Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
@squal : ah ! pas de Rubber Queen dans la rubrique matos, si tu as le temps de faire un petit retour ici...
Rubber Queen
@kinou : comme le fait remarquer toope42, le boyau c'est sûrement très bien dans la boue, mais bcp moins dans les pierres
Pour recentrer la discussion, je rappelle le motif de mon premier post : étoffer un peu la rubrique matos->pneu, pour le collectif.
Et personnellement, je suis intéressé par des retours sur les pneus polyvalents, imparfaits partout mais nuls nulle part, et je ne doute de rien, montables aussi bien à l'av qu'à l'ar 8O
Ma pratique : xc, un bon % de montées sur route, rando montagne mais pas bourrin
Candidats sur le papier : Nobby nic, Toro, Spe Ground control... + tous ceux que je ne connais pas.
Merci d'avance 🙂
Ma petite contribution au sujet :
- Nobby Nic : bien mais usure rapide, version tubeless ready à tendance à fuir facilement, il m'a fallu 2 doses de préventif.
- High roller : très bon mais pas à l'arrière où il s'est soudainement mit à cloquer
- Larsen : Bon aussi mais attention aux flancs qui sont un fragiles
- Rubber Queen : j'ai déchiré les flancs au bout de 2 sorties...
voilà tout pour mes expériences caoutchouteuses...
AV : Schwalbe Fat Albert 2.25 ou Hans Dampf 2.35 désormais
AR : Maxxis Ranchero 2.0 ou Rendez 2.1
La recette qui marche à merveille depuis qlq années 😉
High Roller 2.35 devant (en version super tacky il grippe mieux mais s'use plus vite... normal 😊 )
Crossmark 2.25 à l'arrière (le prochain coup, je tente en 2.10).
Le tout bien sûr en version LUST ou UST (bref Tubeless 😎 ).
C'est lourd, mais costaud ! M'en fiche de porter quelques grammes de plus, si cela m'évite de me retrouver en rade dans la pampa avec un flanc déchiré 🤢
Salut,
Hi-roller 2.35 Lust avant;
Nobby Nic 2.10 Ust arrière.
Montage aussi efficace en tenue, plus confortable et plus facile à traîner que le montage tubetype d'origine (Fat Albert 2.4, Nobby Nic 2.4).
J'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans la boue mais j'évite, ça salit les pneus et ma femme râle...
Et non, y'a pas que du caillou dans le 06, y'a aussi des fleurs, des feuilles et des oiseaux qui chantent plus quand on leur roule dessus 🙄
Un info sur les pneus Maxxis.
Lors de ma dernière commande, j'ai pris un ranchéro LUST 2.0 et un High roller 2.1 simple ply pour le voisin.
Les flancs du High roller en simple ply son épais comme du papier, ce qui est "moins le cas" du ranchéro en LUST. D'autres peuvent peut-être confirmer ?
Pour l'instant aucun des deux pneus n'a "bougé". Mais pour mes prochaine commande sur cette marque, je prendrai des pneus en LUST ou en double ply (tant pis pour le poids et le prix).
+1 comme phil'Ô
Exit Schwalbe Nobby Nic 2.25 et Rocket Ron 2.25 en tubetype.
Pneus inadaptés au VTT sur des sentiers de montagne.
Par contre, pas d'avis sur la version UST ou LUST
Merci pour ces nombreux avis. 🙂
High Roller à l'avant fait la course en tête !
@Le Ded : que reproches-tu au Nobby Nic en montagne ?
@Phil'Ô : quel retour sur le Crossmark ? Quelle largeur réelle ?
À tous. Quelles sont les largeurs réelles de :
Nobby Nic 2.10 et 2.25
High Roller 2.10 et 2.25
Pas d'utilisateurs des Michelin WildGrip ou WildRock, meilleurs marchés ?
Enfin je suis perplexe 8O. Plusieurs posts évoquent des déchirements de flanc, comme si c'était monnaie courante.
J'ai pincé parfois (surtout au début, je dégonflais un peu trop à la descente), ramasser un paquet d'épines (ronces et acacias), mais jamais déchiré de pneu.
On doit pas avoir la même pratique 😉
Chris224 a dit :Quelles sont les largeurs réelles de :
Bah, j'ai jamais mesuré 😯
Faut dire aussi qu'entre 2.10 et 2.25, on va pas pinailler. 8O
Tout dépend à la base sur quelle jante est monté le pneu!
Pour le NN, trop léger et fragile (pincement, percement) pour le terrain montagne.
C'est le type meme de pneu tubetype 🤣 vendu pour faire gagner du poids au vélo sinon en situation, CDLM 😉
J'ai coupé le flanc de 2 cross-mark type type. Je suis passé en larsen Lust avec chambre et depuis plus de problème. C'est quoi cette histoire de Larsen qui freine pas à l'arrière ? À ce niveau il est même meilleur que le cross-mark!
Pour une meilleur accroche en freinage, on monte le pneu à l'envers 😉
Le ded a dit :Pour une meilleur accroche en freinage, on monte le pneu à l'envers 😉
Non non! À l'endroit il va très bien i.e comme l'indique la flèche de rotation. À l'envers vous aurez moins de rendement et un peau de banane au freinage. Catégorique!
Sinon, depuis 2 jours, j'ai des Maxxis Victra tubeless à l'avant, en 205.
Pour l'instant, j'en suis content, les flancs ont l'air costaud, ils protègent bien les bords des jantes en plus ils sont peu chers (77€) 😉 🤣
Hin, hin, hin ! C'est du racisme anti-michelin ! 😉
@Fafonline : vu le profil biseauté des crampons centraux du Larsen, je ne vois pas comment tu peux avoir à la fois de l'accroche au freinage, et de la motricité au pédalage...
Il doit y avoir un sens qui ripe, suivant le sens de la monte, au moins sur sol herbeux ou un peu humide.
C'est juste mécanique, un peu comme les écailles de ski de fond pour moi.
Si j'ai bien compris ce que tu dis, tu dois voir les biseaux vers l'avant quand tu regardes ton pneu arrière par le haut, c'est ça ?
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante