ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelle jantes

Quelle jantes


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FRED714
[150 posts] - Le 29/03/2012 21:46

Regardes ça :

www.troc-velo.com/roues-roue-disque-tubeless-mavic-deemax-ultimate-1-1-635055.htm

T
toope42
[71 posts] - Le 30/03/2012 09:16

Je suis d'accord que les Mavic sont de bonnes roues, j'en possède 2 paires en vtt mais rien de comparable avec un montage artisanal et pour 400€ tu peux avoir une paire de roues neuves en DT EX500d / DT350 et en qualité, y'a pas photo. Maintenant, toutes mes roues sont montées en montage artisanal route ou vtt, moi qui ne jurait avant que par mavic, ben, j'ai trouvé mieux et pas forcément plus cher... 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 30/03/2012 10:02

toope42 a dit :Maintenant, toutes mes roues sont montées en montage artisanal route ou vtt, moi qui ne jurait avant que par mavic, ben, j'ai trouvé mieux et pas forcément plus cher...
+1 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2012 11:48

d'accord avec vous et je préconise le montage perso (gain de poids aussi pour le même prix que des Mavic).
Par contre, l'argument du MP3 Mavic peut faire pencher la balance...

SebdeSuper
[345 posts] - Le 30/03/2012 14:23

Deja il faudrait savoir ce que tu a comme roue actuellement, pour savoir si un voilage vaut le coup ou si tu peu garder tes moyeux pour refaire un montage.
Ensuite savoir si tu veux du tubeless, no-tube ou tubetype, suis connaitre la tailles des axe avant avant et arrière.

Sinon pour moins de 400€ tu peu avoir des Hope Pro 2 Evo avec des Flow

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/03/2012 20:47

Vraiment très intéressant cette idée de montage artisanal.
Pourriez vous me conseiller pour un montage. J'ai actuellement des shimano xt, axe 15 av et 9 ar. J'ai une pratique xc marathon, all mountain. Je cherche donc un bon compromis entre poid et résistance. Je souhaite également pouvoir monter des section de pneu de 2.40 à l'avant.
Donc quel montage me conseillez vous et à qui s'adresser pour le faire ? Avez vous également une idée du tarif.
Merci de votre aide

fred

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 30/03/2012 20:53

Mon montage, qui est plus destiné à du All Mountain (j'ai privilégié la solidité à la légèreté, car j'ai pas envie de me retrouver avec une roue en 8 à une demi journée de progression de mon point de départ 🤢 )

Moyeu Hope II (axe 15 devant et 9 derrière)
Rayons DT Swiss DT Super Comp
Jante Mavic (Je voulais du vrai tubeless) XM 819

Mais tout est envisageable, c'est l'avantage du montage à la carte 😉 😎 .

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/03/2012 22:27

Ok merci phil'o pour cette info.
Quel est le poid du montage au final ?
Quel en est le prix ?
Et à qui s'adresser selon toi ? (est ce que tout les vélociste sont capable de faire un bon montage )

mERCI DE TON AIDE

Le ded
[7531 posts] - Le 31/03/2012 00:09

un bon artisan 😉
par contre, il ne monte pas du Mavic mais NoTubes, ...

D
d@vid
[589 posts] - Le 31/03/2012 00:13

Pour exactement le même montage que Phil'O, mon vélociste m'a fait un devis à 600 euros. J'ai finalement gardé mes moyeux (Shimano XT) ce qui l'a fait tomber à 370 euros, soit dans le détail :
- 2 jantes Mavic XM 819
- Rayons DT Swiss compétition
- 2 pneus UST : 1 Maxxis Ignitor 2.10 + 1 High-Roller 2.35
- liquide préventif
- main d'oeuvre (démontage anciennes jantes pour récupération des moyeux, montage des nouvelles).

Pour le poids, je n'ai pas pesé exactement, mais mon vélo a perdu 1/2 kilo sur la balance après le passage tubetype > tubeless.

Je suis super content de ce montage, entre l'efficacité du tubeless et le gain de poids.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 31/03/2012 13:04

FRED714 a dit :Vraiment très intéressant cette idée de montage artisanal.
Pourriez vous me conseiller pour un montage. J'ai actuellement des shimano xt, axe 15 av et 9 ar. J'ai une pratique xc marathon, all mountain. Je cherche donc un bon compromis entre poid et résistance. Je souhaite également pouvoir monter des section de pneu de 2.40 à l'avant.
Donc quel montage me conseillez vous et à qui s'adresser pour le faire ? Avez vous également une idée du tarif.
Merci de votre aide

fred


Comme Phil'Ô et bien d'autres, je suis passé par un artisan pour monter mes roues à la carte :

-roue avant Notubes Flow / moyeu Hope Pro II / rayons Sapim D-light / DT prolock / flap Notubes = 880g

-roue arrière Notubes Flow / Hope Pro II / Sapim D-light / DT prolock / flap Notubes = 1020g

- 2 valves tubeless

- 1 pneu avant Schwalbe Fat Albert Snakeskin.

Les flow sont les jantes les plus costaudes (tout en restant light) de chez notubes et les plus larges. Un pneu en 2.4 y sera très bien.

J'en ai eu pour 680 euros. C'était l'année dernière en avril et j'ai depuis roulé toute une saison en montagne sur des sentiers souvent cassants (et je ne me gène pas pour maltraiter le vélo...100 000 de déniv', 2000 bornes) : ça n'a quasi pas bougé !
N'hésite pas à contacter "mon petit artisan" , il te fera un devis sans problème.

T
TRIP
[77 posts] - Le 31/03/2012 13:52

SebdeSuper a dit :Deja il faudrait savoir ce que tu a comme roue actuellement, pour savoir si un voilage vaut le coup ou si tu peu garder tes moyeux pour refaire un montage.
Ensuite savoir si tu veux du tubeless, no-tube ou tubetype, suis connaitre la tailles des axe avant avant et arrière.

Sinon pour moins de 400€ tu peu avoir des Hope Pro 2 Evo avec des Flow

pour ma part j' ai des Sun MTX-S avec un moyeux ar:Shimano FH-M475 disc.J' ai un voile leger mais j' ai surtout une impacte sur la jante.Je crois que c' est les jante d' origine sur le stinky enfin je crois 8O

SebdeSuper
[345 posts] - Le 31/03/2012 14:53

Oui, donc le moyeux et jantes sont basique donc avec des roue neuf sont envisageable.

J'ai acheté mes roue là l'an dernier:
www.moonglu.com/shop/hopepro2evo-blackstansflow/

C'est du montage artisanal basé sur les Hope Hoops, sinon les Hope Hoops peuvent etre interressante aussi avec plus large choix de jantes?

Le ded
[7531 posts] - Le 15/04/2012 21:59

Le ded a dit :un bon artisan 😉
par contre, il ne monte pas du Mavic mais NoTubes, ...


Un petit UP pour l'artisan sus-cité dont ses moyeux et jantes DUKE viennent de glaner une victoire à la Coupe du Monde XC d'Houffalize, ce jour!

www.facebook.com/pages/JPRACINGBIKE1/131197296956951?bookmark_t=page
😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER