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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > chambre a air auto-obturante Michelin

chambre a air auto-obturante Michelin


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Le ded
[7483 posts] - Le 14/03/2012 18:47

on monte un gros pneu a l'avant pour la sécurité et l'accroche avant tout; pas pour le sous virage...
Ensuite sous virage et dérapage, c'est plus une question de pilotage.

S
spyker
[193 posts] - Le 14/03/2012 19:22

mazaera a dit :au niveau des jantes y'a pas de problème, c'est des deore XT.

j'ai passé la commade.
j'ai pris les pneux maxxis minion avec profil avant et arriere.
et les chambre a air pour l'instant.

quand je creverais bien comme il faut les chambres a air je passerais en tubeless.

je vous ferais un retour sur les pneus et chambre. ça peut etre utile.

merci a tous pour vos reponse, ça m'a bien aidé sur le choix des pneus.


salut, j'arrive en cours de discussion, mais finalement quels pneus as-tu pris ?
Des Minion front et rear.

Mais quelle taille ?
Parce qu'il va falloir les traîner ces pneus de DH idéaux en station mais peu adaptés en montée !!!
J'en avais monté un à l'avant à mes débuts, certes ça pardonne beaucoup mais t'as l'impression d'avoir une lame de chasse-neige devant !!!

Et tubeless ou tubetype ?
Parce que si tu comptes passer en tubeless pour la fiabilité mieux vaut prendre des pneus tubeless dont la carcasse est différente (le poids aussi).

Voilà pour ma maigre et tardive contribution.
Bonne route.

Le ded
[7483 posts] - Le 14/03/2012 20:01

A savoir qu'un high roller en 2.35 + préventif c'est plus de 850g le bout 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 14/03/2012 21:21

Après recherche le minion n'est pas répertorié en version ust chez maxxis.
Sur le site Maxxis le minion dhf 26x2.35 ST
est donné pour 825g, sur ma balance 1100g. Ils ont fait de gros efforts en 2ans ou alors ils trichent un peu ;-)

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/03/2012 08:59

merci pour les renseignements
sinon,en pneu arriere...pour une utilisation all moutain...qu'est ce qui va bien avec un hig roller devant...meilleur rendement;soliditée; poid en tubeless ?

S
squal
[2391 posts] - Le 15/03/2012 09:29

Pour ma part c'est Le Ranchero à l'arrière. Jamais été déçu et très peu de problèmes avec ce pneu.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/03/2012 10:41

et le larsen TT , en 2,35 (s'il existe ?)
c'est vrai que le ranchero est tres bien...

F
Fafonline
[289 posts] - Le 15/03/2012 10:56

lio a dit :et le larsen TT , en 2,35 (s'il existe ?)
c'est vrai que le ranchero est tres bien...


Je ne crois pas qu'on trouve le TT en 2.35. Par contre, dans le 06, on roule presque tous en High roller 2.35 et Cross-Mark 2.1 (parfois 2.25). Ca semble être bon pour le les terrains sec et caillouteux. Mais après ça depend du pilotage, du tranfert de masse... 😉

Je crois avoir entendu que le Ranchero était meilleur dans la boue que les Crossmark/TT.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/03/2012 11:57

y'a une grosse différence entre le cross-mark 2.1 et le 2.25 ? en terme de poid ou de rendement ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/03/2012 12:03

Fafinline a dit :[ Mais après ça depend du pilotage, du tranfert de masse... 😉
C'est pas pour les ceusses qui posent le pied dans chaque virage du style enduro sudiste 😜

F
Fafonline
[289 posts] - Le 15/03/2012 12:13

sous virage a dit :Fafinline a dit :[ Mais après ça depend du pilotage, du tranfert de masse... 😉
C'est pas pour les ceusses qui posent le pied dans chaque virage du style enduro sudiste 😜


. Oui comme les Barel, Vouilloz, Bruni, Marini etc...que des chèvres.

M
mazaera
[31 posts] - Le 15/03/2012 13:45

J'ai pris un profil en 2,35.
ça ne sera pas trop.

les 2,50 et 2,60 ça fait pneu de camion pour de l'enduro.

je fais en moyen des sorties de 50km de sentier et foret chaque week end.

niveau poid je passe pas que ça va etre un problème.

j'ai pris les minion en 2,35 avec profil avant(crampon orienté) et arriere(crampon perpendiculaire a la piste)

par contre je lis que du bien sur les tubeless, je vais acheter du preventif et les montés direct a la reception, et zou les chambre dans le sac

S
spyker
[193 posts] - Le 15/03/2012 15:33

Ils sont tubeless tes Minions ? 8O

M
mazaera
[31 posts] - Le 15/03/2012 21:16

Ouai c vrai ça.

Il ne sont pas tubeless.
c pas grave. g toujours roulé avec des chambre, je prendrais des tubeless la prochaine fois.
de toute façon ils ne vont pas faire plus d'un an comme les autres.
Terril, foret, etc etc.

M
mazaera
[31 posts] - Le 17/03/2012 13:59

colis reçu ce matin.

je vous confirme, malgrès que ça ne soit pas écrit sur le site, ce sont bien des pneus tubeless.

les chambre a air c'est impressionnant, grosse densité de caoutchouc, forme carré assez surprenant, les ergots sur la bande de roulement et sur le flanc.

je teste quand meme comme ça, en tubetype.

par contre a la premiere chambre qui déclare forfait je passe en tubeless.

niveau taille, il sont plus fin que du 2,35, je dirais que c'est plus du 2,2 ou 2,1.

pour les terrains humide et foret ça sera mieu.

le profil des crampons et pas mal.

je test ça demain pendant 40km et je vous dirais mes impressions

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