ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > 3000m à VTT proche d'Annecy

3000m à VTT proche d'Annecy


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2012 12:46

Bonjour à tous,

je pars du côté d'Annecy début juillet, et j'aimerais profiter de l'occasion pour m'offrir ma première ascension d'un sommet de plus de 3000m à VTT.
Quel itinéraire/sommet me proposeriez-vous dans le coin ? Si possible pas un truc trop trop engagé, j'ai un bon niveau technique et physique, une bonne connaissance de la montagne, mais j'ai peu d'expérience de la haute montagne en VTT.
Merci d'avance pour vos conseils !

Guilhem

J
jeanluc
[132 posts] - Le 19/06/2012 12:52

Le seul 3000M accessible en Haute savoie, c est le Buet !

www.vttour.fr/topos/le-buet,365.html

Mais début juillet, c'est pas gagné côté déneigement... 🤣 sans parler du dénivelé... 8O

Plus de chance côté savoie ! 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 19/06/2012 12:54

http://www.vttour.fr/maps/sommets.php 😉

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 19/06/2012 12:54

ouille Allegra à Bessans...mais ça fait une trotte !

F
Florent
[2037 posts] - Le 19/06/2012 14:26

Ca c'est du taff pour vttrack 😎

Topos et sentiers qui dépassent 3000m, autour de Annecy 😉

@Guilhem : c'est quoi ton niveau technique ou tu te fais plaisir ? T3, T4, T5, encore plus ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/06/2012 00:41

Merci pour vos réponses !

@ Florent : je m'amuse en T3/T4. Un gap de 1m et plus, je ne saute pas, pas le niveau ni le materiel (je roule en SR acier, bien costaud mais rigide quand meme !)

F
Florent
[2037 posts] - Le 20/06/2012 09:44

Topos et sentiers qui dépassent 3000m, autour de Annecy, T4 max

Effectivement, de ce coté là des Alpes, c'est le Buet sinon rien 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2012 08:28

Va pour le Buet alors !
Merci :-)

T
totoff
[562 posts] - Le 21/06/2012 09:06

petit détail, il y aura encore de la neige
Je tenterais plutôt:
www.vttour.fr/sommets/tete-nord-des-fours,366.html
en partant du Plan de la Lai ou de Beaufort bien sûr 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 21/06/2012 11:01

Si le buet est le seul 3000m référencé sur Vttour/VTTrack, il peut aussi y en avoir d'autres 😉

T
tinou74
[361 posts] - Le 21/06/2012 14:05

@ le ded

Difficile quand même si l'on se limite strictement à la Haute Savoie en excluant donc Savoie, Suisse ou Italie proches.

Le seul sommet de plus de 3000 m en dehors du massif du Mont Blanc se situe tout comme le Buet dans le Haut Giffre; c'est le Mont Ruan dont la voie normale française, glaciaire est côté PD+/II. sinon l'approche depuis la Suiise semble légèrement plus facile.

Sinon il reste l'aiguille du Midi par la voie du téléphérique 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2012 22:47

Je tenterais bien le Buet tout de meme...
Ca risque d'etre vraiment enneigé ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2012 13:55

Bon, d'après les différents forums que j'ai checkés sur le web... oui.
Je verrai bien sur place !
Et au pire je me rabattrai sur un autre sommet.
En tous cas merci pour vos conseils.

F
Florent
[2037 posts] - Le 25/06/2012 19:30

et on attends ton CR (même succinct) içi bien sûr 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/08/2012 21:58

Salut les vttouristes :-)

Bon, le Buet, finalement, je l'ai fait à pied, à la deuxième tentative, le WE dernier. En juillet, trop de neige, étant en basket :-/ j'ai laissé tomber.
En revanche, en partant du village du Buet je ne vois pas trop comment ca passe en VTT ! Mais je sais que ce n'est pas l'itinéraire que vous conseillez... Ca monte très raide sur la fin, c'est déjà dur avec un petit sac, j'imagine pas avec le VTT sur le dos ^^ Et descente bien exposée !

Du coup en juillet j'ai fait le Tête Nord des Fours, au départ des Contamines. 1700 m de dénivelé, dont une bonne moitié avec le VTT sur le dos. Paysages magnifiques, mais très franchement, les 400 derniers m de dénivelés ne sont absolument pas fait pour du VTT, à la montée comme à la descente y a pas 20% qui passent sur le vélo. Et par endroit c'est même limite dangereux, on aurait besoin d'avoir ses deux mains !
Bon je suis content de l'avoir fait, mais je ne recommencerai pas, et je ne le conseillerai pas non plus...

Le côté positif de ces ascensions, c'est que ca m'a donné envie d'aller voir plus loin... sans VTT !
Du coup je viens de faire mon premier 4000 en crampons, à défaut de mon premier 3000 en VTT. Gran Paradiso en Italie, magique :-)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER