ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Ré-ouverture du single de Bresson!

Ré-ouverture du single de Bresson!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leced
[243 posts] - Le 03/10/2012 21:11

Hel'bonjour!
Dernière partie finit rive gauche du Bresson sous la cascade 😎 Il permet maintenant d'arriver direct sur la passerelle du vivier. J'ai mis des rubalises pour passer sur la rive gauche vu qu'il faut passer dans le Bresson sur une cinquantaine de mètres! J'ai pas encore rouler la dernière version mais pour avoir passé quelques heures dedans .... je pense que cela peut être sympa. Croisé 1 Traileur dedans, ça fait bien plaisir de voir qu'il sert a d'autres!
Le single est de nouveau ouvert comme jadis 😊

F
friz
[1102 posts] - Le 03/10/2012 23:27

😎 😎 faut que je trouve un creneau

L
Leced
[243 posts] - Le 20/11/2012 17:22

Des new's de la Chartreuse avec une nouvelle ouverture d'un single sous le Grand Manti: c'est le départ haut du single du Bresson puisqu'il part 200 mètres de dénivelé au dessus de la route du col de Marcieux. Montée tout en piste de la route via la piste de Bresson puis descente de type T3 avec quelques épingles faciles dans un cadre méga-sauvage! Reste pas mal de taff pour qu'il soit propre (petit cailloux, feuilles, nouvelles pousses, pioche) mais maintenant il passe de nouveau a vélo (4 heures de tronçonneuse quand même)
Cela va faire donc maintenant 700 de D- du haut en bas, une vrai Dh quoi! 😊
La trace pour visualiser, faite a pied.
www.visugpx.com/?i=1353427585
T'as ta réponse Tibougnat, faut maintenant encore de l'huile de coudes a proposer a Ced pour qu'il soit parfait! 😉
Le départ se fait juste dessous un captage d'eau, j'envoie une photo pour visualiser.

Un gentil modo pourrait rajouter la trace sur le sentier du Bresson ????

L
Leced
[243 posts] - Le 20/11/2012 17:47


Le départ est juste dessous le captage.



Avant



Aprés



C'est dans cet esprit la nouvelle partie.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 20/11/2012 17:58

Superbe mon Ced : du très bon boulot !

Sympa ta p'tite tronço d'élagueur. Tu débite jusqu'à quel diamètre avec ça ?

L
Leced
[243 posts] - Le 20/11/2012 18:01

J'en ai bien chié pour le gros tronc(35 de diamètre?)...Elle fait que 25 cm de long la lame mais que 3 kg a la main droite! 😎

Invité
- Le 20/11/2012 19:04

Génial ! T'es plus rapide à tronçonner que moi à répondre à un SMS 😉

Dispo Dimanche pour nettoyer et terminer le travail. J'ai une grosse tronçonneuse si besoin ?

F
friz
[1102 posts] - Le 20/11/2012 19:09

Belle motivation!

L
Leced
[243 posts] - Le 20/11/2012 19:23

J suis p être pas dispo dimanche mais tu peux fignoler au taille haie+ râteau et enlever les cailloux sous les feuilles ou y aller à VTT, ça passe!
Il faudra être 2 pour mettre le tronc coupé sur le côté, pas besoin de plus grosse tronçonneuse !

F
friz
[1102 posts] - Le 20/11/2012 21:25

Et si j'y allais jeudi matin?

F
Florent
[2037 posts] - Le 20/11/2012 21:59

Trop bon ! Sur cette section du haut t'a trouvé une trace du proprio ou bien c'est du sauvage ? (sur la Trace GPX avec fond cadastre sous VTTrack on trouve le numéro de la parcelle = 359) 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 20/11/2012 22:06

Non, c est une sente existante que j ai nettoyer. ils fabriquaient du charbon dans le secteur(reste des vestiges!)
Donc rien de sauvage, que du nettoyage ;-)
@friz: j peux monter :-)

F
Florent
[2037 posts] - Le 20/11/2012 22:12

Nickel 😉 😎

Bon avec la coupe il reste plus qu'à descendre le bois un peu plus bas 😉

T
toz
[73 posts] - Le 20/11/2012 23:00

trop fort le Ced 😎
y a plus qu'a tester... et filer un coup de main pour finir le boulot 😉
donne un RDV et je me libere 😎

Invité
- Le 21/11/2012 08:42

Vendredi ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER