ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Les plus beaux sommets descendables

Les plus beaux sommets descendables


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 20/08/2012 20:42

Il y a aussi la réflexion du pessimiste et de l'optimiste.
De celui qui est content d'être en montagne et de rouler un beau sommet à la descente et que le fait de poser un pied par terre dans du T3, du T4 ou du NR ne lui pose pas LA question existentielle "Ai-je gaché ma journée?" par rapport à celui qui aura sa journée pourrie parce qu'il aura croisé un randonneur et que de ce fait, il ne sera pas le 1er à dé(puceler)fricher le sommet de sa "pôvre" vie de cycliste à la Montagne ... 😉

Personnellement je ne comprends pas, ni la question, ni les réponses qui suivent 😜

G
Geux
[235 posts] - Le 20/08/2012 20:48

Chacun place son intérêt là ou il le veut 😉

Même si c'est de faire 50bornes sur pistes, du vélo-chariote ou du vélo comme moyen de déplacement en montagne rapide.

C'est ça qui fait la pluralité du VTT.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 20/08/2012 21:31

On entre dans le domaine de la sodomisation de dipteres...
Sans se poser des questions métaphysiques que chacun essaie de sortir max les 4 ou 5 sommets qu il a préférés voire plus s il connait de nombreuses régions y compris hors des Alpes et on aura déjà une bonne liste

R
Ricil
[1079 posts] - Le 20/08/2012 23:46

Pïerre a dit :On entre dans le domaine de la sodomisation de dipteres...
Sans se poser des questions métaphysiques que chacun essaie de sortir max les 4 ou 5 sommets qu il a préférés voire plus s il connait de nombreuses régions y compris hors des Alpes et on aura déjà une bonne liste


Exactement ! C'est comme ça que j'ai compris la question et que j'y ai répondu.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 21/08/2012 06:53

Ricil a dit :Pïerre a dit :On entre dans le domaine de la sodomisation de dipteres...
Sans se poser des questions métaphysiques que chacun essaie de sortir max les 4 ou 5 sommets qu il a préférés voire plus s il connait de nombreuses régions y compris hors des Alpes et on aura déjà une bonne liste


Exactement ! C'est comme ça que j'ai compris la question et que j'y ai répondu.

+1

G
Geux
[235 posts] - Le 21/08/2012 11:11

Ah, je ne savais pas que je faisait de la métaphysique. 😉

Mais bon je trouve ça un peu dommage de faire de tels postes.

C'est certes sympa parce chacun apporte sa contributions de plus belles sorties, mais ça n'aide pas forcément celui qui pose la question, et qui est submergé d'infos.

Le ded
[7511 posts] - Le 21/08/2012 11:52

Dès fois, j'ai l'impression d'être sur les forums Velovert.Parcequejelevauxbien.com 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/08/2012 12:08

Geux a dit :Ah, je ne savais pas que je faisait de la métaphysique. 😉

Mais bon je trouve ça un peu dommage de faire de tels postes.

C'est certes sympa parce chacun apporte sa contributions de plus belles sorties, mais ça n'aide pas forcément celui qui pose la question, et qui est submergé d'infos.



La question est vague sans justement de critère et le gars cherche visiblement de beaux sommets à faire à VTT, les réponses seront forcément totalement subjectives et instinctives.
Je doute que commencer à définir le % de NR, le nombre maximal de pieds posés à la descente selon la cotation, savoir si c'est un beau sommet pas beau à descendre ou un pas beau sommet beau à descendre soit pertinent.
Après peut-être ai je mal interprété la question et le but est d'établir un classement objectif mais là on n'est pas sorti de l'auberge et il vaut sans doute mieux utiliser la recherche topo avec ses propres critères et lire en détail descriptifs et commentaires.

G
Geux
[235 posts] - Le 21/08/2012 12:31

le % de NR, le nombre maximal de pieds posés à la descente selon la cotation, savoir si c'est un beau sommet pas beau à descendre ou un pas beau sommet beau à descendre soit pertinent.

Ben dans ce cas qu'est ce qui distingue un "beau sommet descendable" d'un "pas beau sommet" ?
Le nombre de pylônes rencontrés pendant la sortie ?
L'altitude du sommet ?
La technicité de la descente ?
Le caractère sauvage ?

Encore une fois c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire comme sortie.
Suffit de voire les débats sur l’intérêt de quelques "beaux sommets" comme la Grande Sassière, qui figure pourtant dans une liste ci dessus 😉

Et c'est là d'ailleurs, qu'on voit les gros défauts de la recherche de topos/sentiers dans les différents sites de la communauté 😯

Le ded
[7511 posts] - Le 21/08/2012 13:09

L'intérêt de site communautaire est de pouvoir fouiller pour trouver son information pertinante.
Mais:
-quel est le meilleur pneu tubless en 2.35 pour l'avant
-quel est le meilleur vélo
-quelle est la meilleure sonnette pour mon vélo taf
-quelle est la meilleure tige de selle carbone non déportée pour mon XC carbone à 4999,99€
-quel est le meilleur sentier T2 pour ma copine ...
n'engendrent que des réponses subjectives et peuvent induire à l'erreure grave 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 21/08/2012 13:20

Le ded a dit :induire à l'erreure grave

Tu exagères un peu là 🙄 😉

Forcément cette question n'amène que des réponses subjectives. Il faut juste se contenter de les prendre comme telles 😊

Quand Rebuffat publiait les 100 plus belles de tel ou tel massif, il y avait forcément du subjectif aussi dans son choix. On ne lui en a pourtant pas tenu rigueur, bien au contraire... ça a suscité nombre de belles répétitions.

Quand tu demandes à un copain quelle fille il préfère dans un groupe de 10 nanas, heureusement qu'il ne répondra pas forcément celle qui t’intéresse 😜 😉 ...La vie est pleine de subjectivité...

Si on cherche de l'info pertinente dans les réponses ci-dessus, il suffit au lecteur de recouper les réponses avec celui qui les a posté pour faire le tri selon ses propres critères d'appréciation.

Et puis cela reste du VTT... rien de bien important au fond 🙄 😜

Le ded
[7511 posts] - Le 21/08/2012 13:24

Phil'Ô a dit :rien de bien important au fond 🙄 😜
Pour la nana si parce que tu risques de la côtoyer un bon moment de ta vie 😜 🤣
Pour Rebuffat (et les autres) ça permettait de mettre des patates dans la gamelle et de rester au pays pour assouvir leur passion.
Maintenant avec le net, les infos sont pertinentes, gratuites et souvent justes, ce qui gênent pas mal les professionnels qui veulent en vivre!

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 21/08/2012 13:25

Ah, ça tu as raison 🤣 🤣 🤣 😉 😄

G
Geux
[235 posts] - Le 21/08/2012 13:34

Maintenant avec le net Et surtout de bons outils 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 21/08/2012 13:38

Phil'Ô a dit :Quand Rebuffat publiait les 100 plus belles de tel ou tel massif, il y avait forcément du subjectif aussi dans son choix. On ne lui en a pourtant pas tenu rigueur, bien au contraire... ça a suscité nombre de belles répétitions

Et un certain nombre de fourvoyages d'anthologie aussi. Le tome des Alpes du Soleil étant truffé de bourdes monumentales et étant resté longtemps le seul topo sur les voies du Mercantour, il est à l'origine de bien des plans galères... 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER