google earth mais elle on disparue.

Le ded
[7496 posts] - Le 03/08/2015 20:28

http://svt.discipline.ac-lille.fr/docs/traam/tuto-oruxmaps-cartes.pdf
www.techgravy.net/google-maps-android-offline-maps-oruxmaps/
😉

P
PascalC
[160 posts] - Le 05/08/2015 22:56

J'ai découvert par hasard ce jour viewranger qui semble être une compil Oruxmap et Iphigénie .
Est-ce que quelqu'un utilise ?

D
dargaud
[496 posts] - Le 10/08/2015 10:34

J'ai fait un petit script et tuto pour mettre du 25000:1 sur oruxmap avec Mobac. C'est à faire une fois et après on est tranquille. C'est en bas de la page ici, j'ai écris ça ya qq années, dites moi si il faut modifier.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER