ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Eclairage pour VTT

Eclairage pour VTT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 09/08/2012 22:43

C'est un truc de dingue ! 8O

Je n'ai pas de mots pour expliquer la puissance de la lumière 8O

Ca vaut largement son prix ( 99 euros ) !!

Je vais prendre des photos, pour que vous puissiez voir concrètement ce que ca vaut !

Merci encore 100 fois, tchouf 😊

T
tchouf
[412 posts] - Le 09/08/2012 23:14

De rien 😊 , j'avais creusé la question et je pense que je ferais prochainement la même démarche. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/08/2012 23:58

Je pensais avoir acheté un 1000 lumens , mais sur la boite il y a marqué 1200 lumens !!! J'ai été agreablement surpris !

Le seul reproche que je peut faire, c'est pour acrocher la baterie sur le velo, ce sont seulement 2 sratchs qui maintiennent la batterie sur le cadran.... J'ai beaucoup de mal a faire confiance a de simple srachts ... je vais bidouiller, pour que la fixation soit plus sécurisé .

En tout cas je suis vraiment ravis de mon achat ! Je dirais meme que la lumiere n'est que trop puissante pour un simple velo ! Tchouf prend le 900 lumens ca doit sufir amplement ! ;)

T
tchouf
[412 posts] - Le 11/08/2012 13:30

Au niveau de la chaleur que diffuse la lampe, ce n'est pas trop gênant?
L'autonomie est convaincante?

Merci 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/08/2012 14:28

J'ai tenu exactement 3h15 avec la luminosité au maximum. C'est plus que correct ! Si tu veut faire de plus long trajet, tu peut baisser la luminosité et atteindre ( selon des sources ) + de 6 heures !! Tout en ayant une luminosité très correct.
Ou alors tu achètes une autre batterie ( environ 35 € ), comme ca, tu peut avoir 6 heures en pleine puissance 😎

Sinon, la lampe ne chauffe pas du tout ! 😎

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 13/08/2012 21:00

j'ai trouvé ça:
www.btwin.com/fr/eclairages-velo-et-securite/5263-projecteur-ls735-chargeur.html#tout-savoir-sur-ce-produit

des avis sur ce produit ?
il vaut le coup pour des sorties vtt, ou à éviter ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/08/2012 00:55

Apparement ca ne resiste pas aux petites secousses .. Donc je ne peut que te conseillé une autre lampe.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2012 09:37

Xenon 55w dans une optique de chantier, 1,5 kg de batterie, un ballast et le tour et joué pour 3 heures de plaisir si les batteries sont de qualité ..
Vus et testés en randocourse sur la nocturne de Pelissane (13)

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2012 09:38

Ps : 4000 lumens ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2012 09:47

En complement, qq soit le modele ou le bricolage, la garantie d'un fonctionnement des eclairages pendant des mois se situenau niveau du chargeur et des conditions de charge
Pas de charge avec la batterie à moitié vide
Pas de charge rapide au mieux 1/30 eme de la capacité
Et si possible installer un dispo de controle du courant délivré pendant l'eclairaage afin d'éviter la fusion des éléments si un pb arrive avec la lampe ou le ballast

T
tchouf
[412 posts] - Le 30/01/2013 18:57

A mon tour de faire un retour sur les lampe à fort éclairage.
J'ai acheté ceci
L’éclairage est vraiment important et largement suffisant.
Le faisceau est peut-être un peu étroit mais pas gênant.

Essayer en ski de rando nocturne et même avec l’éclairage au mini à la descente c'est amplement suffisant 😉

L
leopold
[50 posts] - Le 18/10/2013 16:35

Bonjour

Je dé-terre un peu le topic.

dx.com/p/cree-t6-dual-xpe-r2-3-mode-1800-lumen-3-led-white-bike-light-w-battery-pack-105489

Est-ce-que des gens ont des retour sur ce genre de produit ?


Quand je vois le prix des sigma, je me tourne vers du petit chinois qui m'a souvent surpris en bien.

L'utilisation viserait a etre sur piste en terre ou sentier tres facile.

bye et bon week-end les amis.

N
nico74
[7 posts] - Le 23/10/2013 21:50

La nuit tomber vite en ce moment et j'utilise maintenant une Sigma Powerled evo
Les 3 positions d'éclairages sont très puissantes
Le faisceau est assez large en utilisation sur route et vraiment bien dans les chemins
La batterie permet de rouler tranquillement à pleine puissance pendant plus de 5 heures
Un réel plaisir
Elle peut se fixer au guidon ou sur le casque

Je conseille cette lampe

S
santa
[88 posts] - Le 02/11/2013 19:41

Nous sommes une bonne dizaine à avoir investi sur ce modèle à un prix très attractif: 22€ port compris.

Elles ont fonctionné une bonne partie de l'été sans problème.

2h30 d'autonomies à pleine puissance .





www.ebay.fr/itm/CREE-XM-L-Q5-T6-Lampe-Phare-Frontale-1200lm-3-Mode-Pour-Velo-Cyclisme-Camping-/121195580935?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item1c37d1ce07

S
santa
[88 posts] - Le 02/11/2013 19:43

Pardon le prix est de moins de 20€ 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER