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mazaera a dit :le poid ça devrait aller.
mon vtt est assez leger, il fait 12,5kg.
Attention , là on parle de pièces en rotation ça n'a rien à voir.
Mais effet si tu veux des pneus larges part sur le minion car le HR taille assez petit pour un 2.35.
Attention,j'avais ces deux pneus sur des jantes de 19 mm et il y a peu d'écart de largeur entre le minion 2.5 et le high-roller 2.35 8O .
Par contre il y a presque ou plus 200 g et sur une pièce en mouvement cela peut jouer.
Je te conseille pour l'avant une gomme plus tendre que 60a pour avoir plus d'adhérence.
Honnêtement, il est fort probable que mon prochain pneu avant sera le high-roller 2.35 super tracky. Mais il faut que j'explose celui que j'ai 🤢 🤣
mazaera a dit :mes jantes sont faites pour le tubeless, mais j'ai toujours cette peur du pneu qui se decolle de la jante.
c'est surtout de fausses idées
j'ai des shimano deore XT, tubeless raidy.
Essaie le tubeless. Au pire, tu remets les chambres dedans si ça ne te convient pas.
Si tu as des problèmes de crevaison, c'est la meilleure solution. Tu verras les premières fois, quand tu enlèves une épine et que tu vois le trou qui se bouche tout seul... ça te convertit rapidement.
d[AT]vid a dit :Tu verras les premières fois, quand tu enlèves une épine et que tu vois le trou qui se bouche tout seul... ça te convertit rapidement.
Même les fois suivantes 🤣 😉 . Ça m'est encore arrivé ce Dimanche 🙄
Même avec le tubless & préventif, cela n'empêche pas d'avoir 2 chambres de dispo dans le sac à dos 😉
lamouette a dit :Attention,j'avais ces deux pneus sur des jantes de 19 mm et il y a peu d'écart de largeur entre le minion 2.5 et le high-roller 2.35 8O .
C'est étonnant car à vue de nez il est à peine plus gros que mon Xmark 2.1 que j'ai à l'arrière.
lamouette a dit :Honnêtement, il est fort probable que mon prochain pneu avant sera le high-roller 2.35 super tracky. Mais il faut que j'explose celui que j'ai 🤢 🤣
Le super tacky c'est top sur les rochers. Mais ils s'usent beaucoup, beaucoup plus vite. Le 60a sur terrain meuble ça passe bien niveau grip. Et le rendement est bien meilleur. Pour du XC engagé c'est très bien.
A propos du tubeless, entre passser aux jante tubeless ou aux chambres auto-obturante, c'est le grand écart au niveau budget!
Effectivement, peux tu passer au kit-tubeless (si tes jantes sont compatibles (tu peux demander à ton bouclard), moins cher mais qui demande un peu plus d'entretien. 50E? 70E pour les 2 roues?
au niveau des jantes y'a pas de problème, c'est des deore XT.
j'ai passé la commade.
j'ai pris les pneux maxxis minion avec profil avant et arriere.
et les chambre a air pour l'instant.
quand je creverais bien comme il faut les chambres a air je passerais en tubeless.
je vous ferais un retour sur les pneus et chambre. ça peut etre utile.
merci a tous pour vos reponse, ça m'a bien aidé sur le choix des pneus.
mazaera a dit :quand je creverais bien comme il faut les chambres a air je passerais en tubeless.
Fait plutôt le contraire. Dès que tu reçois tes pneus tubeless, enlève les chambres, met du préventif et range les chambres au fond de ton sac en dépannage 😉
ok , donc ,vaut un super tracky devant....et un classique derriere ?
mazaera a dit :au niveau des jantes y'a pas de problème, c'est des deore XT.
Je n'avais pas compris que tu avais déjà des jantes tubeless. Mais à ce moment là, je ne vois même pas pourquoi tu a hésité!
Ecoute Phil'ô, range tes chambres et mets du préventif dans tes pneu. Tu n'en reviendra pas! 😉
lio a dit :ok , donc ,vaut un super tracky devant....et un classique derriere ?
Oui. Mais tu peux même mettre plus gros à l'avant pour mieux équilibrer le vélo en courbe. Un Maxxis ardent 2.4 par exemple.
C'est important d'avoir un pneu plus fin à l'arrière pou éviter de sous-viré (déraper de la l'avant en courbe). Tu as plus de poids à l'arrière donc plus de grip. Pour équilibrer il faut plus large et plus accrocheur à l'avant.
c'est subjectif ce que tu dis faf[AT]nline car tout dépend du pilotage et du transfert des masses. Tout dépend de la pression des pneus (sous virage), des réglages des amortos, de la structure du revêtement, ...
le ded a dit :c'est subjectif ce que tu dis faf[AT]nline car tout dépend du pilotage et du transfert des masses. Tout dépend de la pression des pneus (sous virage), des réglages des amortos, de la structure du revêtement, ...
...de la longueur des bases arrières, des "bases avant", de la distance de chasse...
Bon on va pas lui pourrir son poste: Mets un plus gros pneu à l'avant. C'est surement ce qu'il faut faire car tout le monde fait comme ça. Si c'est pas objectif ça! wink:
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