ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Renseigner la rubrique matos->pneu

Renseigner la rubrique matos->pneu


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/05/2012 20:08

Ah, ceci dit, j'ai jamais pincé en tubeless, par contre qu'est-ce que j'ai comme trou d'épineux sur la bande de roulement 🤢 , un vrai gruyère 🙄 , heureusement qu'il y a le préventif 😉

T
toope42
[71 posts] - Le 15/05/2012 20:35

Je crois qu'il y a une partie très subjective en chacun de nous concernant les préventifs : après le hutch' j'ai testé le geax, puis le notube et enfin le caffélatex et c'est ce dernier que je garde maintenant, comme quoi les avis divergent, le principal étant de ne pas oublier le préventif 🤣 🤣

L
lamouette
[682 posts] - Le 15/05/2012 22:18

Le préventif c'est entre le pneu et la chambre ou dans la chambre à air ? 8O 🤣

Ok je sors

R
Raph
[12 posts] - Le 16/05/2012 00:48

Je me permets de faire un petit commentaire à propos du larsen tt 2.35 (qui taille d'ailleurs pas si large que ça pr un 2.35 monté sur des jantes de 21mm de large) que j'ai utilisé pdt environ 1500km.
Je l'ai d'abord monté dans le sens "conventionnel", il offre effectivement peu de résistance au roulement.
Je l'ai ensuite monté à l'envers. Certes ça roule un peu moins bien mais ça accroche vmt mieux le sol en descente au freinage, je trouve ça plus sécurisant.
Après, c'est tjs pareil, ça dépend de ce qu'on recherche...

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/05/2012 05:49

Sanfroic a dit :Caffélatex est bien moins efficace que le Notube en cas de pincement < 5 mm, leur formule a été pe revue cela dit comme la forme de leur bouteille !?!

Tu veux dire que ces produits arrivent à réparer des pincement sur tubeless ? Ca tient dans le temps ? (la problématique est que le pincement est à un endroit où le liquide ne veut pas spécialement aller, avec de fortes contraintes...)

Le ded
[7491 posts] - Le 16/05/2012 08:19

Pour les grosses perforations, j'utilise ce kit de réparation Weldite
qui consiste à placer une 1/2 mèche avec une vulcanisation à froid.
😉

www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Full/7971.jpg" alt="" />

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/05/2012 08:46

Florent a dit :Sanfroic a dit :Caffélatex est bien moins efficace que le Notube en cas de pincement < 5 mm, leur formule a été pe revue cela dit comme la forme de leur bouteille !?!

Tu veux dire que ces produits arrivent à réparer des pincement sur tubeless ? Ca tient dans le temps ? (la problématique est que le pincement est à un endroit où le liquide ne veut pas spécialement aller, avec de fortes contraintes...)


OK pour les perforations, mais pour les pincements ? 😯

R
Ricil
[1079 posts] - Le 16/05/2012 12:44

Perso : fat albert (750g) devant (ou hutch barracuda) et rendez derrière (flancs bien épais pour 750g le pneu).

Je dilue le préventif notube avec 30-40% de flotte : ça fonctionne tout aussi bien, ça coute moins cher et ça sèche moins vite (8 mois sans crevaison et toujours du liquide dans le pneu)

S
spyker
[193 posts] - Le 07/06/2012 14:59

Voici ma méthode pour vérifier la quantité de préventif encore présente dans le pneu et s'il est encore liquide.
Bon ok, le matos coute un poil cher mais bon c'est fiable... 🤣

C
Chris224
[126 posts] - Le 07/06/2012 15:11

Pis après ça brille dans la nuit !
Trop classe 😎

PS : c'est remboursé à quel taux par la sécu ?
PS2 : en regardant bien le cliché, on voit une épine d'acacia dans le 3ème crampon à droite. Méfiance.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/06/2012 15:46

spyker a dit :Voici ma méthode pour vérifier la quantité de préventif encore présente dans le pneu et s'il est encore liquide.
Bon ok, le matos coute un poil cher mais bon c'est fiable... 🤣


je suis né sous X, tu peux m'être d'un grand secours car t'as l'air d'en connaître un rayon 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 07/06/2012 18:09

Trop bon. 🤣
Tout bon bouclard devrait être équipé.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER