ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Singletrack

Singletrack

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[868 posts] - Le 04/09/2007 21:04

d'acc yoyo 😉
mais c'est un topo à squaaaal, t'es pas folle nan??!!! 🙄 🤣

Dans le Diois, moi ça me traumatise pas de classer en "montagne" les boucles de + de 1000m de d+, car y'a souvent du portage, et bcp de single.
Et sinon ans le Diois, c'est le paradis du "singletrack", et c'est trop bien, surtout au mois d'Octobre! 😉 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 04/09/2007 21:11

Yoyo a dit :
Par exemple:
Les balcons du Glandasse, qui, compte-tenu de la définition de Marika, ne sont pas du XC 🤨

Merci Miss Yoyo 😉
En effet on trouve les limites à force de vouloir classer... Ce topo reste XC pour moi. On dira que si un des critères est présent ça suffit à le classer dans une catégorie.

Pas de portage pour ce topo ! Juste un peu de poussage et encore j'en connais qui montent sur le vélo 🤢. Le % de single n'est pas un critère de classement pour montagne je pense. sinon tout le Diois est montagne... Alors que ça reste une succession de superbes descentes < 1000m que l'on peut enchaîner à souhait.

Le diois le paradis du single pour le printemps et l'automne. La Montagne de l'inter-saison 😜 😉

Mais bon si vous y tenez je le mets en topo montagne 🙄

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/09/2007 21:26

c'est sur que ton parcours est à classer dans "taffiole" 🤣 ...tu zappes les 78 lacets et le portage qui va avec 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 05/09/2007 07:45

Je le garde au chaud ce topo marco 😉 🤣
L'actuel est la version "light" 😊

R
robby
[34 posts] - Le 05/09/2007 09:06

marika a dit :d'acc yoyo 😉
mais c'est un topo à squaaaal, t'es pas folle nan??!!! 🙄 🤣

Dans le Diois, moi ça me traumatise pas de classer en "montagne" les boucles de + de 1000m de d+, car y'a souvent du portage, et bcp de single.
Et sinon ans le Diois, c'est le paradis du "singletrack", et c'est trop bien, surtout au mois d'Octobre! 😉 😄

ahhhhh le diois...le pas de sagatte... hummmmm yabon

R
robby
[34 posts] - Le 05/09/2007 09:10

Jeroen a dit :

Compris ?

ok je crois que j'ai saisi la façon dont vous voyez les choses..

J
Juju
[62 posts] - Le 05/09/2007 10:34

robby a dit :

ahhhhh le diois...le pas de sagatte... hummmmm yabon

Ca c'est du très très bon Singletrack 😄

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/09/2007 10:36

les balcons du glandasse du XC?
bah ouai, autant que la traversée du balcon est du vercors!

Vive le cross! 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/09/2007 11:07

Rebonjour,

Je ne pensais pas que ma question allait soulever une telle discussion.

je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Sauf que finalement on fait du VTT et puis c'est tout.

N'empêche que pour moi le Velo de Montagne ne peut pas être un type comme singletrack.

Peut-être le webmaster devrait proposer deux categories pour les topos (une premiere catégorie avec Velo de montagne et velo de plaine)

et une autre catégorie XC et Singletrack

En effet pour la recherche des topos ca peut être intéressant.

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/09/2007 11:10

chui bien d'accord...
ceci dit, si on commence à regarder les étiquettes, l'etape d'apres c'est de s'attaquer aux cotations nan?

🤣

F
Furania
[2 posts] - Le 05/09/2007 14:36

@Seb: Les balcons du vercors c'est un parcours de "XC" sur un "Singletrack" dans un environnement de "Montagne" 😉

Plus sérieusement, depuis vingt ans que j'ai commencé le VTT, je n'ai jamais ressenti le besoin d'attacher une étiquette à mes parcours et j'aurais du mal à le faire.
Il y a déjà les catégories UCI/FFC (XC, DH, Trial ...) pour les pratiques, les catégories commerciales des constructeurs (XC, Marathon, Enduro...) pour les vélos, si en plus on rajoute des catégories pour les parcours on est pas près de se comprendre 🙁
D'autant plus que chacun à sa conception des termes. Faudrait faire un sondage pour savoir par exemple ce que chacun comprend quand on parle de XC 😄
Je suis nouveau sur le site et j'avoue qu'avant ce post, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des catégories 🤭
Quand je consulte les topos, je commence par sélectionner le massif ou le département puis je consulte les critères Km, dénivelé et difficulté. C'est déjà bien suffisant pour faire un premier choix.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER